Qu'apporter au guide et aux enfants en Tanzanie et à Zanzibar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, nous partons dans qqs jours en safari en Tanzanie et ensuite à Zanzibar.Qu'est ce que je peux emmener pour le guide qui lui serait utile et aux enfants à zanzibar.J'ai mis de côté des tas de jouets (poupées...) mais je ne sais pas trop.Merci d'éclairer ma lanterne.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

VOIR .. http://voyageforum.com/v.f?post=841836;

Juste pour que ça continue a m'agacer ??

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
FR Fréfré Regular ·
Bonjour Papy, J'en ai de + en + marre des propos moralisateurs sur ce site.Je demande un renseignement qui ne me semble pas déplacé car j'ai aussi une petite expèrience du voyage et je partage votre point de vue sur la mendicité.dommage que la réponse soit un défouloir pour certains.Bonne barroude tout de même.Frédérique
BU Burgerqueen ·
nous revenons cette semaine de Zanzibar. ce qui fait toujours plaisir ce sont : chaussures, t-shirt, casquette, petits jouets en tous genres, et les nécessaires de toilette comme savon, gel douche, déo, etc... bon voyage dans l'ile des épices
°_Peeping Tom_°
FR Fréfré Regular ·
Merci pour ta réponse.
HÉ Hémérolys Regular ·
Fréfré, je dirais comme BugerQueen;savons, casquettes, crayons, stylos, t-shirts, bloc notes, rouge à lèvres (pour les housekeeping ou les serveuses, elles adorent!).Pour le chauffeur-guide, une eau de toilette, un couteau suisse, tes guides, genre Lonely ou Routard s'il parle français...J'avais donné mon Routard à un chauffeur qui maniait très bien notre langue, il était RAVI!
IS Isolella Regular ·
Lors de notre dernier voyage a zanzibar nous avions amené des ballons pour les enfants.Aprés les avoir donné aux enfants, des adultes nous les ont ramenés en nous demandant de ne rien donner aux enfants, ; A zanzi, ils semblent ne surtout pas vouloir que cela devienne comme au Kenya ou dés qu'on voit un blanc on s'attend a ce qu il donne. Sur le continent, je ne sais pas. Il y a certainement peut être des choses utiles à amener mais de façons différentes: EX: des stylos, des livres, des ardoises aux écoles..... des médicaments à laisser avant votre départ dans les dispensaires des vêtements aux centres sociaux

et je ne sais quoi encore La prochaine fois je saurais mieux comment faire plaisir sans entrainer des effets secondaires dont nous mêmes nous plaignons ensuite dans de nombreux pays. Vous allez faire un voyage magnifique
VE Venezia Regular ·
BOnjour, Lors de notre séjour à Zanzibar, nous avons donné beaucoup de vêtements 1er âge et enfants en très bon état .Le don a été très apprécié.Et puis nous n'avons pas besoin de leçon de morale dans ce forum .ON peut s'exprimer plus calmement me semble t-il???Moi aussi j'ai laissé mon guide bleu..Bien sûr ça pèse plus lourd au départ, mais aucune importance...On revient avec beaucoup d'épices qui embaumeront pendant de longs mois !!!!!😎
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré

Similar discussions

You might also like