À propos du magazine Trek en version électronique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonhour/Bonsoir!

Je suis tombé un peu par hasard sur cette revue qui est disponible en version électronique par l'intermédiaire d'une firme qui se nomme Relay (relay.com ou .fr). J'ai beau avoir cherché pendant de nombreuses minutes, mais je n'ai pas trouvé une section FAQ qui expliquerait les avantages/inconvénients de s'abonner à la version électronique p/r à la version papier. Bien que j'ai envoyé trois (3) courriels (depuis 15 déc.) par l'intermédiaire d'un script trouvé sur le site, je n'ai reçu aucune réponse jusqu'à présent... J'ai cherché à communiquer par fax ou par un courriel nominatif (genre: lamarrem@relay.com) mais n'ai rien trouvé (numéro de tél/fax) non plus...

J'ai un PC sous Windows au travail, et un Mac à la maison, et j'aimerais savoir si je pourrais jeter un coup d'oeil au magazine sur les 2 ordis ou seulement l'un des deux? Je veux également savoir si on peut imprimer toutes (les pages) ou seulement certaines sections? Enfin: Peut-on télécharger l'intégralité du contenu sur un iPod Touch?

J'ai installé leur logiciel de téléchargement, ains que le magazine de démonstration, et le tout s'est bien déroulé.

Merci à l'avance pour l'aide apportée. Marc de Montréal
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
PI Pierre8 Regular ·
En France, Relay est une enseigne disposant de nombreux kiosques à journaux. Apparemment tu es tombé sur leur site qui propose de télécharger le magazine en PDF au lieu de l'avoir en papier. Ecolo... Comme c'est un PDF, tu peux le lire avec un Acrobat ou n'importe quel reader PDF. Chez nous, il n'y pas eu grande pub sur ce service mais pour les expatriés à court, moyen ou long terme, le service revêt un certain sens. Il semblerait que tu puisses les contacter sur http://www.relay.com/Publications/Editorial/NousContacter.aspx
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
MA Marclamarre Veteran ·
Salut! Cela (les contacter) à été fait trois fois plutôt qu'une... Marc
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
TI Tichodrome Veteran ·
J'ai un PC sous Windows au travail, et un Mac à la maison, et j'aimerais savoir si je pourrais jeter un coup d'oeil au magazine sur les 2 ordis ou seulement l'un des deux? Je veux également savoir si on peut imprimer toutes (les pages) ou seulement certaines sections? Enfin: Peut-on télécharger l'intégralité du contenu sur un iPod Touch?

J'ai installé leur logiciel de téléchargement, ains que le magazine de démonstration, et le tout s'est bien déroulé.

Je ne connais pas le système Rely, mais tu dois bien voir si avec le magazine de démonstration, tu fais ce que tu veux.

J'ai acheté une fois un n° du Figaro en ligne (pas sur Relay.com directement sur le site du Figaro) et le système me semblait assez contraignant - lecture via un logiciel spécifique (PressReader) - Durée de vie limitée (je n'ai plus accès au n° que j'avais téléchargé) - impression possible quand même

Je m'en suis tiré en créant un pdf via pdfCreator pour archiver l'article qui m'intéressait.

J'espère que le système de Relay.com est plus souple mais attend toi quand même à des protections et des limitations probables du transfert entre machines (pour éviter par ex. que tu diffuses ton n° à tous tes potes 😉)

Pierre
Quelques photos : http://obiou.fr/
FR Fredenat Regular ·
Bonjour

Je ne donnerai pas de conseils sur un abonnement électronique car je ne le pratique pas mais, s'il l'on parle bien de la revue "Trek Magazine", je la recommande vraiment.

J'y suis abonné (version papier) depuis longtemps et on y trouve une mine d'infos et d'idées (circuits, matos, livres, etc... toujours sur le sujet du trekking) (juré, je n'y ai pas d'actions!)

Le site ici : http://www.trekmag.com/ Peut-être peuvent-ils te renseigner directement. A+
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
MA Marclamarre Veteran ·
Merci à toi et aux autres qui m'ont répondu! Oui, Trek Magazine semble être une chouette publication. Lors de l'essai, l'exemplaire du magazine pouvait se lire correctement page par page, mais l'impression était impossible... Je ne désespère pas d'échanger un courriel avec un être humain, et non pas un script, mais je dois bien le dire: Relay semble entourré de mystère... Marc de Montréal

PS. L'éditeur de Trek magazine ne peut m'aider, semble-t-il, car il dit ne rien savoir des tenants et aboutissants de la version électronique de son propre magazine... Étonnant, non?
KL Klemmelk Regular ·
Je ne savais pas que Relay faisaient ça. Je connaissais le site lekiosque.fr qui fait mais en ligne, et du coup tu peux être sûr de le consulter partout. Petit bémol : Ils ne proposent pas Trek Magazine ;)

Bref je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider si ce n'est que je vais te dire qu'il est très hautement improbable que tu puisses le lire sur tes deux ordinateurs, sans compter que le prix me semble franchement une arnaque : c'est le même qu'en Kiosque pour une version papier qui est bien moins agréable à regarder et à lire, et encore plus difficile à entasser dans un coin du grenier !

Ok on pourra dire que tu n'as pas le choix, et que si tu veux le lire c'est le prix à payer et blablabla...mouais...Il n'empêche que c'est très cher payé pour ce que c'est !

😎 Je m'aperçois que je m'énerve un peu trop. Bref...Si tu aimes Trek Magazine, je te conseille aussi Escape (oooh il y en a un nouveau j'avais pas vu) qui est gratuit et téléchargeable gratuitement (et pour le coup sans problème) sur le site : http://www.freepresse.com/?univers=outdoor Evidemment c'est pas la même qualité, mais rapport qualité/prix...bah moi j'aime bien.
Si vous cherchez des conseils pour savoir comment trouver des billets d'avion le moins cher possible, n'hésitez pas à consulter mon site, http://www.pretavoler.fr
MA Marclamarre Veteran ·
La fin du fin sur Trek magazine, version électronique?

Bah!... je suis pas le Messie alors voici ce que j'ai pu glané.

Tout d'abord, faut télécharger un logiciel qui s'appelle Delivery Reader. C'est par l'intermédiaire de celui-ci que Relay nous fait parvenir les numéros électroniques de Trek magazine ou d'autres titres de revues. Ce logiciel gratuit est disponible sur le site de Relay, et selon mon expérience, s'installe comme un charme. Ensuite, Relay fait parvenir un numéro d'essai d'un périodique qui s'intitule, dans mon cas, Les Grands reportages.

Ensuite, toujours par l'entremise de Relay on s'abonne à un ou des titres électronique, on passe à la caisse, et environ 20 secondes plus tard, le numéro arrive dans le logiciel. On peut alors le lire, l'imprimer (avec cependant un message un peu détestable qui se lit: (votre courriel) + Cet exemplaire appartient à Trek. Ne pas reproduire. Détestable, car ce message n'apparait pas sur la version papier...

On peut également faire imprimer en couleur ou noir/blanc, le numéro reçu. La qualité du texte visionné et imprimé, de même que les photographies qui accompagnent les textes est excellente. Pour les PC sous Windows, on peut même faire une deuxième copie et la transférer sur un 2ième ordinateur.

Je suis très satisfait de la qualité du produit, du mode de paiement rapide, de la livraison hyper rapide, et de la facilité du visionnement et d'impression. Puisque je suis PC sous Windows au travail, mais Mac à la maison, je ne peut bénéficier de la possibilité de lire les numéros électroniques reçus à la maison... car le logiciel dans sa version actuelle ne peut le faire

P.S. J'ai acheté le numéro (électronique) 115 de Trek magazine sur le Népal (région de l'Everest), et j'en suis vraiment enchanté. Mon prochain voyage au Népal va assurément bénéficié de toutes les nombreuses rubriques variées contenues dans ce numéro spécial!
CO Coolnature Regular ·
Bonjour,

Bien que cela soit assez différent de Trek Magazine (qui est effectivement un magazine très complet et d'un grand intérêt), il existe un magazine relatif au trekking et au voyage uniquement diffusé sur Internet. Il s'agit d'Atacamag, dont le dernier numéro est accessible ici: http://www.atacamag.com/

Il n'a pas la prétention d'être aussi complet que Trek Magazine et ne comporte que des articles privilégiant d'ailleurs plutôt les photos que le texte. Par contre, il n'y a pas de pub ! Les articles sont souvent assez agréables et c'est a priori accessible aussi bien sous Windows que sous Mac OS, puisqu'il suffit de disposer uniquement d'un navigateur internet. On peut s'inscrire à leur newsletter et recevoir ainsi un mail signalant la parution de chaque nouveau numéro (dont la fréquence me parait d'ailleurs assez aléatoire).
https://sites.google.com/site/carnetsditinerance/

Similar discussions

You might also like