Pyrénées espagnoles en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Pour fin avril début mai, nous souhaitons aller dans les Pyrénées espagnols à partir de Jaca (l'Aragon) ensuite visiter Saragosse puis remonter vers huesca, Je voulais aller ensuite vers Rodellar et Alquezar mais d'après la carte, les routes ont l'air bien étroites. Est-ce que quelqu'un connaît ? Mon périple se trouve être dans le guide Michelin L'europe en CC. Je pense le faire en 2 semaines mais ça me paraît un peu juste. Certaines visites d'abbayes me paraissent un peu compliquées pour se garer. J'ai regardé les sites sur google map et ça l'air perplexe. Je me suis déjà fait avoir sur des balades en italie proposée par ce guide et impossible de se garer. J'aimerai avoir votre avis sur les routes d'accès en général dans ces coins là.

Merci pour vos remarques et commentaires constructifs. A très vite.

Marie-Laure
RA Razul Veteran ·
Salut, Pour connaitre un peu, je ne comprends pas trop le pb. De Jaca, rejoindre Huesca et Saragosse se fait (majoritairement) en 4 Voies. Donc, je dirais: Si tu ne souhaites pas un "Direct Saragosse", il faut: Rejoindre Ayerbe par Juan de la Penä, Sos del Reys Catholicos, Pena-Estacion, Aguerro (camping "municipal" pas cher et bien placé), Riglos (Mallos), Loarre, Huesca. De là, vers Barbastro Tu rejoins Alquezar. Si ça te branches: Torre-Ciudad. Un crochet par Monzon (Château Templier) d'où, par une "diagonale", tu rejoins Saragosse (Les Monegros seront à ta gauche). Nb: la "directe" Hesca/sarragosse n'est pas d'un grand intéret, mais d'Ayerbe, tu peux rejoindre le nord de saragosse par une rte "pittoresque". Tu te retrouves à Saragosse où le pb sera de garer le CC; Mis à part les 4 voies et Aguerro/ Monzon, les rtes sont plutôt étroites, mais sans Pb. Bon Aragon, Razul
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je confirme ce que te dis Razul , super itinéraire sans problème.😎😎😎
Que se vuelva la tortilla
PA Parapente45 ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai été peu précise car pour le début de mon périple ok, mais ensuite nous irons la route vers Torla (faire un tour dans le parc d'Ordesa) , Alquezar, Rodellar. ensuite on continue vers l'Est jusqu'à la mer en passant par tous les coins et villages qui méritent le détour.( monastère de San Pere de Rodes entre autre...)Nous serons hors saison , donc plus tranquille aussi. J'espère que fin Avril nous seront pas embêté par la neige. Merci pour vos tuyaux, cette traversée des Pyrénées me paraît pleine de beaux paysages et découvertes. Bonnes balades.
Une année j'ai trop fait cet itinéraire en Avril, c'e tait superbe . Les routes ne sont pas larges mais c'est vraiment sans problème . Une petite partie sur ce fil https://voyageforum.com/discussion/pays-basque-aragon-quelques-jours-balade-par-petites-routes-d7449623/
PA Parapente45 ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour toutes ces infos et ce reportage, je pense que nous allons découvrir une Espagne authentique. Je ne suis pas sûr de faire l'ensemble du parcours car d'après toutes les infos glanées de droite et de gauche, il y a pleins de balades à faire à pied aussi. Alors prenons le temps de découvrir et revenir une autre fois si nécessaire. Vivement les vacances.
J'y vais depuis plus de trente ans et j'ai encore plein de choses à découvrir , on est vite Addict de ces endroits . Bonne balade .
RA Razul Veteran ·
Salut, Torla ? En decendant du Pourtalet, ce sera sur la gauche, plus loin Anisclo. Comme même fin avril, le Pourtalet pouvant être fermé, sce sera "par le sud" ou par le Somport, descente vers Jaca, puis "remontée vers Torla. Torla: Après Torla, tu as un itinéraire qui t’amènes vers le canyon d'Arrasas; Il y a un grand parking surveillé par les gardes (ils couchent sur place !) Att!!! Même fin avril, il peut y avoir de la neige. L'itinéraire "Arrasas": du parking, passer "rive gauche" et monter au "Mirador des chasseurs". c'est un sentier "Inch'Allah" + ou - facile. De là, vers la "Queue de cheval" (dépard vers le refuge et le mont perdu...) du "fnd", tu redescents rive droite par les Grados" et tu retrouves le parking. Si les conditions sont favorables, compter 7 à 8 heures pour le circuit Pour en revenir à ton projet (si le Pourtalet est fermé): Le Somport Jaca Remontée vers le Pourtalet, et à D vers Torla Continuation vers Ainsa (tu auras, si ça te branche, les villages abandonnés sur ta D) Direction Alquésar, "Stop" au mirador d'Arrassas" Continuation vers Barbastro (J'y connais un restau sympa !), éventuellement Torre-Ciutad. Retour Barbastro et continuation vers Monzon Monzon/ Sarragosse par la "Diagonale" Visite Saragosse Remontée Huesca A Huesca, vers l'ouest, pour Loarre, Ayerbe, Riglos, Aguerro, Sos del Reys., La Pena.......etc A Xavier( javier) un chateau sympa; De là, par Autovia/Autopista, tu rejoins Pampelune, puis la frontière ("Ventas" & gazoil!). Je rentre tout juste d'une virée "Espagnole"; je n'ai pas vérifié sur la carte; Mais, en gros, ç'est ça. A + ? Razul
RA Razul Veteran ·
Salut, Horreur ! , je m'a gourrer ! Au lieu de "Mirador d'Arrassas", nos aimables voyageurs auront bien compris qu'il fallait lire : Mirador du Rio Véro Razul
Je n'osais pas contredire vu mon grand âge , ouf ...j'étais bien dans le bon mirador du rio vero.

Similar discussions

You might also like