Qu'emmenez-vous en croisière pour un novice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PV
Bonjour à tous, Voilà première croisière pour nous : 2 adultes et 2 enfants pour 4 jours sur l'Empress de pullmantur début novembre. Novice dans ce domaine et surtout SURPRISE pour Madame (au courant de rien), je dois tout préparer seul.😕

Que mettre dans les valises sachant que nous arrivons au port de Lisbonne par avion ? Tous vos conseils seront les bienvenus. Merci🙂 Pierre
JU Jumeaux Regular ·
Je vous recommande principalement des pilules pour le mal de mer, et d’en prendre une par jour même si vous vous santé bien, comme ça vous allez évité de gâcher vos vacances si jamais il y a trop de remous sur le bateau. Je fais toujours ça en croisière. Sinon pour le reste, il faut penser de la même façon que quand vous allez dans un hôtel, donc tout le nécessaire pour faire votre toilettage et suffisamment de vêtement. N’oublié surtout pas la crème solaire, aussi sur les bateau les breuvages ne sont pas inclus, penser à cela dans votre budget. Pas besoin d’avoir trop d’argent de poche, il on un principe de carte comme a l’hôtel, tout ce que vous allez prendre sera porter a votre chambre et vous allez devoir payer la facture final à la fin de votre séjour. Ha oui et aussi ne pas oublier, il y a une soirée du capitaine, donc tenue de gala svp. Préparez- vous aussi quelque tenu de ville.
PV Pv106 ·
Merci de votre réponse, je commence donc dès aujourd'hui ma check list pour ne rien oublier.😎 Les tenues habillées sont elles toujours aussi strictes que ce que l'on voit à la télé?, (obligation costume ou bien jean habillé et chemise suffisent et qu'en est il pour les enfants) Merci Pierre
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Merci de votre réponse, je commence donc dès aujourd'hui ma check list pour ne rien oublier.😎 Les tenues habillées sont elles toujours aussi strictes que ce que l'on voit à la télé?, (obligation costume ou bien jean habillé et chemise suffisent et qu'en est il pour les enfants) Merci Pierre

bonjour Pierre. les jeans sont interdits et autorisés sur d'autres. sur certains bateaux. je ne connais pas votre compagnie. prévoyez quand même un pantalon habillé au cas ou. j'ai déjà voyagé sur costa et NCL et j'ai déja mis des jeans. mais des beaux jeans habillés... pas des trucs frippés ou plein de trous... mais toujours avec chemise. je porte la caravte les soirées de gala. bcp n'en mettent plus.

pour les enfants, c'est plus cool je pense. cela que ce soit pour sois même ou les enfants, je pense qu'une croisière est un moment magique qui doit le rester. une tenue bien habillée est agréable et ca permet de vivre différemment qu'a la maison.

cela dit dit, à chacun de décider mais dans votre cas, ca serait bien de connaitres les coutumes liées à cette compagnie.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
ne prenez pas de serviette de douche, de serviette de plage, ( en novembre pas besoin en méditérranée ) pas besoin de sèche cheveux, de gel douche, de savon... (petits savons fournis dans du papier) sinon en prendre un gros (plus pratique) prenez des gants de toilettes.

en fait, c'est comme dans les hôtels.

c'est quoi l'itinéraire ? si vous allez vers les canaries ou le Maroc, les températures sont plus douces.

je viens d'aller voir l'itinéraire. bon, Tanger c'est au nord du Maroc. pas sur que ce soit plus doux qu'au sud de l'Espagne. mais j'ai déjà fait une croisière vers la-bas en novembre. le temps été doux. jusqu'a 25 ° aux canaries.
VS Vsylvie Globetrotter ·
😉 pas facile de prevoir la tenue de madame habillée !! il va falloir etre observateur et bien la connaitre !!!! alors l'avis d'une femme pense aux chaussures coordonées !! n'oublie pas les accessoires !! le mieux, regarde des photos (attention pas vieilles de 10 ans😛) etudie les bien et prend tout ce qu'elle porte ce jour la !! (au cas ou, prevoie 2 tenues au cas d'une bavure !!😊😊"enfin chéri, tu sais bien qu'elle ne me va plus cette robe !!" "ou " zut elle est tachéeou déchirée "🤪)bref !!c'est une femme !!! bon plus serieusement prevois des tenues decontractées pour la journée ! des maillots de bain pour tout le monde !! ne prevoie pas de serviettes souvent il y en a sur le bateau prevois plus pour les enfants si ils se salissent ou se mouillent😕 pas besoin de vetement super classes pour eux, evites juste les survetements les shorts à table, prend leur des vetements propres et ça suffit ! quant à toi un conseil prevois une tenue super classe (sans rien oublier😉) ta femme sera tres impressionnée de ton organisation !! et te pardonnera l'oublie que tu auras forcement fait à son sujet !!😠 en produits de toilette, n'oublie pas de raffler dans la salle de bain tout ce qui est sortie !! produits de soins maquillage demaquillant etc ... si tu oublie quelque chose, prevois un budget pour achetter LE truc oublié ABSOLUMENT indipensable !!! non bon je blague, mais bon il y en a quand meme quelque unes qui sont comme ça !!!!😊😛😕🤪 au fait n'oublie surtout pas le traitement médical du petit dernier, les lunettes de soleil de tout le monde les casquettes la creme solaire etc.....et puis la petite trousse d'urgence les pillules pour le mal de tete comme ça pas d'excuse !🤪😊😉 les pansements des petits bobos..
JO Joce06 Regular ·
Bonjour,

vous semblez aller aux canaris ... alors emmenez des petites tenues, les canaries ont un climat doux qui ne descend jamais en dessous de 15 ° en hiver. Donc début novembre vous pouvez esperer avoir un très joli temps, ce sera encore l'automne. Nous y sommes allés en Fevrier et je peux vous dire que nous avons eu un temps excellent (short et tee-shirt, tout bronzé). Et ne croyez pas que l'atlantique soit plus violent que la méditerrannée, nous n'avons eu aucun coup de mer. Un service de blanchisserie existe sur le bateau mais il est payant. Si vous allez à Santa cruz de ténérif allez voir en famille LORO PARK, c'est magnifique un immense park avec des animaux de toutes sortes, des fleurs magnifiques, un vrai paradis.....
PV Pv106 ·
Bonjour et merci à toutes et à tous pour vos précieux conseils, La compagnie est pullmantur et la croisière : lisbonne/tanger/malaga/portimao Je vais tacher de préparer ça au mieux sans faire suivre une semi remorque !!! 😎😎 Bonne journée. Pierre
PH Philippe86 Veteran ·
Salut Pierre, te casses pas trop🙂 déjà tu vas faire une super surprise à Madame: quoi de mieux?????? si c'est ta première croisière, tu feras comme les autres: tu vas apprendre et le forum est là pour t'aider, il y a un gros paquet de conseils, à toi de faire le tri ( mais en général ce sont de très bon conseils, il faut pour ce là ne pas hésiter à naviguer sur le forum ) j'ai fais ma première croisière sur le Bleu de France (Compagnie Croisière de France qui dépend du Pullmantour ) l'an dernier et le seul petit problème concernait le contenu des bagages, notamment comment s'habiller pour la soirée du commandant?mais bon, c'est finalement du détail🤪 En lisant le forum, on apprend que tout dépend du "standing" du paquebot Sur le Bleu de France, c'était assez coooool : un peu de tout et sans trop d'excès mais quand même quelques jolies femmes en belles tenue de soirée🙂🙂🙂 mais rien de vraiment obligatoire Début 2011 je repars sur le même navire pour le Brésil, surprise pour Madame qui ne le saura qu'une petite semaine avant ( c'est pas la méditerrannée, donc il faut quand même prévoir un minimum!!!) Depuis ma réservation, je navigue sur le forum pour préparer mon voyage mais l'essentiel, c'est:DE SE FAIRE PLAISIR🙂🙂🙂 bon projet et bon voyage et donnes nous des nouvelles Philippe
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda

Similar discussions

You might also like