Promenade dans les gorges du Dadès au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Est-ce qu'il y a moyen d'y faire des balades d'une ou deux heures, faciles (on a des petits) ? Je vois dans le Routard 'la Gorge de Sidi Boubkar', est-ce vraiment accessible ? et même question dans les gorges du Todgha ?
LE Lemarensin Regular ·
Salut aucun probleme pour se promener dans les gorges du Dades ou du Todra avec des enfants j y vais moi meme en camping-car c est goudronné A+ A.D
I3 I3farbbi1119 ·
Bonjour

Pour le dades et le todgha;il n y a pas de probleme.Vous pouvez faire des promenades à pieds.Il y a aussi plein de choses à voir au allontours surtout s il fait tres beau temps.

Cordialement à vous
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

belle ballade la Gorge de Sidi Boubkar, un peu plus long que 2 h, et infréquentable si le niveau de l'eau monte. Se poser à l'auberge Mizgirne, et se faire conduire.

Sinon, plus loin dans las gorges, par exemple vers l'auberge berbere de la montagne, des promenades faciles dans les jardins et le fond de l'oued.

Dans les gorges du todghra, belles promenades, à la carte, dans la palmeraie entre Tinghir, et les gorges, et la pas besoin de guide, la palmeraie suit la route.
GU Guillemine Veteran ·
Bonjour, je vous remercie beaucoup de vos réponses. Quelle vous semble une juste rétribution pour se "faire conduire" une heure ou deux ?
RA Raoulx Globetrotter ·
Question délicate, qui n'a pas de réponse cartésienne !! c'est le Maroc !

Avis très perso !!! un gamin qui me montrera un chemin, sans commentaires parceque non francophone, qui m'évitera le harcelement des concurrents pour 1 h ou 2 méritera ses 10 dh, il ne faut pas non plus les encourager à sècher les cours. un guide, adulte, francophone, qui fera visiter, avec des explications, sera rétribué lui autour de 100 dh pour une paire d'heure.
GU Guillemine Veteran ·
Merci, c'est intéressant pour moi d'avoir cette fourchette. Et je lis souvent que les gens laissent leur voiture à garder (déjà ça me surprend, on n'a pas énormément voyagé, Bali et pays occidentaux, on n'a jamais laissé notre voiture à "garder" 😮, surtout dans un pays présenté comme plutôt sûr, ça aussi ça ne doit pas être cartésien 😉), alors l'heure de baby-sitting de voiture ?
RA Raoulx Globetrotter ·
Car-sitting ... variable !!

Il y a des parkings à prix fixe, de 2 à 5 dh de l'heure, 15 à 25 dh la journée, 20 à 30 dh la nuit. genre de choses à utiliser à Marrakech ou le stationnement est dur.

Il y a aussi les stationnement, avec gardien de rue, je ne connais pas le tarif, mais je donne d'office systématiquement 2 dh, pour des durées inférieures à la demi journée et je ne me suis jamais fait incendier ! Attention aux faux gardiens, j'ai eu la surprise une fois de retrouver ma voiture au cul d'une dépanneuse, alors qu'un gus en bluse bleue m'avait prié de me garer !!! en jouant au niais (je sais faire !), elle a été reposée sans frais!

Ce n'est pas une question d'etre cartésien ou de problème sécuritaire, c'est une facon de lutter contre le chomage..

A la campagne c'est un autre problème, c'est soit rien du tout à qui que ce soit si on a sollicité personne, ou de grosses discussions sans fin si on retrouve un troupeau de gosses autour du véhicule au retour. de toute facon pour moi ca ne dépasse pas 2/3 dh !! si cette discussion reto cordiale.
I3 I3farbbi1119 ·
vous pouvez aussi monter au village de tamtetouchte non loin des gorges de todgha.C est un village berbere de constructions importante.Vous pouvez aussi rencontrer des bergers de cette région. Cordialement
JM Jmmaryse Regular ·
Bonsoir Raoulx

Les gorges du Dades au mois de Janvier justement pour des ballades est ce pratiquable ou y a t il une periode a evite

A+ Jean Marc Maryse
Jean-Marc & Maryse

Qui plante un arbre, plante le bonheur (proverbe chinois)
AN Andaloussi Regular ·
koukou !! les gorges sont a 7 km a peu prés de TINGHIR un peu loin en compagnie des enfant, faut etre motoriser et surtt bien équiper, on ne sait jamais a quoi s'attendre : ) je vous dis bonne route et bienvnue au maroc
touareg...J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence.

Similar discussions

You might also like