Province de Jiangxi en Chine: excursion à Lushan au départ de Jiujiang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Qui est allé à Lushan (et environs ). Il existerait une excursion d'un jour au départ de Jiujiang qui laisserait un temps libre de 5 heures environ dans la "campagne " autour de Lushan . Qu'en pensez vous ?

B.
CH Chinois Globetrotter ·
Pas besoin de booker quoi que ce soit au départ de Jiujiang .Gd nombre de bus tte la journée.

Remarque 1 : Le Bai Lu Binguan n'organise pas actuellement de telles excursions. (Il est d'ailleurs en partie en travaux et n'a même pas de restaurant. Prix très bas par contre. )

Remarque 2 : Les sites "historiques" (Villa Meilu, Palais de la Conférence etc...)au pied de la montagne peuvent se visiter, dans leur ensemble, facilement, a pied ...... mais, à certains moments au milieu d'une noria de bus et de taxis.....

B.
YA Yangguizi Globetrotter ·
et finalement as-tu apprécié Lushan? Je vais peut-être y faire un tour la semaine prochaine.
Oui j'ai bien aimé .

Comme je ne suis pas trop ""ingambe " n'ai pas fait de grande excursion en montagne, me contentant d'aller à ped aux "3 arbres vénérables ", joli site et traversée de belles futaies. Et malheureusement des groupes avec mégaphones.

Ai beaucoup aimé les différents sites "historiques" : la "villa Meilu "" pour ses souvenirs de Tchang Kai Chek ('surprenant ). Le Palais du peuple, où la salle de conférence est interessante, mais le clou c'est surtout un film bien fait et par moment rigolo : Ah ! Sun Ya Tsen et autres pataugeant ds l'eau avec leurs petites bouées pour accompagner Mao, le grand nageur !!!. Moins aimé le "Musée" un peu hétéroclite . Tu me diras ce que tu penses de l'instrument "astronomique " qui traine ds le jardin.

Une église chrétienne assez curieuse.

Ma plus grande surprise à Lushan : Tout un restaurant accueillant très froidement un groupe de touristes chinois jugé..... TROP BRUYANT !!!! Jamais vu !!!

J'ai aussi bien aimé Jiujiang, où je suis tombé ds une vaste fête populaire, "opéra" de rue, instruments anciens, jeux et attractions diverses....... (vers les lacs, pas très loin du Pavillon des eaux brumeuses. )

B.
Merci pour tes informations, ce restaurant civilisé m'a l'air très sympathique. Les mégaphones moins, mais de toute façon, bien malin qui peut les éviter la première semaine d'octobre.

Toujours dans le Jiangxi, serais-tu par hasard aussi allé à Jinggangshan et Ruijin, sites révolutionnaires s'il en est?

Je vais essayer de voir les 3 sites, malheureusement éparpillés, dans la même semaine.
Pour l'opéra de rue dans un parc, j'ai vu la même chose dans le grand parc de Jilin il y a deux mois. Ca doit être plus courant qu'on ne le pense, même si je n'ai jamais vu ça à Shanghai.
.......Il s'agit plutôt, bien sur, de saynètes "en costumes " chantées avec accompagnement musical .... Mais c'est bien sympa. Moi aussi ai eu l'occasion d'en voir assez souvent, plusieurs fois à Quanzhou, près de Tongfo Si, une fois à Hg Kg près du temple de Tin Hau avant qu'on aseptise le quartier., etc........................................................... .. . La aussi le terme "Opera" convenait...........................................................pas trop..."........Mais l'expérience la plus étrange que j'aie eue, c' est à Zhengzhou (!!!!!) . Je venais de "visiter " les vestiges de la muraille Shang . (C'était bien sur un peu frustrant).Trainé donc un peu ds le coin et me suis retrouvé sans vraiment l'avoir voulu ds un quartier complètement "destroy" : Friches, dépotoirs, entrepots sauvages, herbes folles et canal pourri . ET au milieu de tt ça suis tombé sur un grand concert chant et belle musique, suivi par une foule attentive et interessée, dans un confort sommaire-on était assis ds l'herbe ...... Un gd souvenir !.....Bon voyage.......B..
pour la route B.

Similar discussions

You might also like