merci d'avance
Qu'emporter pour bébé de 7 mois au Mexique?
by Monshyta
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous partons au Mexique la semaine prochaine avec notre bébé de 7 mois et je me rends compte que je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut emporter!
Quelqu'un aurait-il une check liste de prête à nous faire passer?
Nous ne pouvons pas emporter 3 semaines de couches et de petits pots...
- J'hésite entre les couches lavables (mais sans lave linge et sèche linge c'est plus contraignant) et les jetables (ça prend une place folle il faut un stock énorme)
- Est-il plus simple de prévoir un stock de petit pot une fois arrivés à Cancun ou partir avec un babycook (finalement pas bien plus encombrant qu'une réserve de petits pots) et préparer sur place?
- Faut-il une poussette par exemple pour pouvoir le poser quand on est au resto? Comment faisiez vous pour les siestes et le coucher du soir? (à la limite je suis pas trop inquiète pour la journée mais me retrouver enfermée à 20h dans la chambre d'hôtel pour cause coucher de bébé ça m'embète un peu...)
- Quelle trousse de secours?..
Enfin voilà, toutes les suggestions sont les bienvenues pour léger avec bébé car nous sommes des habitués du voyage bagpack tous les 2 mais là on est perdus!😕
merci d'avance
merci d'avance
Bonjour Sandrine,
Il y a aussi pas mal de BB au Mexique et les parents ne vont pas en France pour acheter des couches et de petits pots. Bref tout cela pour dire que vous avez tout ici. Allez dans n’importe quel magasin OXXO ou Wall Mart et vous pourrez faire le plein.
Il y a aussi pas mal de BB au Mexique et les parents ne vont pas en France pour acheter des couches et de petits pots. Bref tout cela pour dire que vous avez tout ici. Allez dans n’importe quel magasin OXXO ou Wall Mart et vous pourrez faire le plein.
Merci Pierre pour votre réponse, ce n'est pas tant d'en trouver qui me questionne que où (dans le sens: partout?) et qu'est-ce qu'on va trouver? J'avoue que je fais toutes les purées et compotes de mon fils et avec des produits bio, du coup passer à du petit pot me fait déjà mal mais si en plus on n'est pas certain de la qualité de ce qu'il y a dedans, je passe mon tour...
Vous trouverez les produits genre Nestle et compagnie. Vous savez ici pour beaucoup de gens le problème c'est déjà d'avoir à manger alors le bio.....
...........mon fils et avec des produits bio, du coup passer à du petit pot me fait déjà mal mais si en plus on n'est pas certain de la qualité de ce qu'il y a dedans, je passe mon tour...
ils sont 100 millions de mexicains à n'avoir jamais connu le bio ni les petits pots.......Ils survivent et nous aussi.....😛
ils sont 100 millions de mexicains à n'avoir jamais connu le bio ni les petits pots.......Ils survivent et nous aussi.....😛
On met longtemps à devenir jeune...
Bonjour,
Vous trouverez très facilement des couches dans les supermarchés. Pour les petits pots, effectivement beaucoup de marques mais pas de bio. Dans certaines villes, vous trouverez des tiendas alternativas ou tianguis qui font des purées pour bébés mais pas évident de les trouver. Si le fait d'emmener votre baby cook ne vous ennuie pas, vous trouverez de très bon fruits et légumes au marché. Personnellement, j'ai toujours emmené la poussette pour pouvoir incliner le dossier pour que bébé dorme le soir et la sieste et porte bébé pour les visites. Pour la trousse à pharmacie, tout ce qu'il y a de plus classique.
Je vous conseille de prendre plusieurs biberons d'eau pour l'avion et de lui donner au décollage et atterissage pour éviter qu'il ait mal aux oreilles.
Bonnes vacances
Vous trouverez très facilement des couches dans les supermarchés. Pour les petits pots, effectivement beaucoup de marques mais pas de bio. Dans certaines villes, vous trouverez des tiendas alternativas ou tianguis qui font des purées pour bébés mais pas évident de les trouver. Si le fait d'emmener votre baby cook ne vous ennuie pas, vous trouverez de très bon fruits et légumes au marché. Personnellement, j'ai toujours emmené la poussette pour pouvoir incliner le dossier pour que bébé dorme le soir et la sieste et porte bébé pour les visites. Pour la trousse à pharmacie, tout ce qu'il y a de plus classique.
Je vous conseille de prendre plusieurs biberons d'eau pour l'avion et de lui donner au décollage et atterissage pour éviter qu'il ait mal aux oreilles.
Bonnes vacances
Bonjour Sandrine,
Si vous cherchez une marque de produit, dites-moi je regarderais en allant au supermarché. Sinon pour la poussette c'est come le siège auto, vous pouvez acheter sur place et cela ne vous coûtera pas 200 euros..
Si vous cherchez une marque de produit, dites-moi je regarderais en allant au supermarché. Sinon pour la poussette c'est come le siège auto, vous pouvez acheter sur place et cela ne vous coûtera pas 200 euros..
Bonjour Monshyta
Etes-vous rentrés du Mexique ? Votre voyage s'est-il bien passé avec votre bébé ? Nous envisageons de partir début juillet pour 3-4 semaines dans le Yucatan avec nos 2 enfants qui auront respectivement 3 ans et demi et 7 mois. Mais je m'interroge quand aux conditions sanitaires et climatiques pour le plus jeune. Je pense notamment aux moustiques et aux indices UV. Etiez-vous aussi dans ce coin ? Comment avez-vous géré le côté "santé" ? Merci d'avance 😉
Etes-vous rentrés du Mexique ? Votre voyage s'est-il bien passé avec votre bébé ? Nous envisageons de partir début juillet pour 3-4 semaines dans le Yucatan avec nos 2 enfants qui auront respectivement 3 ans et demi et 7 mois. Mais je m'interroge quand aux conditions sanitaires et climatiques pour le plus jeune. Je pense notamment aux moustiques et aux indices UV. Etiez-vous aussi dans ce coin ? Comment avez-vous géré le côté "santé" ? Merci d'avance 😉
Bonjour Nabbooo,
Notre voyage s'est très bien passé bien qu'il n'ait pas été très reposant! (bébé se réveillait 3 fois par nuit et il fallait le bercer une heure à chaque fois pour le rendormir...🤪)
Nous étions aussi dans le Yucatan et il faisait vraiment chaud! Heureusement notre voiture était climatisée et quasi tous les hôtels proposent des chambres avec clim pour pas beaucoup plus cher que les chambres avec ventilo. Bébé a pu bien tester sont système de sudation!^^ Les rayons UV sont très forts, plusieurs fois par jours on lui mettait de l'écran total et le plus possible des vêtements à manches et jambes longues et malgré tout il a un peu bronzé (pas beaucoup quand même). Mais il n'a pas eu l'air d'être particulièrement gêné par la chaleur, il ne râlait pas, s'endormait sans problème partout... Pour ce qui est des moustiques, il ne s'est pas fait piquer des 2 premières semaines donc on ne s'en est pas inquiétés et au final il a été piqué 5 ou 6 fois sur la fin (sur la côte Caraïbe) donc plutôt contente de ne pas l'avoir badigeonné tous les jours de répulsif!!!
Et bébé mettant tout à la bouche sans cesse, il a attrapé une infection intestinale, 3jours à 40 de fièvre... On est allé aux urgences un dimanche à 8h dans un bled tout à fait pommé dont je ne me souviens même pas le nom, il a été reçu en priorité et en une heure, tout été réglé: paperasse, consultation, médicaments... la consultation était à moins de 10€ et les médicaments ne sont pas chers non plus (même si bien plus chers à l'hôpital qu'à une pharmacie en ville), et 3jours d'antibiotiques tout était fini, ouf!
Sinon, petit retour sur le reste de notre expérience et notamment les questions que je me posais avant de partir!
Nous avons trouvé des couches "bio" dans l'hypermarché dont l'enseigne est un gros pélican orange! Elles étaient géniales, aucune fuite à déplorer de tout le voyage, mieux que les pampers que nous utilisons d'habitude et moins cher que les huggies et moitié prix que les couches en France. Packaging blanc et vert, mais je ne me souviens pas de la marque. Sur la couche elle même quelques motifs et inscrit "love your baby naturaly"
Pour les repas, forcés et contraints nous lui avons acheté des petits pots, ça a été un vrai parcours du combattant! Ils ont des petits pots bien entendu mais à part les monolégumes, ils contiennent tous des graisses animales et végétales, du sucre, du sel, des arômes et des conservateurs... Ce qui fait que je lui achetais des monolégumes (prévu là bas pour 3 mois donc vendu en petit pot de 80gr) et que je faisais des mélanges. Mais pour avoir autre chose que de la carotte, il faut en faire des supermarchés!!! Et dès que je pouvais, je lui donnais à manger comme nous: riz, haricots noirs, avocat, banane, tamales (il en raffolait), poulet, papaye, mangue... des choses que je ne lui aurais pas donné du tout en France; mais quitte à lui donner des choses peu conventionnelles à son âge, autant que ce soit des choses fraîches et naturelles! Pareil pour les fruits, on trouve des compotes sans sucre (uniquement au rayon petits pots, ou rayon bio mais bonjours le prix^^) mais vérifier systématiquement la composition car il y en a plus avec sucre que sans sucre, idem pour les yaourts sans sucre, très durs à trouver... Par contre dans les restos, il nous est arrivés de pouvoir demander des légumes bouillis pour lui! Bon après, l'idée du babycook reste très bonne et pratique à mon avis (ça évite la course aux petits pots dans les supermarchés) mais uniquement avec une glacière à brancher sur l'allume cigare, sinon, avec la chaleur, ça ne se conserve pas.
Et notre grand soulagement du voyage, avoir emporté sa poussette nacelle!!! Très encombrant bien sur mais tellement pratique, il s'y endormait après son repas, on pouvait traîner et promener sans se préoccuper de l'heure des siestes ou du coucher, on le fixait directement dans la voiture sans le réveiller quand on voulait rouler... génial!!! Et la grande écharpe de portage pour certaines visites au parcours tumultueux qui servait bien souvent de couverture pour qu'il puisse jouer par terre.
En tous cas, super voyage et les gens là bas adorent les bébés, c'est sympa aussi!
Voilà pour ce qui me revient,
Bons préparatifs et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Merci beaucoup pour votre réponse très complète !
Vous aviez loué une voiture pour faire un circuit ?
Ce qui m'inquiète le plus ce sont ces fichus moustiques 🤪 J'imagine qu'en juillet ils sont encore plus nombreux. Aviez-vous une moustiquaire pour votre petit ?
Si d'autres personnes peuvent témoigner sur ce sujet, je prends toutes infos complémentaires 😉
Bonjour,
Oui, nous avions loué une voiture (chez Alamo mais par un loueur internet), que nous avons faillit ne pas avoir car ils louent plus de voitures qu'ils n'en ont réellement...
Nous n'avions pas de moustiquaires mais tous les hôtels sans exception en sont équipés, et la clim aidant, on est pas trop embêtés; par contre c'est sur les sites à visiter qu'il y a énormément de moustiques voraces (on s'est fait piquer à travers les t-shirts...)
Si vous prenez une poussette, la moustiquaire sur la poussette peut être effectivement la meilleure solution pour le protéger sans le couvrir de répulsif moyennement efficace...
Log in first, then come back to this page.









