Prolongement de séjour au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salem / Bonjour

Voila je suis venu le 13 aout sa va bientot faire trois mois sauf que jai envie de passer le permis je me suis renseigner trop tard car cest assez diffile bref maintenant je sais ce quil faut blabla Sauf que j ai pas assez de temps ; je veux prolonger mon sejour de deux mois histoire que sa fasse juste 5 mois en tant que touriste au Maroc ; Je peux avoir une attestation de stage mais pour 6 mois et quelque jours en plus et non un stage de 5 mois .. Comment faire pour prolonger mon sejour de deux mois , allez a la prefecture de police bureau etranger et demander une prolongation de sejour de deux mois ? il vont me demander quoi comme pappiers ? surtout que mon oncle est vraiment malade je profite de ma venu pour rester avec lui jusqu a que ma mere vienne au Maroc s occuper de lui , Jai chercher un peu rester 6 mois ou plus cest galere y a trop de papier a remplire Est ce le meme cas pour 5 mois?

Bien sur je suis francaise d origine marocaine je suis entrain de faire la demande pour la double nationalitee

Salem , merci pour vos prochaine reponse
ZR Zreka Veteran ·
allé retour a ceuta et voila ..
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
JA Jamalmoroco Regular ·
Pour pouvoir passer son permis de conduire au Maroc il faut résider au Maroc depuis au moins 6 mois ce qui implique de fait d'avoir fait une demande de carte de séjour et par conséquent de pouvoir justifier d'un domicile et de revenus pour pouvoir y vivre .Une fois que tu as eu ton permis au Maroc il faudra prouver aux autorités françaises que tu résidais bien au Maroc pour le faire valider. C'est pas aussi simple qu'il n'y parait.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Si tu veux rester deux mois de plus au Maroc pour passer ton permis cela ne te servira à rien, car il faut être résident pour être admis à le présenter. Si c'est pour rester auprès de ton oncle, tu peux : - soit faire un aller-retour en Espagne ou France, pour remettre à zéro le compte des 3 mois. - soit demander une prolongation de séjour auprès de la préfecture. Ton origine marocaine devrait plaider en ta faveur pour l'obtenir.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
LO Loloon ·
Bonsoir,

Si tu veux rester deux mois de plus au Maroc pour passer ton permis cela ne te servira à rien, car il faut être résident pour être admis à le présenter. Si c'est pour rester auprès de ton oncle, tu peux : - soit faire un aller-retour en Espagne ou France, pour remettre à zéro le compte des 3 mois. - soit demander une prolongation de séjour auprès de la préfecture. Ton origine marocaine devrait plaider en ta faveur pour l'obtenir.

Bonjour, Je suis belge d'origine j'ai bientôt fini les 3 mois de séjour autorisé au maroc et mon souhait est de prolonger se séjour que dois je faire? On parle de ceuta est il facile de passer la douane et d'y rentrer? Dois je rester plus de 24h a ceuta? Je dois dire quoi à la frontière? Merci de votre aide
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Comme dit précédemment.

Tu peux aller à la préfecture pour demander une prolongation de séjour.

Ou sortir du territoire et y rentrer. Un aller retour d'un jour peut suffire, mais ça ne passe pas toujours. A mon avis mieux vaut dormir une nuit à Ceuta. Dans ce cas tu n'as aucun justificatif ni raison à donner. Juste à présenter ton passeport.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
ZR Zreka Veteran ·
si vous y aller au bout des 3 mois sa passera pas 2 mois et 15 jours aller retours dans la journée ..
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
CA Campagnarde Regular ·
De Marrakech, il y a un vol dép Vend retour lundi par Rayan air à Séville, peu cher. Un week end agréable, pour un voyageur. Vraiment pratique et moins stressant que les passages par voie terrestre.

You might also like