Quand il pleut à l'île Maurice combien de temps cela dure?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à vous tous,

Nous partons le 19 février pour 11 jours et quand je regarde la météo je vois qu'il pleut, au fait quand il pleut à l'Ile Maurice, est ce qu'il s'agit d'averse ou est ce que cela dure toute la journée. J'espère tellement que notre voyage se passera comme il faut avec du soleil, de la chaleur et pas trop de pluie. Qui peut me renseigner ? merci beaucoup Je vois également qu'apparemment il y a peut être un cyclone qui arrive j'espère que tout ira bien mais on m'a dit que les Mauriciens savaient bien le " gérer ". Cela fait tant de temps que je rêve d'y aller que j'espère que toutes les conditions seront recquises à notre bon séjour. Merci en tout cas à tout ce qui pourront me donner des renseignements. 😉😉😉
cece
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour, Bin encore heureux qu'il pleuve, sinon Maurice serait un désert 🤪 Même pendant les pluies, la température reste élevée. Par exemple en cette période de tempête (pas de cyclone) il fait quand même 27° dans le nord malgré vent et averses. Il arrive que la pluie persiste une ou 2 journées mais ce sont plus souvent des averses. Evidemment, tout dépends de la région de l'île, le centre étant beaucoup plus arrosé.

Bon séjour.
SH Shubi1406 Regular ·
Quand il pleut en France, combien de temps cela dure???? Est ce qu'il fera chaud en France cet été??? Est ce que le massif central aura de la neige en 2010??? Est ce que la France connaitra un nouveau "Klaus" l'année prochaine????

La météo est imprévisible!!!! Y compris pour Maurice!!! Un petit territoire de 65km de haut par 45 km de large! Et quand il fait beau au nord, il peut pleuvoir à l'Ouest!

Ne vous posez pas de questions, partez confiant! La période à laquelle vous partez est classée haute saison! La météo en est une raison: Forte chaleur et même s'il y a une grosse averse, elle s'evaporera vite ce qui donnera un air ambiant tres mouate!!!

Bon séjour! Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
CA Camacefre ·
Merci pour ces réponses même si elles semblent stupide !!!! Nous serons à FLIC EN FLAC.
cece
SY Sylviedfranc ·
cc je reviens de l ile maurice ou j y suis restée 1 mois en janvier oui il a plus mais c pas tous les jours .il pleut parfois pendant 1heures très fort puis il fait de nouveau tres beau.J etais a flic en flac et je pense que c pas là ou il pleut le plus par contre il fait tres tres chaud, les plages sont magnifique
sylvie
PA Patricia44 ·
pendant la saison des pluie ça pleut fort

c est un climat tropical et en saison des pluies c'est tres humides

Quand les billets d'avion ou les séjours ne sont pas cher regarde le ciel tu comprendra 😏
CL Clodmu Veteran ·
Quand les billets d'avion ou les séjours ne sont pas cher regarde le ciel tu comprendra

C'est de l'humour ? Ce n'est pas une question climatologique mais de périodes vacanciéres en Europe ! La saison des pluies n'existe pas vraiment ici, nous n'avons pas de mousson comme en Asie. C'est en janvier et février que les pluies sont les plus fréquentes mais rarement sans discontinuer pendant plusieurs jours de suite !
PA Patricia44 ·
maurice est un climat tropical je ne parle pas de mousson ...

il y a des saisons dues au vacances je suis d'accord mais il y a aussi des tarifs suivant le climat du moment.

janvier et fevrier période plus pluvieuse comme tu dis, es billets sont moins chers ...

La france est en vacances de février et que maurice se prete bien aux vacances 10 jours et les billets sont peu chers ou du moins plus accessible
CL Clodmu Veteran ·
Dis Patricia, tu habites à Maurice ? Moi oui ! Tu bosses dans une agence de voyage ? Ma femme oui !

Le coût des billets n'a rien à voir avec le climat mais seulement avec les périodes creuses de remplissage avions et hôtelleries. Et avec le marasme économique actuel il y a fort à parier que les tarifs ne remontent pas de sitôt.
PA Patricia44 ·
tu ne t es jamais demandé pourquoi une période etait creuse

il y a diverse raison à cela dont la météo ...

je n attaque pas je constate et n entrerai pas dans une querelle qui ne m interresse pas le forum etant un divertissement de libre echange ...

tu as une opinions j en emet une autre sans vouloir indisposé personne ce que tu fais toi à mon égard.
GI GilesB Globetrotter ·
Dis Patricia, tu habites à Maurice ? Moi oui ! Tu bosses dans une agence de voyage ? Ma femme oui !

Va falloir penser à changer de métier... 😇

3 000 euros pour un séjour sous la pluie ou avec 22 degrés contre 3 000 euros pour un séjour sous un beau soleil avec 28 degrés... tu crois que les touristes vont choisir quelle option ? La seconde ! Alors pour éviter les hôtels vides durant le séjour sous la pluie, celui-ci tombe à 2 400 euros et celui sous le chaud soleil monte à 3 600 euros... C'est un principe élementaire pour qui vit du tourisme... bien évidemment, les agences de voyages ne racontent pas ce genre de choses... elles préfèrent parler de remplissage... Enfin... y a un monde entre vendre des billets dans une agence et gérer le prix de la nuitée dans un hôtel, comme je l'ai fait.

Dans tous les pays où l'on vit du tourisme, la météo est une des principales raisons pour justifier les variations tarifaires d'une saison à l'autre.
PA Pacha25 Globetrotter ·
PERIODE DE TEMPETES( PAS DE CYCLONES) ET GAEL C'ETAIT QUOI🤪:UNE PETITE BRISE LEGERE😛!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CO Cotonniers ·
il pleut un certain temps c et comme le canon pour refroidir . et avec un bon kway pas de souci si les egouts sont pas bouchés
JA Jaichoisi ·
bonjour pourquoi lorsque 1 personne vous pose 1 question votre reponse est elle si desagrable?si cela vous embete de repondre ne le faite pas!!!!!!!!!c est aussi bien il ya 1 proverbe qui dit ne fait pas aux autres ce que tu ne veut pas qu on te fasses alors 1 peu d amabilite et de comprehention merci

Similar discussions

You might also like