Proposition d'action pour un orphelinat au Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous,

J'ai été acceptée pour percevoir une bourse pour partir un mois au Sénégal. J'ai contacté une association française qui travaille auprès d'un orphelinat avec des enfants de moins de 6 ans, ils sont ok pour signer une convention de stage (je suis en M1 psycho), mais ils souhaitent que je rédige une proposition d'action... Je suis un peu perdue et je dois leur envoyer très rapidement. Auriez-vous des idées ? Personnellement, je venais pour partager la vie avec l'orphelinat et apporter un côté psy. Mais a priori ils attendent vraiment quelque chose de moi. Je pensais faire quelque chose autour du jeu, mais cela me semble en dessous de ce qu'ils attendent. Bref, avez-vous des idées ? Avez-vous fait quelque chose de similaire ? etc..

En vous remerciant,

Cordialement

Isabelle
DE Dexxa Veteran ·
Bonjour,

Je pensais faire quelque chose autour du jeu, mais cela me semble en dessous de ce qu'ils attendent.

Est ce que vous leur avez déjà fais la proposition? L'idée d'activitées ludiques est souhaitée pour les enfants. N'oubliez pas qu'ils ne parlent pas le français en général. Renseignez vous pour savoir si l'association possède une télé et un lecteur DVD. Vous apporterez quelques dessins animés avec vous, les enfants adorent. Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
GE Geli Veteran ·
Bonsoir,

Dexxa a raison : le ludique est très utilisé pour les enfants (en général) et en milieux sociaux particulièrement. Donc pas de raison pour vous de vous sentir "en-dessous" de leurs attentes avec votre formation, vous devez avoir le potentiel.

Quand nous accueillons des stagiaires ou des bénévoles, nous leur demandons aussi de préciser leurs attentes, entre autres les axes de travaux souhaités,

donc rien d'anormal, pas de quoi vous stresser.

Cordialement, Geli 😉