Puce, brocante ou vide grenier au Maroc?
by Imousine
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bojour, 🙂🙂
Je part en C.C. au Maroc fin janvier.
J'aimerais savoir s'il existe des marchés libres d'objets anciens au Maroc.
Ou: dans les souk ?, ou si non lieux et date s.v.p.
😛 merci.
Edwin
Jamais vu...
Du moins tel que cela se pratique chez nous.
On trouve cependant, dans les grandes villes, quelques magasins d'antiquité proposant quelquefois de belles pièces ..mais onéreuses ...
On trouve quelquefois, au détour d'un souk, une personne ou 2 qui vendent quelques babioles mais qui n'ont rien, généralement, de pièces intéressantes...( encore que...ça dépend de ce que vous cherchez...)
Collectionneur de cartes postales anciennes ( CPA ) du Maroc, il y a bien quelques endroits où j' en trouve....mais c'est hors de prix..
Il est demandé 100 ou 200 dhs, voir plus !!!, pour une CPA que je trouve, en France pour 3 ou 4 euros ....En fait, les Marocains n'étant que rarement collectionneurs comme on l'entend chez nous, il est possible de trouver une bonne affaire..mais, en contre partie, on peu vous demander une somme astronomique pour une babiole insignifiante ....
Bonjour,
A Marrakech, les puces, c'est à Bab Khémis (de préférence le jeudi) Il y a de tout, dont des marchands de vieux objets et antiquaires plus chics
A Marrakech, les puces, c'est à Bab Khémis (de préférence le jeudi) Il y a de tout, dont des marchands de vieux objets et antiquaires plus chics
Bonjour
Ils ont tous compris que tu veux acheter, alors que tu veux plutot vendre. Il n ya presque pas de lieux (public) pour vendre des objets interessants. Il faut s´adresser aux revendeurs et antiquaires ds les grandes villes. Tres peu de collectionneurs et connaisseurs au Maroc.
Ils ont tous compris que tu veux acheter, alors que tu veux plutot vendre. Il n ya presque pas de lieux (public) pour vendre des objets interessants. Il faut s´adresser aux revendeurs et antiquaires ds les grandes villes. Tres peu de collectionneurs et connaisseurs au Maroc.
Salut RAOULX,
Merci d’avertir pour la fabrication des copies, 🏴☠️🏴☠️ mais je passerez peut-être par Casa au Derb Ghallef.
😉 Edwin
Edwin
🙂
Bonjour MICHAGADIR,
Je suis également collectionneur de petits objets (cachets de cire, jouets, outils, C.P.et autres ) mais uniquement des objets anciens.
Les prix varient d’un pays à l’autre, et pas uniquement les prix mais aussi les modes.
😉 Edwin
Edwin
pour la brocante ca depend ceux que tu veux vendre ou acheter
le marche est tres specialiser de la brocante a l antiquiteb
chaque marchand a sa specialite casablanca est la plus grande concentration
si tu veux vendre si tu as des statuette ou des nains de jardin je suis preneur
voie les ivoire et porcelaine ci join en photo
etant colectionneur
pour le zigomar il doit laisser le forum clean comme il le dis
AULIEUX DE FAIRE LE RABATEUR a chaque post
LARBI
LARBI
Bonjour JEANDORT,
Oui mon intention est de vendre, mais pas au Maroc uniquement sur les routes de France
😊 merci l'ami 🙂 .
Edwin
Edwin
Salut LYNXMOZAR,
Merci de ta proposition, mais je pratique certainement les prix des antiquaires au Maroc. Je cherche plutôt le petit objet insolite. Amicalement Edwin 😉
Merci de ta proposition, mais je pratique certainement les prix des antiquaires au Maroc. Je cherche plutôt le petit objet insolite. Amicalement Edwin 😉
Edwin
😎 Bonjour LARBI55,
Je suis collectionneurs et passionné d' objets anciens, et je m'informe s'il y à des endroits de concentration de vendeurs d'objets anciens au Maroc. Je vends que très rarement une fois par an et particulièrement sur les routes de France pour couvrir une partie de mes frais de déplacement. je ne pense pas avoir des objets qui puissent vous intéresser, mais je vai vérifier dans mon grenier la semaine prochaine et je vous tiens au courant de mes recherche. Edwin
Je suis collectionneurs et passionné d' objets anciens, et je m'informe s'il y à des endroits de concentration de vendeurs d'objets anciens au Maroc. Je vends que très rarement une fois par an et particulièrement sur les routes de France pour couvrir une partie de mes frais de déplacement. je ne pense pas avoir des objets qui puissent vous intéresser, mais je vai vérifier dans mon grenier la semaine prochaine et je vous tiens au courant de mes recherche. Edwin
Edwin
Il existe dans les petites villes une sorte de colporteur qui récupère toute sorte de brocantes (cuivre, poterie, vieille pendule...) chez les particuliers. Ils ont souvent des emplacements dans les petits marchés hebdomadaires ruraux (j'en ai vu beaucoup dans la région du nord autour de Tétouan et de Chefchaouen.
J'espère que tu y trouveras ta perle rare.
Si vous ramenez des livres anciens (romans classiques, essais, encyclo...), je te les prends immédiatement sans avoir besoin à passer par un souk! Je cherche particuliérement les classiques francais (collection hachette, nelson...d'avant 1950 avec des chemises cartonées), je sais que ca coute en france en moyenne 1 euro par livre. le problme c leur poids donc avec une bonne comionnette ça peut faire l'affaire mon email est ifiabd2009@yahoo.fr
Bonjour
J’ai baroudé 3 mois au Maroc avec un retour forcé en Belgique le 3 juin 2009. J’ai traversé le centre du pays : Tanger –Ketama -Fès –Meknes –Marrakch –Quarzazate -frontière Algérienne et retour a Zagora pour une traversée du désert (160 km) et arrivée a Foum Zguid -Tata –Tafraoute et rejoindre l’Atlantique à Sidi Ifni et retour Tanger par la cote. Total A/R Belgique / Maroc 10.000 km.
Ce voyage était magnifique et je souhaiterais y retourner en 2010 car je suis 🤪 amoureux de ce pays.
Mais si possible plus seul, les risques sont énorme quant on est seul.
Exemples : Quelques ennuis mécanique… 😕
Bloqué 48 H. dans le désert, … 😕
Ce retrouver bloqué une semaine dans un village sans carburant ni argent avec un bureau de Poste fermé pour manque d’argent ??. 😕
mais heureusement la population est d’une gentillesse et très serviable.
Maintenant pour répondre à ta question, je n’ai pas de livre, je n’ai pas beaucoup fréquenté les petits magasins touristiques, qui vendent beaucoup de copie d’antiquité, mais néanmoins j’ai trouvé des objets anciens , qui garnissent ma maison (voir photos jointes)
1/ deux châssis de fenêtre, un en bois avec volets et l’autre en fer-forgé et qui me servent de cadres pour deux photos prise au Maroc.
2/ un ancien cadenas marocain (belle pièce).
3/ Voir deux exemplaires d’un lot de manuscrits anciens, cela te dit quelque chose ?.
Les deux dernières photos(2&3) , je te les envois sur ton E-MAIL. A bientôt
Edwin
J’ai baroudé 3 mois au Maroc avec un retour forcé en Belgique le 3 juin 2009. J’ai traversé le centre du pays : Tanger –Ketama -Fès –Meknes –Marrakch –Quarzazate -frontière Algérienne et retour a Zagora pour une traversée du désert (160 km) et arrivée a Foum Zguid -Tata –Tafraoute et rejoindre l’Atlantique à Sidi Ifni et retour Tanger par la cote. Total A/R Belgique / Maroc 10.000 km.
Ce voyage était magnifique et je souhaiterais y retourner en 2010 car je suis 🤪 amoureux de ce pays.
Mais si possible plus seul, les risques sont énorme quant on est seul.
Exemples : Quelques ennuis mécanique… 😕
Bloqué 48 H. dans le désert, … 😕
Ce retrouver bloqué une semaine dans un village sans carburant ni argent avec un bureau de Poste fermé pour manque d’argent ??. 😕
mais heureusement la population est d’une gentillesse et très serviable.
Maintenant pour répondre à ta question, je n’ai pas de livre, je n’ai pas beaucoup fréquenté les petits magasins touristiques, qui vendent beaucoup de copie d’antiquité, mais néanmoins j’ai trouvé des objets anciens , qui garnissent ma maison (voir photos jointes)
1/ deux châssis de fenêtre, un en bois avec volets et l’autre en fer-forgé et qui me servent de cadres pour deux photos prise au Maroc.
2/ un ancien cadenas marocain (belle pièce).
3/ Voir deux exemplaires d’un lot de manuscrits anciens, cela te dit quelque chose ?.
Les deux dernières photos(2&3) , je te les envois sur ton E-MAIL. A bientôt
Edwin
Edwin
Les photos, les photos...
Dommage, tu as oublié de les joindre🙂
Bonjour,
Non je n'ai pas oublier les photos, mais j'ai un problème pour les mettres sur le site ou les envoyer par Mail, je ne suis pas un pro dans ce domaine, il faudra attendre le passage de mon fils qui va m'aider .
A + tard.
Edwin
P.S. J'ai trouvé il suffit d'être Cool 😉😉😉😉😉
P.S. J'ai trouvé il suffit d'être Cool 😉😉😉😉😉
Edwin
And the Gang🙂
Sans indiscrétion, tu les as payés combien?
Bonjour,
avant de mettre les pieds au maroc il faut s'assurer qu'on a une tre bonne mecanique car les routes surtout au sud sont assez mauvaises, , Aussi je vous conseille de faire vos provisions dans les grandes surfaces et préparer vous meme vos rapas car la qualité des restaurants sur les routes est assez mauvaise et vous pouvez meme finir votre séjour dans une clinique!
Le genre d'objet montré en image est typique des village du sud, mais ca ne m'intresse pas du tout;;; dommage que vous ne pouvez pas se procurer des livres car à ma connaissance lhexagone regorge de bouquinistes et à des prix tres raisonnables;;;en plus je ne cherche pas des livres tres anciens mais seulement des livres d'occasion avec une préférence pour les éditions entre 1900 et 1960..; Mais vous pouvez toujours faire une recherche et peut etre vous pouvez payer une partie des frais de votre future voyage!
Dans tous les cas comptez sur mon aide si votre sejours est maintenu;
Le genre d'objet montré en image est typique des village du sud, mais ca ne m'intresse pas du tout;;; dommage que vous ne pouvez pas se procurer des livres car à ma connaissance lhexagone regorge de bouquinistes et à des prix tres raisonnables;;;en plus je ne cherche pas des livres tres anciens mais seulement des livres d'occasion avec une préférence pour les éditions entre 1900 et 1960..; Mais vous pouvez toujours faire une recherche et peut etre vous pouvez payer une partie des frais de votre future voyage!
Dans tous les cas comptez sur mon aide si votre sejours est maintenu;
****..... bonne mecanique car les routes surtout au sud sont assez mauvaises, .............conseille de faire vos provisions dans les grandes surfaces et préparer vous meme vos rapas car la qualité des restaurants sur les routes est assez mauvaise et vous pouvez meme finir votre séjour dans une clinique! ******
voila un nouveau spécialiste de la désinformation alarmiste .....😉😉😉 et du hors sujet ??? actionnaire de Marjane ??
voila un nouveau spécialiste de la désinformation alarmiste .....😉😉😉 et du hors sujet ??? actionnaire de Marjane ??
Bonsoir,
Pour les deux cadres, abandonné le long d'une maison en cours de restauration dans la montagne, j'ai proposé au propriétaire 600 Dhs (+/- 60 €).
Pour le cadenas acheté dans une petite boutique, je suis arrivé à l'obtenir pour 750 Dhs (75 €).
Et pour les manuscrits, (j'ignore complètement leurs valeurs), j'ai payé 100 Dhs la page.
Mais vendeurs était tous très satisfait de leur transaction et m'ont invités à boire le thé et même un ma invité à manger le couscous chez lui.
Edwin
Edwin
Bonsoir, 😉
Pour les bouquins, je suis désolé mais ce n'est pas ma tasse de thé.
Ton diagnostique me semble juste mon petit VW est robuste mais il y à des limites, les routes sont vraiment très mauvaises et mon petit VW n'est pas fait pour rouler dans le désert.😕😕😕
La fin c'est terminé comme tu le dit également 3 semaines à l'hopital avec une inflamation du nerf sciatique qui est sans relation avec les restaurants très peu fréquenté. A bientôt Edwin
Pour les bouquins, je suis désolé mais ce n'est pas ma tasse de thé.
Ton diagnostique me semble juste mon petit VW est robuste mais il y à des limites, les routes sont vraiment très mauvaises et mon petit VW n'est pas fait pour rouler dans le désert.😕😕😕
La fin c'est terminé comme tu le dit également 3 semaines à l'hopital avec une inflamation du nerf sciatique qui est sans relation avec les restaurants très peu fréquenté. A bientôt Edwin
Edwin
🙂 Sans commentaire🙂
Bonsoir,
Désinformation??🙁 Je dois reconnaître que j'ai été bien contant de les trouver les "MARJANE" 😛😛 Surtout au retour du sud du Maroc. Je ne suis pas un grand buveur de bière, mais un demi après une semaine rôti au soleil, ce la fait du bien😛.
😉 Edwin
😉 Edwin
Edwin
Bonjour,
* ***** Pour les deux cadres, abandonné le long d'une maison en cours de restauration dans la montagne, j'ai proposé au propriétaire 600 Dhs (+/- 60 €) Pour le cadenas acheté dans une petite boutique, je suis arrivé à l'obtenir pour 750 Dhs (75 €). Et pour les manuscrits, (j'ignore complètement leurs valeurs), j'ai payé 100 Dhs la page. Mais vendeurs était tous très satisfait de leur transaction et m'ont invités à boire le thé et même un ma invité à manger le couscous chez lui. * ****
il auraient pu t'inviter à la Mamounia !!! Un peu qu'ils étaient satisfait, ... une grille neuve 80x60 coute moins de 100 dh dans le moindre souk de campagne.
* ***** Pour les deux cadres, abandonné le long d'une maison en cours de restauration dans la montagne, j'ai proposé au propriétaire 600 Dhs (+/- 60 €) Pour le cadenas acheté dans une petite boutique, je suis arrivé à l'obtenir pour 750 Dhs (75 €). Et pour les manuscrits, (j'ignore complètement leurs valeurs), j'ai payé 100 Dhs la page. Mais vendeurs était tous très satisfait de leur transaction et m'ont invités à boire le thé et même un ma invité à manger le couscous chez lui. * ****
il auraient pu t'inviter à la Mamounia !!! Un peu qu'ils étaient satisfait, ... une grille neuve 80x60 coute moins de 100 dh dans le moindre souk de campagne.
Je me suis retenu de tout commentaire pour ne pas lui briser son beau rêve. mais quand on aime on ne compte pas🙂
EN VENTE DANS NOS MAGASINS SUPER GLU😉😉vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE
mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
😎
A ce prix là, c'est la clé des songes, j'espère😉

c est pas la braderie de LILLE ta photos tiens on dirait pourtant 😉😉
A ce prix là, c'est la clé des songes, j'espère😉

c est pas la braderie de LILLE ta photos tiens on dirait pourtant 😉😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE
mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
Un peu qu'ils étaient satisfait..... et moi aussi....
Nos valeurs ne sont pas les mêmes. Une grille neuve à 100 Dhs ne m’intéresse pas du tout, par contre une grille avec un passé et un vécu a beaucoup plus de valeur pour moi.
Je suis heureux de satisfaire, car j’ai été ému et choqué par des scènes de pauvreté que j'ai vu et vécu dans le centre du pays.
Edwin
Nos valeurs ne sont pas les mêmes. Une grille neuve à 100 Dhs ne m’intéresse pas du tout, par contre une grille avec un passé et un vécu a beaucoup plus de valeur pour moi.
Je suis heureux de satisfaire, car j’ai été ému et choqué par des scènes de pauvreté que j'ai vu et vécu dans le centre du pays.
Edwin
Edwin
Bonjour,
la grille que tu nous a montré est le prototype meme de la grille neuve !! il est meme possible qu'elle n'était pas à jeter (on ne jette rien !!) mais devait servir au nouveau chantier, mais devant ton intéret et ton chéquier, ils n'allaient pas te la refuser.
Mais au moins tu n'as pas été inutile , ils ont du se payer une sacré crise de rigolade, 😉😉😉 ça n'arrive pas tous les jours dans le bled !
la grille que tu nous a montré est le prototype meme de la grille neuve !! il est meme possible qu'elle n'était pas à jeter (on ne jette rien !!) mais devait servir au nouveau chantier, mais devant ton intéret et ton chéquier, ils n'allaient pas te la refuser.
Mais au moins tu n'as pas été inutile , ils ont du se payer une sacré crise de rigolade, 😉😉😉 ça n'arrive pas tous les jours dans le bled !
Un peu qu'ils étaient satisfait..... et moi aussi....
Nos valeurs ne sont pas les mêmes. Une grille neuve à 100 Dhs ne m’intéresse pas du tout, par contre une grille avec un passé et un vécu a beaucoup plus de valeur pour moi.
Je suis heureux de satisfaire, car j’ai été ému et choqué par des scènes de pauvreté que j'ai vu et vécu dans le centre du pays.
Edwin
sont plus pauvres a present ...😉😉
Nos valeurs ne sont pas les mêmes. Une grille neuve à 100 Dhs ne m’intéresse pas du tout, par contre une grille avec un passé et un vécu a beaucoup plus de valeur pour moi.
Je suis heureux de satisfaire, car j’ai été ému et choqué par des scènes de pauvreté que j'ai vu et vécu dans le centre du pays.
Edwin
sont plus pauvres a present ...😉😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE
mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
Bonjour,
Je vous suggère de pousser la porte d'un antiquaire en France ou en Belgique 😕😕😕.
Edwin
Edwin
en tous c as je tire mon chapeau car LUI n a pas dit qu il c est fait avoir comme beaucoup il trouve qu il a fait une affaire alors c est le principal 😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE
mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
Bonjour,
Oui j'ai fais une bonne affaire.🙂
Tapez actuellement "grille fer forgé" sur Ebay.fr Je vous rappel que je n'ai payé que 60 € pour les deux cadres (et ce ne sont pas des copies), et non (2 X 150 €) ou (2 X 420 €) prix pratiqué sur Ebay et chez nous en Belgique et en France, ne parlon pas de la Suisse pays que je connais bien.
Toujours amicalement 🙂 Edwin.
Tapez actuellement "grille fer forgé" sur Ebay.fr Je vous rappel que je n'ai payé que 60 € pour les deux cadres (et ce ne sont pas des copies), et non (2 X 150 €) ou (2 X 420 €) prix pratiqué sur Ebay et chez nous en Belgique et en France, ne parlon pas de la Suisse pays que je connais bien.
Toujours amicalement 🙂 Edwin.
Edwin
" Je vous rappel que je n'ai payé que 60 € pour les deux cadres (et ce ne sont pas des copies), et non (2 X 150 €) ou (2 X 420 €) prix pratiqué sur Ebay "
Bonsoir Edwin,
Je ne pense pas que l'on puisse prendre les prix pratiqués sur ebay comme une référence, pas plus que ceux demandés par un antiquaire ou autre brocanteur français, belge, suisse, Jean Passe Eden Meyeur afin de les comparer aux prix pratiqués (qui devraient être) au Maroc. Mais si tu es satisfait et "heureux" de ces achats, c'est le principal...
Bonne soirée.
Bonsoir Edwin,
Je ne pense pas que l'on puisse prendre les prix pratiqués sur ebay comme une référence, pas plus que ceux demandés par un antiquaire ou autre brocanteur français, belge, suisse, Jean Passe Eden Meyeur afin de les comparer aux prix pratiqués (qui devraient être) au Maroc. Mais si tu es satisfait et "heureux" de ces achats, c'est le principal...
Bonne soirée.
salut
regard sur mon blog
http://timoulay123.skyrock.com
😉
Log in first, then come back to this page.




















