Pubs en Irlande acceptant les enfants jusqu'à une certaine heure?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour à tous et bonne année 2011!

Je prépare un voyage en Irlande avec mes 2 enfants 18 ans et 12 ans. Nous aimerions manger dans les pubs en Irlande comme nous l'avons fait lors de notre séjour en Écosse. En Écosse, les pubs acceptaient les enfants, certains jusqu'à 20h le soir, donc nous avions la possibilité d'y manger vers 18h. D'où je viens à Montréal, nous avons quelques pubs mais dès 17h, les enfants doivent quitter.

Qu'en est-il de l'Irlande ?

Merci à l'avance de clarifier ce point pour moi, j'ai lu 3 guides touristiques sur l'Irlande mais il n'y a pas beaucoup d'infos sur ce sujet.
LE Lenakat22 Regular ·
je commence à préparer mes vacances d'été aussi....j'ai 2 enfants et je me renseigne un peu sur l'Irlande ;-) J'ai voyagé un peu en Angleterre et en Ecosse avec mes 2 filles (qui étaient petites: entre 3 et 8 ans au moment de ces différents voyages) et nous avons toujours été acceptés ds les pubs (qui servent à manger) et ce après 20 h!!! en Ecosse en 2009, nous sommes restés boire du whisky (nous pas les enfants hein!!! lol ) avec elles sans aucun soucis. Pour toi c'est peut être différent car tes enfants sont "grands" (et "susceptibles" de boire peut être et du coup les pubs ne préfèrent pa svous accueillir en cas de contrôles?) .
http://mescrapsmavie.canalblog.com/
CH Charlotte140 ·
Bonjour, Je prépare aussi mes vacances d'été en Irlande avec deux enfants de 12 et 14 ans et j'ai eu une frayeur avant-hier lorsqu'une amie m'a dit que les enfants seraient peut-être interdits de pubs le soir (nous aimons beaucoup la musique irlandaise et il serait très dommage qu'ils ne puissent pas en profiter). Je me suis donc renseignée auprès d'une auberge de jeunesse que je devais de toute façon contacter, ils m'ont répondu qu'il n'y avait aucun problème, que les enfants pouvaient accompagner leurs parents partout. Me voici soulagée, et vous aussi j'espère. N'hésitez pas à vous renseigner aussi sur place en cas de doute, il s'agit peut-être de règles locales. Mais je pense que pour les repas il n'y a de toute manière pas de restriction.
MM MmeBiz ·
Merci à charlotte140 et lenakat22 pour vos réponses, elles m'ont rassurées, et aussi bon voyage à vous 2 dans ce beau pays avec vos enfants. Je suppose en effet que les règlements doivent varier d'un village ou ville à l'autre. Et pour le souper ce devrait être moins difficile.
CH Charlotte140 ·
J'ai pu avoir des informations un peu plus précises : il y a une loi qui dit qu'après 22h les enfants ne doivent pas se trouver dans les pubs. Mais personne ne l'a jamais vue appliquée, du moins dans les régions touristiques de l'ouest. A Dublin il semble que les gens soient plus stricts (la police est probablement plus présente), mais je suis certaine que pour manger il n'y aura pas de souci.

Similar discussions

You might also like