Prolonger de trois jours son visa pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, J’étais au Laos Et j’ai fait faire un visa pour deux mois pour la Thaïlande et ils m’ont fait un visa du 28 mars au 28 juin. Mon billet d’avion retour étant le 3 juin, j’ai donc quitté le laos le 31 mars pendant pouvoir bénéficier d’un visa de 3 mois. Seulement à la frontière ils m’ont tamponné mon visa jusqu’au 31 mai. Il me manque donc trois jours. Je suis déjà venu en Thaïlande au mois de janvier et je suis resté un mois sans visa. Est-ce que c’est à cause de cela que j’ai bénéficier que de deux mois ? Comment puis-je faire pour prolonger de trois jours ?
Le meilleur qu'on puisse ramener de voyages, c'est soi-même, sain et sauf.
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

Il n'y a pas de visa de 3 mois, c'est 60 jours prolongeables de 30 jours ( au bon vouloir de l'officier d'immigration) mais les refus sont rares, surtout dans votre cas. Vous vous rendez donc dans un bureau de l'immigration avant le 31 mai et vous prolongez de 30 jours (1.900 B si j'ai bonne mémoire).
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

Je crois que vous avez confondu la durée de validité du visa, c'est à dire 3 mois (vous avez 3 mois pour entrer en Thaïlande) avec la durée autorisée de séjour en Thaïlande, c'est à dire 60 jours avec un visa touristique. Comme signalé vous pouvez demander une extension de 30j et si cette extension est refusée en principe ils vous donneront quand même 7j pour quitter le pays.
TI TintinThai Regular ·
Bonsoir Christiane,

J'ai obtenu plusieurs Visa touristique au Laos. Regardez sur le Visa, c'est écrit "Enter Before" C'est la date butoir pour utiliser votre visa. Il faut vous référer à la date tamponnée sur la page d'après. Vous avez eu 60 jours.

Pas d'inquiétude pour votre extension de 30 jours, en Thaïlande il est possible de faire 3 Visas touristique à suivre. (Ce qui je pense, n'est pas votre cas) Vous aurez votre extension de 30 jours.

Prévoyez une matinée pour faire cette demande d'extension, dans n'importe quel bureau d'Immigration. Il y en a dans chaque province de Thaïlande. Il vous faudra des photos d'identité, copier des pages du Passeport et remplir le formulaire (+1.900 bahts) Encore une fois, pas d'inquiétude, il y a des magasins pour faire des photos et des photocopies. C'est simple mais long. Plus d'info sur l'extension de 30 jours en Thaïlande

Bon séjour.
https://specialthailande.com

Similar discussions

You might also like