Qu'est-ce qu'on est bien!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Alors on est là couché sur ces collines que l'on a grimpé pour mieux apprecier le paysage......on regarde le ciel et essayons d'imaginer à quoi nous font penser ces formes de nuages.......puis on sent le soleil si chaud qui tape sur notre visage, il nous éblouis.........on se sent si bien!!!!! On respire l'aire frais qui nous entoure pour changer un peu de la pollution de nous villes🤪

Je suis certaine qu'on a déjà tous ressenti ce bien être? Cette envie de ne plus retourner chez nous tellement on est bien...........

Puis on entend quelques voix lointaines alors on se lève on va voir et ce sont les quelques habitants de ce petit coin de paradis qui se balladent..........on prend des forces et on va les rejoindre et essayer de faire connaissance........puis on lie d'amitié..........

N'est-ce pas magnifique? Quelle chance nous avons de pouvoir connaitre ces petits moments de bonheur..........ce message n'est pas d'une importance capitale c'est juste pour vous montrer la chance que nous avons d'avoir effectuer et d'effectuer encore des voyages...........Alors quand vous êtes de nouveau chez vous, ne pensez pas "Ah quelle pouasse! retour au boulot, metro, dodo....." mais repensez à toutes ces rencontres avec les gens mais aussi avec le monde........c'était juste pour vous rappeller la chance que nous avons alors ne nous plaigons pas mais au contraire quand ça va pas pensons à des moments qui nous ont rendu heureux!!!!!

Surtout revoyez cette scène avec le soleil qui nous réchauffe........on est bien non?!!! ça vous donne envie de partir? Et bien si vous ne pouvez pas le faire.......plongez vous dans de magnifique rêves avec des images qui vous rendent heureux...........

Bisoux et à bientôt!!!!🙂
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
OD Odonate Veteran ·
Et si vous ne pouvez pas partir, lisez car c'est un autre mode d'évasion...

N'empêche que penser vacances lorsqu'on est au boulot, donne encore plus envie de partir et n'aide pas à la motivation professionnelle!!!!
ULTREIA
PH Philobate Globetrotter ·
Je confirme, qu'elle plus beu souvenire qu'un lever de soleil à 6h du mat sur une iles d'un lac Canadien, alors qu'on y arrive que par canoë (oui je sait odonate) ...

Ha je pairais chere (enfin pa trop non plus) pour vivre ce bonheure tous les matins !!!!, aller hein bonne journée !!!

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LA Lafleur Regular ·
Mais au contraire, le fait de penser à ça peut nous donner l'envie de travailler.....si t'es là à ton travail et qu'il pleut, il fait froid et en plus tu n'as jamais voyagé alors tu te dis "pfff, rien d'intéressant dans ma vie.." alors que si t'as déjà voyagé et que tu penses à ce magnifique soleil, à toutes ces rencontres et découvertes ça peut être une forme de motivation..........tu te dis "il faut que je travaille pour pouvoir repartir en voyage!!!!" et oui il faut toujours voir le bon côté des choses!!!!

Bisous et travaille bien😛
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
OD Odonate Veteran ·
.....si t'es là à ton travail et qu'il pleut, il fait froid et en plus tu n'as jamais voyagé alors tu te dis "pfff, rien d'intéressant dans ma vie.."

Je travaille en espaces verts alors dès qu'il fait mauvais temps je me dit "zut" je serai si bien ailleurs....
ULTREIA
PH Philobate Globetrotter ·
Je suis au club med et je bosse sur de super belle destination alors hein bon alors chaqu'un sa croit (heu je précise, que je ne rève pas d'aller dans les club mais juste dans les régions ou certains sont instllé 😉)

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LA Lafleur Regular ·
Oh franchement les mecs vous êtes compliqués............je vous parlais en général et vous vous me sortez votre petit cas à part...........tout ce que je dis c'est qu'il faut toujours avoir la tête pleine de belles images qui nous ont marquées pour voir la vie en couleurs!!!!!

Odonate, tu travaille en espaces verts et quand il pleut tu te dis zut je serais si bien ailleurs..............et bien justement évade toi avec des photos, des récits et des souvenirs de tes voyages et rêve à tes futurs voyages!!!!!!!!

Bisous🙂
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
PH Philobate Globetrotter ·
Mais heu et mince, tu as raison toutes mes exuse petitefleure !!!!

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
ME Merlin Regular ·
Ben ... non que j'ai envie de te contredire... Il faut reconnaître qu'il est difficile de se concentrer sur des chiffre et de penser à de jolies choses en même temps. Par contre, ce en quoi c'est motivant, c'est de se dire : plus rapidement j'ai fini mes tâches, plus rapidement je pourrai m'évader 5 minutes sur VF ! Par exemple ! 😛

M'enfin, tu le vis dans le cadre du lycée, mais sans tomber dans les clichés, la vision change une fois dans la vie active. Je sais, moi aussi j'aurai hurlé en lisant ça quand j'avais 16 ans, mais je dois reconnaître que je ne le vis plus du tout de la même façon. Certainement parce que tu n'as plus de repère genre : bah, dans tant de semaines c'est les vacances, courage...

Ceci dit, tu as raison sur le fait que en se chargeant d'idées positives, on est positif, donc efficace et surtout plus appaisé et apte à mieux vivre les choses. Mais ce n'est pas toujours aussi simple.

Bref, en attendant... sweet dream, pretty flower. And good luck to you 😉 (I'll think of you during your exams).

xxx
LA Lafleur Regular ·
Coucou!!!!!!

Et bien j'ai envie de te dire que tu n'as pas forcement raison car je connais beaucoup de gens plus agés que moi et ils ont la même façon de penser que moi!!!! Donc ne me dis pas qu'avec l'âge ont change forcement d'idées😛

C'est un état d'esprit mais bon chacun a le droit d'avoir ses idées donc c'est gentil d'avoir répondu à ce post!!!!! Et puis c'est pas toujours drôle quand tout le monde est d'accord!!!!!

Mes exam tu dis? Le 24 et 25 juin🤪 plus qu'une semaine pour réviser🤪🤪🤪🤪🤪mais je maitrise la situation.............enfin presque!!!!! Au moins dans le sujet de la rédaction de brevet je ne risque pas de manquer d'inspiration si je pense à VF et à tous les membres!!!!!!

Bisous et à bientôt🙂
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
ME Merlin Regular ·
Je suis entièrement ok sur le fait que c'est dans la tête. Je ne parle pas d'âge. Je parle d'expérience : en fonction de l'expérience que tu vis (ou subis), tu n'as pas forcément la force de t'accrocher à de jolies choses. Quand tu ne vois pas d'issue professionnelle, que tu travailles pour une raison alimentaire et que tu ne supportes plus, il est difficile d'être positif ou ne serait-ce que même d'être objectif ! Et ça je n'y croyais pas jusqu'à ce que je le vive. Et surtout, mes soeurs, ça fait un bail qu'elles le vivent.

Donc, en conclusion, tout dépend de la situation. Et je n'ai donné que l'exemple du contexte pro., mais il y en a d'autres.

Enfin... bonnes révisions en tout cas !

Similar discussions

You might also like