Quad à Tamanrasset (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Actuellement en Algérie, aves 3 amis, nous comptons nous rendre à Tamanrasset dimanche 1 novembre 2009. Nous aimerions réaliser un trek de 4 jours en QUAD (uniquement en quad) pour visiter le plateau du Hogar. Certains d'entre vous ont-ils déjà réalisés ce genre d'aventure ? Avez-vous des contacts sur place ? Nous avons trouvés quelques agences sur Internet, mais un coup de main et surtout un retour d'experience serait fort appréciable.

Merci beaucoup

- - Salah
CO Cooldesert Regular ·
bonjour , soyer les bien venu a tamanarasset , et bon voyage , , , pour votre projet de trek en quad , es ce que vous ramenar avec vous vos quad ? puis que a tam vous entrouver pas , , , , ya peu de chance d'avoir louer un quad ici , , ,
SA Salah94 ·
Hello,

Finallement nous somme partis à Timimoune au mois de novembre. Par contre, on prévoit de partir une semaine complete (sans le voyage) à Tamanrasset avec nos propres quads.

J'ai quelques questions par rapport à cela :

1. J'ai lu qu'il était interdit de faire du Quad dans le parc. Es-ce vrai ? 2. A quoi ressemble le paysage : Dune de sable, roche uniquement, ... ? 3. On cherche à louer un 4x4 avec chauffeur et cuisiner pour faire un circuit dans le désert et dormir à la belle étoile. Le but étant de rouler en quad et de suivre plus au moins le 4x4.... Un conseil ?

Merci bien !

- - Salah
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Selon mes dernières infos, c'est interdit... un autre problème se pose, l'acheminement de vos quads !!! La douane ne tol��re guère ce genre d'engins ! Ca passe ou ca casse.. par la suite, la route d'Alger à Tamanrasset, ne peut pas se faire sans être accompagné par un guide !

La région est très minérale (roches, caillasse, ...) sauf dans le Tassili (sable)...

Il faut prendre contact avec une des grandes agences de Tam qui pourront te donner toutes les infos nécessaires !!

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like