Punta Sal ou Zorritos au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous,

Me voilà prêt pour partir 1 mois au Pérou à compter du 15 octobre. Cependant, j'ai l'intention de me reposer une petite semaine dans une station balnéaire au nord du Pérou. J'hésite entre PUNTA SAL ou ZORRITOS ?? J'attends vos suggestions !....

Hasta luego

Marco

PS: il y a toujours une place dans mon sac à dos.....
EL Elmargarito7 ·
Hola,

Si tu envisages te reposer une semaine en bord de plage je te conseillerai volontiers d'aller faire un tour à Punta Sal qui pour moi est un havre de paix à cette époque.

En effet, les péruviens craignant le froid ne vont pas à la plage entre les mois de juin et novembre malgré des températures avoisinant les 25 et 30°!!!

Je m'y suis déjà rendu 3 fois de suite en y louant une villa pouvant accueillir 12 personnes (entre 300 et 400$) la semaine avec un accès direct sur la plage. Nous achetions des poissons frais tous les matins auprès des pécheurs pour une somme tout à fait raisonnable, très peu ou pas de vendeur à la sauvette sur les plages, sauf bien entendu le glacier qui fait le même circuit depuis + de 14ans, un señor très sympa! Du soleil et de la chaleur toute l'année, une eau avoisinant les 21-23°, la chance d'apercevoir des dauphins ou baleine et en pleine période estivale (décembre-avril) possibilité de surfer ou faire du kitsurfing!!

Je sais qu'il y a quelques hôtels intéressants sur la plage, me rappelle plus des noms mais en faisant des recherches sur le net tu trouveras toutes les infos.

Pour tes sorties du soir, tu pourras faire un tour à Mañcora (20mn) qui est un spot de surf international très réputé et qui bouge pas mal en soirée, (discos, pubs, restos, jolies filles...)

Pour Zorritos, peux pas t'en parler car ne connaîs pas!

Voila, j'espère que mes infos te seront utiles, en ce qui me concerne j'adore Punta Sal et aimerais bien ouvrir quelque chose dans le style bungalow à louer.

Hasta luego elmargarito7
MA Markooo ·
Connais pas Zorritos, mais punta sal est un vrai paradis. tres peu de monde, des maisons de plage abordables ( http://www.casadeplaya.com). de plus si tu es en voiture tu es a 10 mn de Mancora, un spot de surf assez babacool, qui te permettra de voir un peu de vie.

++

Similar discussions

You might also like