Proposition CDI reçue pour le Luxembourg: où vivre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, J'ai reçu une offre pr un poste en CDI au Luxembourg mais je dois donner une réponse dans quelques jours. Je ne sais pas où vivre, France ou Luxembourg, au niveau de la fiscalité, car je suis frontalière franco-belge et j'aimerais savoir dans quel pays devrais-je vivre pour payer moins d'impôts. Pour les loyers, j'ai trouvé des appart à prix intéressants de part et d'autres de la frontière franco-luxembourgeoise mais pour une jeune trentenaire célibataire, où devrais-je vivre? En sachant que je vais toujours 3 à 4 fois/ semaine au sport. Donc c'est une des conditions, être proche de mon boulot à Kayl et proche d'une salle de sport. Pour le reste, je me débrouillerai avec les courses et sortir boire un verre :)

A bientôt

Merci
ST Steffifi Veteran ·
Bonjour,

Dans les deux cas, vous payerez vos impôts au Luxembourg. Kayl est plus proche de la frontière, par rapport à la capitale, mais elle est probablement moins bien desservie par les transports en communs venant de France. Donc, ça veut dire deux à trois heures de bouchons chaque jour... Après, beaucoup de choses sont plus chers au Luxembourg, mais la qualité de vie est meilleure...
DA Daliaaa ·
Bonsoir,

En fait j'aurai un véhicule de société et mon job sera pas mal ponctué de rendez-vous en semaine dans le Luxembourg surtout le sud du Lux. Vous avez répondu à ma question sur les taxes. Dans un premier temps je me vois plutôt vivre en colocation j'ai trouvé des locations tcc à 700 euros ou 800. Maintenant est-ce que le quartier de l'université du Luxembourg est bien? Souvent quand je compare à la Belgique, ce sont des quartiers qui bougent pas mal. Qu'en pensez-vous?

Merci

A bientôt

Bonjour,

Dans les deux cas, vous payerez vos impôts au Luxembourg. Kayl est plus proche de la frontière, par rapport à la capitale, mais elle est probablement moins bien desservie par les transports en communs venant de France. Donc, ça veut dire deux à trois heures de bouchons chaque jour... Après, beaucoup de choses sont plus chers au Luxembourg, mais la qualité de vie est meilleure...
ST Steffifi Veteran ·
L'Université du Luxembourg est une toute petite université (6000 étudiants) répartis sur trois campus et le pays n'a pas la réputation d'être un pays "qui bouge". Ceci étant, Esch doit être pas avec le centre commercial de Belval et la Rockhal (salle de spectacle). Après, à Luxembourg-Ville, y a des quartiers chics et d'autres un peu moins. Ya des coins où ça bouge, (Clausen pour la capitale), mais faut pas s'attendre à la folle ambiance belge et surtout liégeoise ;) Néanmoins, ça bouge plus que les villes grises frontalières françaises :)
DA Daliaaa ·
Oui je comprends, je n'aime pas les grandes villes et puis j'aimerais surtout évoluer professionnellement, les week-ends suffiront pour visiter les grandes villes qui bougent dans les parages :) Merci pour les infos.

Similar discussions

You might also like