Prudence si vous trouvez l'amour à Djerba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonsoir cheres voyageuses !!

Je possède une maison sur Djerba depuis 6 ans, je me suis posée dans ce beau pays qu'est la Tunisie et je ne regrette pas mon choix !!! par contre je tenais à signaler à toutes les personnes venant à Djerba en vacances de se méfier des blablas de nos chers tunisiens, qui peuvent détruire votre vie en vous faisant croire qu'ils sont amoureux de vous, et avec le temps vont vous soutirer de l'argent, en vous parlant d'un "petit projet" ou "mes parents ont besoin d'un nouveau frigo" etc ..... ils ne manquent pas d'imagination et, nous ames sensibles ont tombe dans le panneau !!!! donc prudence si votre coeur fait boum pour un beau tunisien, souvent travaillant dans les hotels, c'est la qu'ils trouvent leurs proies !!!!! méfiance, garder votre coeur fermé et votre porte-monnaies si l'amour vous fait de l'oeil hihi .... et profitez de cette belle ile !!!
Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent.
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour, hmmmm c'est pas nouveau ça s'appelle le Bezness non ?
VE Verolyon ·

Effectivement "cher Mathews" rien de nouveau et, une pratique partout dans le monde ou il n'y a pas de problèmes quand les 2 personnes sont honnetes et consentantes !!!! je suis allée en Thailande, république dominicaine, ou cette pratique sexuelle est bien pratiquée, mais rien de méchant puisque les européennes ou européens ne sont pas manipulés comme ici a djerba, et ou ils ou elles ne peuvent pas acheter de maison, facilité qu'on trouve à djerba et, ça nos chers tunisiens l'ont bien compris !!!!! Le problème est qu'à djerba, il y a tellement d'hommes qui veulent fuirent le système qu'ils sont prets à tous, donc mentir sur leurs sentiments, prendre meme une personne "très" agée, lui faire croire qu'il l'aime, lui prendre un maximum de flouze au passage, et résultat beaucoup de mal autour de nous à cause de tout ceci !!! certaines femmes se retrouvent sans argent, loin de leur famille, car bien sur elles ont tous quittés pour leur beau tunisien qu'elle croyait sincère, de gros dégats quoi !!! j'ai meme rencontré des femmes qui ont eu des enfants avec des tunisiens "amoureux" et, qui dès qu'ils ont eu flouze, papier ect ...les ont laissés tombés, sans rien leur laissé, meme pas la maison que elle avait payée !!!! alors excuse moi, si je mets en garde certaines femmes à ce sujet, c'est mon role de faire savoir tout ceci, après personne n'oblige personne à suivre mes consignes à la lettre, on appelle ça de la prévention !!!! si comme moi tu cotoyais toutes ces européennes dupées par ces messieurs, tu comprendrais mieux !!! mais chacun est responsable de sa vie, alors à vous de faire attention .. mesdames et messieurs !!!! cordialement
Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent.
alors excuse moi, si je mets en garde certaines femmes à ce sujet, c'est mon role de faire savoir tout ceci, après personne n'oblige personne à suivre mes consignes à la lettre, on appelle ça de la prévention !!!!

ah mais c'était pas une critique c'était juste une remarque soit dit en passant Chacun est libre de s'exprimer ici 😉 Cela m'est arrivé de rencontrer des jeunes tunisiens qui voulaient se marier avec des "gazelles"..
VE Verolyon ·
bonjour Mathews, tu as raison tout le monde a le droit de s'exprimer sur ce site, à partir du moment où ces interventions servent à ceux qui les lisent !!! je suis sur VF depuis 9 ans, car j'ai beaucoup voyager, et ce site m'a été très utile lors de mes déplacements dans le monde, et maintenant si je peux moi aussi servir à conseiller quelques personnes et, bien je suis là !! et pas que pour parler des tunisiens avec les européennes hihihihi ... bonne journée Mathews
MO Mouniazarai Regular ·
bonjour verolyon malheureusement on ne peut pas nier la vérité mais je voulais juste "rectifier le tire" car il n'y a pas que a Djerba que cela se passe ainsi (je suis djerbienne 😛)... cette pratique est d'actualité depuis des années sur toutes les villes touristiques de la Tunisie (monastir, sousse, douz, ....). Souvent cette jeunesse opte pour des femmes plus âgés car dans leur esprit elles ont acquis un capital (plus vieille, plus riche) et souvent lorsque il opte pour des jeunes femmes ces quelles ont des connaissances nécessaire a leurs affaires qu'elles peuvent mettre en application afin de faire prospérer leurs business. Tous ne sont pas ok pour partir du pays surtout ceux qui ont déjà monté une affaire et qui sont soutien de famille et très souvent cela sont ceux qui repèrent les jeunes femmes. Après il y a ses jeunes ou moins jeunes femmes qui vivent leur mariage par alternance je m'explique : 6 mois en tunisie et 6 mois dans leur pays d'origine a toutes celle-ci j'ai envie de leur dire mais arrêté de rêver vous vous mariez avec un maghrébin et nos hommes sont chaud très chaud et pour eux il est impossible de rester 3 ou 6 mois sans rapport sexuel. Lorsque vous fréquentez un homme qui travaille dans le monde du tourisme ou pas et qui vous présente a sa famille très rapidement cela n'est pas très bon signe et pour finir normalement un bon tunisien (donc musulman) ne doit pas accepter de l'argent d'une femme même si le ciel lui tombe sur la tête.
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour Mounia, Je suis heureuse de lire ça d'une tunisienne , chaque fois qu'on évoque ce sujet , ne serait-ce que pour essayer de mettre en garde une amoureuse, on en prend plein la tête ! Merci à toi, et crois moi cela n'enlève rien à toutes les autres qualités du pays et de ses habitants !
SO
PN PNH13 ·

Ca s`appelle le tourisme sexuel au feminin.😉
Ca s`appelle le tourisme sexuel au feminin.😉

ah bon...cela existe ? On m'aurait menti ? 😛 En fait le Bezness c'est sauf erreur de ma part une expression locale qui désigne la combine dont parle Verlyon
ME Mendouga Veteran ·
Il y a eu de nombreuses émissions télé à ce sujet......et malheureusement de nombreuses femmes très "naïves" tombent encore dans le panneau ?!? N'avez-vous pas vu ces ( jeunes ) femmes qui se dénudent devant leur ordinateur pendant que des malfrats en Afrique les filme et les fassent encuite chanter en les menaçant de diffuser les vidéos sur You Tube.....et les aranques au mail piraté...qui vous envoie un appel au secours d'un pays africain de la part d'un de vos contact.....avec demande d'argent pour l'aider car blessée, violée.....et j'en passe !!! C'est une évidence que les disparités économique entre le Nord et le Sud donnent des idées de toutes sortes au délaissés du Sud. Le seuls remèdes: PRUDENCE; la dénonciation de tout acte illicite et un commerce équitables !..y compris avec les touristes !
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour tu as raison de rappeler ce problème qui a souvent des conséquences très graves ! Mais cela se pratique dans plein de pays (Sénégal , Maroc , Tunisie , Madagascar ...pour ce que j'en connait ) et ça concerne à la fois les femmes et les hommes ! je n'appelle pas cela tourisme sexuel , car la relation sexuelle se monnaie et on ne va pas plus loin ! mais la c'est encore pire , c'est carrément une arnaque sentimentale , car l'homme ou la femme occidentale , croie souvent sincèrement à une véritable relation amoureuse et va donc plus loin avec mariage et projets communs ! ce qui est terrible c'est que l'amour rend vraiment aveugle 😎 , car ces personnes tu peux les prévenir , dire , redire ...c'est souvent inutile ! rabâchons , rabâchons , il en restera peut être quelque chose !😉 cordialement francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour Mounia, Je suis heureuse de lire ça d'une tunisienne , chaque fois qu'on évoque ce sujet , ne serait-ce que pour essayer de mettre en garde une amoureuse, on en prend plein la tête ! Merci à toi, et crois moi cela n'enlève rien à toutes les autres qualités du pays et de ses habitants !

+1
Faby
EL Elfepapillon Veteran ·
🙂 Bonjour ! MERCI ! pour le "tuyau" .......j'ai transmis votre message à 3 copines qui partent là-bas pour le Nouvel An. Comme vous dites "méfiance-méfiance" !

Amicalement à vous et bonne journée

."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
EL Elfepapillon Veteran ·
😉 Faut pas confondre mec ! entre amour et autre , toi apparemment tu es plutôt "autre" c'est à dire tu vas aux P....?! ..........Donc ! forcément ......le "bezness "....c'est ton "truc" !!😉

Au fait, tu n'as peut-être pas remarqué, mais ICI c'est le "post" : Voyage au féminin !........ça veut dire "tuyaux" et conseils" entre femmes !!😉

Amicalement et bonne journée
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
KO Kola Globetrotter ·
Ailleurs, sur un autre forum destination... tu traitais un interlocuteur de raciste. Ici tu frôles la diffamation. T'es obligée de mettre des photos hors de propos dans tous tes messages... et de poster des messages remplis de propos aussi indignes ?
CY CyrilleG Globetrotter ·
Au fait, tu n'as peut-être pas remarqué, mais ICI c'est le "post" : Voyage au féminin !........ça veut dire "tuyaux" et conseils" entre femmes !!😉

Tu n'as pas remarqué toi non plus que cette discussion est aussi dans la rubrique "arnaques". Et je ne crois pas que la rubrique voyager au féminin soit exclusivement réservée aux femmes.

Sincèrement, la mise en garde part d'une bonne intention, mais : - l'arnaque aux sentiments n'est en rien spécifique à Djerba, ni à la Tunisie, elle se pratique dans des tas de coins du monde et cible tant les femmes que les hommes. - il y a un seul et unique fil conducteur dans toutes ces arnaques : la NAIVETE. En amour comme dans tous les autres domaines, quand c'est trop beau pour être vrai, et bien ce n'est certainement pas vrai. On incrimine ces petits arnaqueurs, qui tirent profit des européennes, mais il ne faut pas oublier que pour jouer ce petit jeu il faut être deux. Les femmes qui tombent dans ces pièges plus ou moins grossiers ont leur part de responsabilité : dans des circonstances différentes (dans leur pays, dans le quotidien) elles n'auraient la plupart du temps jamais fait confiance aussi vite à quelqu'un, et n'auraient pas accepté de donner de l'argent à un quasi inconnu.

A mon avis ce n'est pas contre les tunisiens (ou autres) qu'il faut prévenir les femmes, mais contre elles-mêmes et contre la naïveté extrême (pour ne pas dire pire) dont elles sont capables de faire preuve...

Perso, quand en vacances je me fais draguer par un beau mec de 15 ans de moins que moi, qui semble ignorer totalement mes kilos en trop et mes rides, je me dis qu'il est intéressé par autre chose. Et je n'ai pas la prétention de croire que c'est ma beauté intérieure...
Cyrille
😉 Faut pas confondre mec ! entre amour et autre , toi apparemment tu es plutôt "autre" c'est à dire tu vas aux P....?! ..........Donc ! forcément ......le "bezness "....c'est ton "truc" !!😉

je n'ai absolument rien compris à ce message fort méprisant , s'abstenir merci Non je ne fais pas comme tu dis et puis on a du respect pour les intervenants merci C'est inscrit dans les règles du forum Quant à la section du forum merci je l'ai remarqué Encore une fois on reste poli(e) avec les gens on n'écrit pas des choses diffamatoires
MO Mouniazarai Regular ·
bonjour fiodra Vous savez fiodra, malheureusement on ne peut nier l'évidence... J'ai des enfants qui sont en âge d'avoir des prétendants mais il est certain qu'il serait hors de question pour moi ou mon mari de laisser une de mes filles fréquenter un jeune homme qui travaille dans le tourisme même s'il avait des biens (des biens surement acquis sur le chagrin des européennes) alors il me semble juste de ne pas souhaiter ce que moi même je ne voudrais pas pour les miens.
MC Mclaren59 Regular ·
Le bizness a jerba......on pourrait en faire des albums........et les francaises n'ont toujours pas compris.......
FI Fiodra Globetrotter ·
BOnjour Elles comprennent ce qu'elle veulent bien comprendre ! Et les autres sont très forts en baratin pour leur faire entendre justement ce qu'elles veulent entendre " je ne suis pas comme les autres, notre histoire est sincère ..." Je suppose que sur une femme vulnérable dans une majorité de cas, c'est éfficace, comme l'a écrit une autre personne , là bas même à un âge avancé et des kilos en trop tu deviens une "belle gazelle" , c'est flatteur , reste à ne pas tomber dans le piège ! J'espère qu'au fil des mauvaises expériences, les femmes seront un peu plus lucides ...
SO
GR Greensnow Veteran ·
😉Alors mémé Gériatre, entre fifille!! alors bonne route sur le styx😛
TO TonAmi ·
Bonjour Faby,

J'apprécie toujours la pertinence de tes interventions sur ce forum, à savoir ...

+1

Cela me laisse pantois.

Pour ne pas s'éloigner du sujet je préciserai qu'il y a un site très intéressant pour tous ceux qui ne connaitrait pas le "bezness" => Cliquez ICI prenez la peine d'ouvrir tous les onglets... et j'espère couper court à toutes ces interventions vaseuses.
Cordialement, TonAmi
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour Vaseuses ? Pourtant pas inutiles à mon avis ...
SO
ER Ericetstella Veteran ·
Tellement " vaseuses " qu'il a pris le temps de les lire 😉
ericetstella
FD FDB Globetrotter ·
Normal, le forum de la Tunisie est le seul où il ait qqch à dire et il semblerait que ces temps il n'y ait pas grand chose à se mettre sous la dent...
Faby
WI Wiphala Veteran ·
J'apprécie toujours la pertinence de tes interventions sur ce forum, à savoir ...

Cela me laisse pantois.

et j'espère couper court à toutes ces interventions vaseuses.

Eh bien mon ami "Monami"... 😮 Tu ne sembles pas vraiment cool, pour quelqu'un qui utilise un joli hamac tropical comme avatar ! 😛

Ah, ah, ah ! Es-tu bien sûr 😉 de mériter un si joli avatar ?! 🤪
Réponse13 Regular ·
Je remarque "Ton Ami" que partout où vous passez vous savez vous faire "apprécier"....

"Vaseuses" ou pas, il est toujours utile de temps en temps de rappeler que le phénoméne Bezness existe bien et si cela sert même qu'a une persone de ne pas se faire avoir et bien c'est déjà une bonne chose.

cordialement au forum
NA Nacelh Regular ·
Bonjour, Tu viens de paniquer tous les colombes qui viennent se poser sur l'ile.
WI Wiphala Veteran ·
Bonjour,

Tu viens de paniquer tous les colombes qui viennent se poser sur l'ile.

Le mot "paniquer" est peut-être un peu trop fort, tu ne crois pas ? 😮

Son seul et unique but a certainement été... de vouloir essayer de rendre un peu plus "lucides" certaines personnes, qui malheureusement parfois, ont une certaine prédisposition à la naïveté ! 😉

Juste tenter d'ouvrir les yeux à certaines "colombes", qui ont inconsciemment tendance à les garder fermés. Car c'est bien connu... l'Amour rend aveugle, et les "colombes" ne sont pas faites pour voler les yeux fermés ! 🤪
FD FDB Globetrotter ·
Son seul et unique but a certainement été... de vouloir essayer de rendre un peu plus "lucides" certaines personnes, qui malheureusement parfois, ont une certaine prédisposition à la naïveté ! 😉

Pour un même résultat : la pa-nique 😉

PS: pardon pardon pardon pour ce jeux de mots à 2 balles, la perche tendue était trop tentante ! 😛
Faby
NA Naltaa Veteran ·
A tous ceux qui s'intéresse à ce phénomene

procurer vous le film de Nourid Bouzid : 'Bezness" Nourid Bouzid pour ceux qui ne connaissent pas est un réalisateur Tunisien engagé, qui traite de faits sociétals (pas sûre que celà se dise) tunisiens, il doit dater de 1995 à peu près.
kol wahed shitana fi jibou ;-)
Bonjour, Tu viens de paniquer tous les colombes qui viennent se poser sur l'ile.

bonjour Et tous les pigeons qui se posent partout ailleurs ! mais eux , souvent , ce n'est pas par amour , mais pour se trouver une femme à tout faire ! ce qui , ne me paraît pas plus glorieux ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
DJ Djalma Globetrotter ·
T'es obligée de mettre des photos hors de propos dans tous tes messages...

Bof celle là a un petit rapport avec la Tunisie quand même... Pour rester dans le vif du sujet:Ya pas qu'au Sri Lanka qu'on peut rencontrer l'amour avec des "beach boys"! j'ai l'impression que c'est international ce truc! Faut peut-être pas non plus considérer ce phénomène toujours aussi négativement..j'suis sûr que des fois c'est l'occasion pour certaines de faire des rencontres même si ça ne dure pas très longtemps! Elles doivent juste penser à préserver leur portefeuille! c'est le seul conseil que je leur donnerais... Pour le reste j'pense pas que les mises en garde soient très efficaces ni très judicieuses. ce qui touche le "coeur" et pas que le coeur n'est pas tjs accessible à la raison!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DJ Djalma Globetrotter ·
On incrimine ces petits arnaqueurs, qui tirent profit des européennes, mais il ne faut pas oublier que pour jouer ce petit jeu il faut être deux. Les femmes qui tombent dans ces pièges plus ou moins grossiers ont leur part de responsabilité : dans des circonstances différentes (dans leur pays, dans le quotidien) elles n'auraient la plupart du temps jamais fait confiance aussi vite à quelqu'un, et n'auraient pas accepté de donner de l'argent à un quasi inconnu.

J'avais zappé ton message! Je dois dire que je suis entièrement de ton avis.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
VE Verolyon ·
Bonjour Chere Cyrille ... Merci tout d'abord d'avoir participé et répondu à cette conversation, qui est devenu un débat !!! J'ai lu avec attention tes remarques et, je suis tout à fait d'accord avec toi sur la naiveté (féminine là pour le cas) car il est vrai que si un homme "beaucoup" plus jeune s'intéressait à une femme "plus" mure dans notre pays d'origine on rigolerait et on l'enverrait balader !!! mais non sous le soleil c'est différent hihi .... on se prete à croire que l'on a rajeuni ou peut être plus belle et que l'on donne envie à ces jeunes proies !!!! très amusant tout ça tant que ça reste un jeu, et que les sentiments et l'argent ne se melent pas à ce jeu !!!!! malheureusement, la plupart du temps toutes ces femmes se font "avoir" et, comme disait dans ce débat une nos con-soeurs, on a beau mettre en garde ces personnes, elles te répondent "le mien c'est différent" il m'aime !!!! et dans quelques mois ou quelques années (car ils ont de la patience nos beaux tunisiens !!!!) !!! Allez sur ces bonne paroles, je te souhaite une bonne journée !!! amicalement. Véronik
DJ Djalma Globetrotter ·
la plupart du temps toutes ces femmes se font "avoir" et, comme disait dans ce débat une nos con-soeurs, on a beau mettre en garde ces personnes, elles te répondent "le mien c'est différent" il m'aime !!!! et dans quelques mois ou quelques années

Ce que tu dis n'est jamais valable entre français?.. le grand amour est tjs éternel dans un couple de français? Pour le problème de l'argent il est vrai que c'est souvent le contraire chez nous c'est l'homme qui se fait "avoir" enfin si on peut s'exprimer ainsi...
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour Grand amour tu dis ? Mais dans ces cas précis il n'est pas question d'amour , enfin surtout du côté des mecs !
SO
VE Verolyon ·
Bonjour Francia, Je te remercie également d'avoir pris connaissance de mon message et, d'y avoir participé !!! Le but n'est pas de critiquer nos beaux tunisiens, mais simplement de mettre en garde comme tu le précises certaines femmes un peu "trop" naives et, qui croient dures en leur pouvoir de séduction, alors qu'il n'y a pas besoin de se forcer pour séduire ici hihihi ...blague à part, j'espère que toutes ces petites remarques et recommandations seront prisent au sérieux et, bienvenue à Djerba qui est une ile magnifique ou il fait bon vivre, les gens sont d'une gentillesse extreme (je parles des VRAIS djerbiens), et ma foie si vous tombez sur l'amour INCHALLAH hihi et méfiance si l'amour à 15, 20 ans de moins que vous hihihi ... amicalement. Véronik
VE Verolyon ·
Bonjour Mounia, Je te remercie d'avoir toi aussi participé à ce petit débat !! Moi aussi, j'ai beaucoup voyagé et, malheureusement (enfin pour ceux qui se sont fait avoir) le tourisme sexuel tu as raison existe "pratiquement" dans tous les pays du monde ! Par contre, bien souvent il y a échanges sexuels contre argent et ils en restent là !!!! donc pas de bobo au coeur, ni au porte-monnaie !!!! Ce que j'ai voulu transmettre par mon message, c'est une mise en garde contre des personnes qui ne cherchent qu'argent, papiers et, qui n'ont rien à faire des sentiments et de l'amour !!!!! j'ai connu certaines femmes qui ont tous perdu dans ces histoires ... leur famille, leur argent et leur honneur et, pourtant des femmes "très" intelligentes, mais malheureusement comme dit le proverbe 'l'amour rend aveugle", alors sous le beau soleil de Djerba n'oubliez pas vos lunettes de soleil hihih .... Bonne journée Samia. Amicalement. Véronik
Bonjour normal pour moi de participer et d'essayer d'ouvrir les yeux à ceux qui ne peuvent pas voir ! mais je ne suis pas certaine que la différence d'age soit un si grand problème ...j'ai des exemples d'amis (ies ) qui ont des relations sérieuses et durables malgré l'écart d'age ! Trouver l'Amour à Djerba ou ailleurs , n'est pas un problème ... il faut juste prendre du temps ! On se marie en effet rarement en France au bout de 2 mois de rencontre , donc il faudrait faire de même pour les autres pays ...mais c'est l'éloignement qui fait activer les choses ! quand on a fait 2 ou 3 voyages dans le pays de "notre " amoureux ou amoureuse , l'argent part vite (billet d'avion , logement , location de véhicule ...) et les congés ne sont pas à ralonge , donc on plonge trop vite ! Et certains plongeon sont désastreux ...mais pas tous !😏 bonne journée. francia
DJ Djalma Globetrotter ·
Grand amour tu dis ? Mais dans ces cas précis il n'est pas question d'amour , enfin surtout du côté des mecs !

J'imagine bien! mais ça existe aussi "chez nous" ça; le grand amour n'est pas tjs systématiquement partagé dans une relation..il n'y a que le problème de l'argent qui est souvent un peu différent dans un couple français; il est plus rare ( mais ça arrive aussi avec les gigolo!)) que ce soit la femme qui entretienne l'homme c'est souvent l'inverse..quand à dire qu'un membre du couple se fait AVOIR je dis non, Je suis de l'avis de Cyrille dans une relation faut être 2 et chacun porte sa propre responsabilité. ce n'est jamais tout blanc ou tout noir.. idem pour ces femmes qui soit disant recherchent ( comme certains le disent trop facilement) des Tunisiens pour pour de simples relations sexuelles.. ce n'est pas non plus systématique!
MO Mouniazarai Regular ·
bonjour verolyon je trouve très bien que tu es lancé ce débat sans oublier que chacune et chacun est libre de ses choix de vie et ton post fait guise de prévention
AN Antar1987 Regular ·
vraiment ça me fait surpris de voir ce grand taux de suivis à ce sujet xD il va devenir un feuilleton comme plus belle la vie ou quoi?!!!!! allez réveillez-vous et arrêtez de suivre les idées préconçues si on a vit une histoire avec x il faut que cette histoire se répète avec y ou z? souvenez que parfois le hasard fait la naissance de plus belle histoire d'amour, ne dites pas que je suis totalement contre verolyon, non plus car ça existe parfois non seulement à Djerba mais aussi en ta france ou n'importe autres pays et en ce cadre je dis à verolyon de renommer ton sujet par Prudence si vous trouvez l'amour PARTOUT A CE MONDE ( puisque y a trop qui ont le cerveau de forme 0 ou Q ... ) Secondo si on est des aveugles et on suit ta point de vue za3ma après y a pas de possibilité qui a essayé d'atteindre un but à travers son victime (je dis ça car c'est le bien vue en ton sujet ) de tomber en amour (oui ce que je dis est réelle ) puisqu'elle a le donné tout sans attendant ce que nous donne en retour , & désolé si je dirais sauf les chiens, cons et les putes voient un être humains comme un symbole ou un objet pour réaliser son projet et de plus et le plus grave après il la jeté :o ....

malgré ce qu'est passé ou j'entends dans les divers histoires je crois et je suis sure qu'il y a encore de beau et d'amour en ce monde
One Two Three viva Tunisie. " Quand on veut on peut "
ER Ericetstella Veteran ·
Voila qui résume bien vos idées : les européennes sont des "putes" 😠 Et puis le débat tu l'alimentes aussi avec ton intervention !
ericetstella
TO TonAmi ·
Bonjour Veronik,

Après les propos "vaseux" ... ça vole de plus en plus bas ...

Véronik, il est temps de fermer cette discussion et d'en tirer les conclusions?
Cordialement, TonAmi
NA Naltaa Veteran ·
Voila qui résume bien vos idées : les européennes sont des "putes" 😠 Et puis le débat tu l'alimentes aussi avec ton intervention !

Certaines européennes dans leur faç_on de se comporter à l'extérieur , leur vulgarité de leur tenue vestimentaire font honte à toutes les femmes et pour vivre à Djerba on en voit de toutes les couleurs. Elles se permettent de se comporter ici d'une façon outragère, alors que dans leur pays d'origine elles n'oseraient pas. Dans ce cas, comment voulez-vous que en tant que femme quand on se promène nous ne soyons pas aborder ? Il faut alors savoir se positionner et après plus de problème. Les hommes Tunisiens ne sont pas différents que leurs homologues d'autre pays, les "cavaliers" (c'est ainsi qu'on les appelle ici) n'auraient aucune chance si les femmes ne se mettaient pas en "situation de demande"

Le phénomène besnezz concerne 2 personnes majeures et consentantes

Les couples mixtes existent, de toute façon quand on s'engage c'est toujours une aventure, parfois ça marche pour la vie, pour un temps ou échoue, c'est comme ça et partout pareil

Par contre l'amourette de vacances entre jeunes c'est autre chose, ici les garçons pensent à juste tître que les petites nanas françaises sont moins inhibées et tentent leur chance.
kol wahed shitana fi jibou ;-)
Certaines européennes dans leur faç_on de se comporter à l'extérieur , leur vulgarité de leur tenue vestimentaire font honte à toutes les femmes et pour vivre à Djerba on en voit de toutes les couleurs. Elles se permettent de se comporter ici d'une façon outragère, alors que dans leur pays d'origine elles n'oseraient pas. Dans ce cas, comment voulez-vous que en tant que femme quand on se promène nous ne soyons pas aborder ? Il faut alors savoir se positionner et après plus de problème. Les hommes Tunisiens ne sont pas différents que leurs homologues d'autre pays, les "cavaliers" (c'est ainsi qu'on les appelle ici) n'auraient aucune chance si les femmes ne se mettaient pas en "situation de demande"

bonjour même sans tenues outrancières , et sans situation "de demande " on te colle et te recolle ! les tords sont des 2 côtés et si il y a accord entre les 2 personnes , pas de problème ! un peu de bon sens , on peut vivre sa vie comme on l'entend et celle ou celui qui veut tenter ces expériences est libre , s'il se fait avoir c'est aussi son problème ! ça existe dans tous les pays et sous des formes différentes ! francia
FD FDB Globetrotter ·

Françoise,

ma maman a 70 ans et ne correspond en aucun cas à ce que tu décris ci-dessus.

Et pourtant, de nos nombreux voyages à Djerba je pourrais t'en raconter des tentatives de "prises de contact" (je suis gentille, je vais appeler cela ainsi car les jeunes hommes ont toujours été respectueux, probablement à cause de son âge et également de ma présence et mon attitude qui démontre clairement un non-intérêt certain)... 😉

Où que je sois allée ailleurs avec elle je n'ai jamais vécu de pareilles situations, mis à part bien sûr dans d'autres stations balnéaires de la Tunisie.

Alors non, ce n'est pas partout pareil.
Faby
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Voila qui résume bien vos idées : les européennes sont des "putes" Et puis le débat tu l'alimentes aussi avec ton intervention !

Certaines européennes dans leur faç_on de se comporter à l'extérieur , leur vulgarité de leur tenue vestimentaire font honte à toutes les femmes et pour vivre à Djerba on en voit de toutes les couleurs

Effectivement certains personnes aiment s'afficher et porter des vêtements vulgaires, c'est déplorables pour elles mais de quel droit pouvons nous les insulter et qui sommes nous pour les juger. Au nom de quoi, une morale rétrograde qui ne pense qu'à enfermer les femmes et les recouvrir de la tête au pied ?

certaines personnes se procurent un plaisir tarifés avec d'autres, cela ne choque pas grand monde quand il s'agit d'hommes, c'est toujours beaucoup plus péjoratif pour les femmes.

Le propos du post n'était pas de discuté des relations tarifées, mais des femmes qui se font arnaquer avec des fausses histoires d'amour....Il en est de la Tunisie ou d'ailleurs pour les femmes, ce qu'il en est pour les hommes en Thaïlande ou ailleurs.

Par contre l'amourette de vacances entre jeunes c'est autre chose, ici les garçons pensent à juste tître que les petites nanas françaises sont moins inhibées et tentent leur chance.

Finalement le grand souci c'est l'hypocrisie et la frustration.....
BA Balanchyne ·
Bonjour, Merci à toi te rectifier certaine chose, y en a marre ! oui il y a des arnaques au visa européen aux frics à tout par des petits mecs en mal de fric mais bon dans tout les pays même en France un mec même age même tout mène une double vie alors quoi ! Ce sujet ne devrait pas exister sur un forum voyage ! il serait bien que les tunisiens prennent la parole quand on parle voyage et tourisme sur la Tunisie ce sont les premiers concernés !

Similar discussions

You might also like