Puno-Pucallpa: quel moyen de transport? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a tous, Je cherche á savoir comment rejoindre puccalapa depuis puno et mëme plus precisement depuis La PAz. Quel serait le moins cher ? aller en bus jusquá huanuco via ayacucho ou via Lima ou alors prendre un vol interieur depuis arequipa cusco ? Si vous avez des idées, des experience qui peuvent m'aider je suis tout ouie..
la distance existe que si l'âme ne peut la franchir en imagination..
VA Valdeb Regular ·
salut! je m'aprete a faire le même trajet. je suis a la paz mais je partirais de cuzco pour pucallpa d'ici une dizaine de jours d'apres mes estimations, cuzco/lima lima /pucallpa en avion devrait couter dans les 100 euros, moins si tu vas a lima en bus. mais etant fauchée, (les tissus de cochabamba sont vraiment trop beaux!!!) je vais le faire en bus, en passant par ayacucho, huancayo, tingo maria. je pense que ca mat bien trois jours. si tu ne l'as pas deja fait d'ici la, je te donnerai des nouvelles de nos posterieurs! mais il parait que la route est chouette, même si en trois jours ca ne laisse pas trop le temps de l'aprecier...
TA Tanss Globetrotter ·
Le plus simple est de faire Puno / Lima / Pucallpa.

Deux possibilités: par la route (très long) ou par avion (via Lima). Aves Aerocondor on peut trouver de bons tarifs aériens. Voir http://www.voyages-transversales.com/lien0070.htm#transport
DI Diegoelzorro Regular ·
Il n'y a pas de vols directs entre Puno et Pucallpa, donc la premiere option et de prendre l'avion pour Lima et ensuite enchainer avec un deuxieme vol pour Pucallpa....mais au niveau de prix ils vont aussi haut que les avions prennent de la hauteur... Deuxieme possibilité, aller en bus de Puno a Lima, je pense que le trajet doit durer au minimun 24 heures? Et après enchainer avec le trajet en bus de Lima a Pucallpa, là il dure pas moins de 20 heures, et ça peut monter a plus de 30 h.... ( j'ai fait a plussieurs fois ce damné voyage de Lima à Pucallpa....ouf!). Il est conseillé de se reposer un jour à Lima entre deux voyages

En bus le tout ne doit vous couter plus de 100 soles (35.. 40 Euros)

Bon courage!
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
LO Losninos Globetrotter ·
100 Soles c'est un peu moins de 25 euros

los ninos
LO Losninos Globetrotter ·
juliaca - Lima en avion ( ex avec TACA le 04 septembre 2007)= 105$ us soit environ 80 € Lima - (1 avion par jour le soir ex LAN le 04 septembre 2007) = 58 $ us soit environ 44 €

si tu as le temps tu peux faire par exemple Puno-Lima en bus et le reste en avion l'Inverse semble un peu risqué : le trajet Lima- Tingo Maria-Pucallpa n'est pas des plus sûr

los ninos
DI Diegoelzorro Regular ·
🙁🏴‍☠️ oups..... je me suis bêtement trompé, j'ai fait le calcul par rapport aux dollars!... enfin bref, je n'ai rien calculé mas j'ai fait un approximatif, les prix des billets varient selon la periode.
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...

Similar discussions

You might also like