Trouver des associations à aider au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Salut, on est une famille en camping car entre Essaouira et Agadir. On cherche des assos dans! lesquelles ont peut intervenir pour enseigner le français, l'informatique ou proposer des activités, surtout auprès des enfants. Si on a un repas en échange c'est génial ! On serait ravis de partager du temps avec eux. Merci de me communiquer vOs contacts pour le Maroc entier car on en fait le tour. Merci de tout cœur
KE Kelboulé205 Regular ·
Bonsoir, Laissez faire les professionels de l'humanitaire qui travaillent sur le long terme. C'est un vrai metier. Ce que vous proposez n'est pas une aide mais tout juste une distraction. Vouloir vous faire nourir en echange est tout juste........... disons .... amusant!.

Laissez plutot un chéque a des assocs internationales reputées, c'est plus utile, et c'est meme deductible des impots..
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Bien d 'accord avec la réponse précédente. Et point, d'un point de vue pédagogique, on n'enseigne pas des matières comme ça, en passant...

Et au Maroc, comme ailleurs, on est invité chez des gens quand le feeling passe. ça ne s'achète pas, ça ne marchande pas. Si vous voulez manger contre un service, allez dans des restaurants : vous ferez vivre de la façon la plus pertinente possible l'économie locale.

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. Je suis d'accord sur certains points comme laisser les enseignants marocains faire leur travail. Il y a des programmes prévus, je ne suis pas sûr qu'enseigner le français soit vraiment nécessaire et ce n'est certainement pas à nous de le faire. Pour avoir croisé des "grandes" ONG dans de rutilants 4x4, les passagers n'ayant visiblement pas été exposés à la poussière, je me pose la question aussi de la redistribution de cotisants qui y croient. Cependant, la distribution directe de fournitures n'est pas facile non plus. Je l'ai fait en choisissant pourtant des écoles isolées où j'ai vu, c'était je crois ma dernière intervention, de grandes filles se jeter sur une enseignante à peine plus âgée qu'elles pour essayer de récupérer le maximum, juste pour avoir. Cela rejoint un peu ton opinion sur les bousculades meurtrières d'il y a quelques jours. J'ai assisté également, impuissant, à l'agression d'un instituteur par de jeunes adultes illettrés à qui il a du distribuer une bonne partie de ce que nous lui avions remis. Dorénavant, j'apporte plus au sud, au delà de la RIM et avec l'accompagnement d'un notable du village. Quant a espérer être nourri en échange, je n'y avais pas pensé. Cordialement.
Lucke33
PI Pinceaubleu Regular ·
Je suis enseignante et suis expérimentée et pour les mauvaises langues j'ai trouvé et je serai heureuse d'aider les enfants, ce qui n'a rien à voir avec une distraction :)
IN Investmaroc ·
Vous avez tout à fait bien répondu, les conseilleurs ne sont pas les payeurs! ;)

Similar discussions

You might also like