Propositions d'itinéraire trek vers Huaraz (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous,

Mi septembre, après avoir passé persque 2 semaine vers Cusco, nous serons a Huaraz pour quelques jours, et nous aimerions faire un petit trek. Nous avons quelques propositions d'itinéraire:

_Le trek de Santa Cruz (un classique)

_Le trek Ishinca: J1: Huaraz / Pashpa / refuge Ishinca J2: Refuge Ishinca / une boucle vers les lacs autour et retour au refuge Ishinca J3: Refuge Ishinca / Pashpa / Huaraz

_Le trek Refuge Peru et Laguna 69: J1: Huaraz / Cebollapampa / Refuge Peru J2: Refuge Peru / Laguna 69 / Cebollapampa / Huaraz

Au niveau des paysages, pourriez vous me dire quels sont les treks les plus intéressant?

Merci d'avance
WI Willemspie Globetrotter ·
Ishinca un peu moins specataculaire sans doute.
JE Jerome72 Regular ·
Merci Willemspie
Mais 'interessant' c'est une autre question. En haute saison sur Santa Cruz tu dois camper dans des aires de camping ou il y aura beaucoup de monde. Il y a encore d'autres treks ou ta solitude est quasi garantie.
JE Jerome72 Regular ·
Qu'est qu'il y a de moins spectaculaire par rapport au autres treks?
SL Slrdnv ·
Bonjour,

Je confirme, Ishinca bien moins spectaculaire. La randonnée pour accéder au refuge (5 h) est assez monotone. Les paysages traversés ne varient pas énormément.

Donc la question se pose principalement entre refuge Peru/laguna 69 et Santa Cruz.

Santa Cruz est beaucoup plus fréquenté. Les 2 autres beaucoup moins. En partant du refuge Peru à l'aube nous étions à la laguna 69 bien avant l'arrivée des touristes. Quel bonheur de profiter de ce lieu pendant des dizaines de minutes sans personne !

Combien de temps passez-vous dans la Cordillère blanche ? Le trek refuge Peru/laguna 69 dure seulement 2 jours, vous pourrez faire une ou plusieurs autres randonnées dans la région.

Bons préparatifs Sur la route de nos voyages
Sur la route de nos voyages
JE Jerome72 Regular ·
Merci Slrdnv

L'agence que j'ai contacté me dit que le trek Refuge peru / Laguna 69 est technique le 2 ème jour. En quoi est t'il technique? Sinon ça doit être sympa d'arrivé a la Laguna 69 avant tous les touristes.

Autrement nous sommes plusieurs jours vers Huaraz, nous pouvons faire d'autres randos a la journée pour aller voir d'autres lacs ou autre.

Sinon, vous connaissez d'autres treks en refuge dans le secteur?
Non, il n'y a rien de technique.
SL Slrdnv ·
Bonjour,

Parler d'itinéraire technique semble en effet un peu exagéré ! Après tout dépend de votre expérience de treks/randonnées.

Mais si vous avez déjà marché en montagne, aucun problème pour l'itinéraire Refuge Peru - Laguna 69. L'itinéraire passe par deux pierriers et il y a un passage un peu délicat à flanc de montagne (mais pas de problème sauf si vous êtes sujet au vertige).

Il n'y a malheureusement pas beaucoup de refuges dans la Cordillère Blanche. Vous les trouverez sur le site : http://www.refugiosandinos.com/es/index.html

Les 2 les plus intéressants pour effectuer des treks sont Peru et Ishinca.

N'hésitez pas si vous avez des questions !

JE Jerome72 Regular ·
Merci beaucoup

Je vais réfléchir a tout ça. Vous connaissez la météo en général pour la troisième semaine de septembre? J'aime pas trop camper sous la pluie au cas ou on choisirait le Santa Cruz.
De la pluie est toujours possible, plutôt l'après midi.
SL Slrdnv ·
Mi-septembre est un peu la période charnière concernant la méteo dans la Cordillère Blanche. C'est la fin de la belle saison, mais pas encore la saison de pluies (plutôt novembre).

Nous étions au Pérou en septembre dernier. Nous avons commencé par 2 semaines dans la Cordillère Blanche et avons nettement vu le changement de temps entre début septembre (grand beau le matin et quelques nuages dans l’après-midi) et mi-septembre (quelques pluies et neige en altitude, en particulier quand nous étions au refuge Ishinca !).

Il n'est pas impossible que vous ayez de la pluie la 3ème semaine de septembre. Sans pour autant remettre en cause la possibilité de trek.

Pour information les refuges Ishinca et Peru ferment fin septembre et les autres fin août.

DE Dewchris Regular ·
Bonsoir Jérôme, Si vous avez quelques jours à Huaraz, je vous conseille de consulter l'agence Alpa-K. Bertrand (suisse francophone) vous donnera des idées et des adresses. Ils sont très sympathiques et compétents. Bonne découverte, le nord est magnifique et moins touristique que le sud.
Christiane
JE Jerome72 Regular ·
Merci a vous 2, Dewchris, c'est justement avec cette agence que je suis en contacte

Similar discussions

You might also like