Quand et où peut-on observer les tortues au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous, je vais au CR pour 3 sem. En février et je me demandais quand et où est le mieux pour voir des tortues géantes. Aussi j'aurais besoin de conseils pour monter mon itinéraire. J'ai déja acheté mes billets d'avion, nous aterrissons moi et mon mari à san josee. Est-il facile de bouquer des excursions sur place et en vaut-il la peine où est-mieux de louer une auto? Est-ce que ça prend 4x4 ou on peut se débrouiller avec une petite auto (moins chère)? Nous avons un budget un peu limité, quelqu'un pourrais nous suggérer des endroits où dormir? On aimerait Terminer par un séjours plage avec un endroit où on pourrait se faire nos repas. En bref, toutes suggestions seraient bienvenue! Merci à l'avance,
il faut vivre le moment présent en jettant qu'un coup d'oeil sur l'avenir
RE Reneerachel Veteran ·
salut,

mon voyage date trop pour que je puisse vous conseiller adéquatement.

ceci dit pour répondre à la question titre, c'est fou ce que l'on peut trouver en moins d'une minute sur Google !! 😛

http://www.costarica.fr/...e-caraibe-pacifique/

la fonction rechercher du forum est également fort utile.

bonne préparation

Renée
IS Isafournier1 Regular ·
Merci pour le lien! J'ai vu son ton profil que tu rêve d'Italie. J'y suis allé il y as 3 ans et j'ai organisé moi même mon voyage. 3 semaines dans le sud de l'Italie, plus typique et moins touristique. Si tu as besoin d'info, fais-moi signe.
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

En ce qui concerne les tortues, Février n'est pas un "pic de ponte" ; vous avez des chances d'en voir mais aucune certitude. Les tortues Luth (puisque vous parlez de "tortues géantes") commencent à être visibles en Février sur la côte caraïbe : Tortuguero (plage Jalova), playa Matina, Cahuita, playa Negra, playa 12 Milas, playa Mondonguillo et Gandoca. ; mais c'est plutôt en Mai et Juin qu'elles sont nombreuses. Sur la côte pacifique, Février est plutôt la fin des "arribadas" pour les tortues Luth : playa Grande et Langosta (faisant partie du Parc National marin de Las Baulas), playa Naranjo. La ville où vous allez atterrir s'appelle Alajuela (à une petite vingtaine de kms de San Jose). Il est difficile de vous conseiller efficacement sans avoir plus de renseignements sur votre façon de voyager : par exemple, on peut aller à peu près partout au CR avec les transports en commun (qui sont nombreux et peu chers) mais cela vous prendra un peu plus de temps qu'avec une voiture et vous ne pourrez pas vous arrêter chaque fois que vous en aurez envie ; pour aller à des endroits comme le Rincon de la Vieja ou le Tenorio (Rio Celeste), vous serez obligés de terminer avec un taxi (relativement peu chers comparés à ceux de nos pays) ; par contre, voyager en bus permet de rencontrer vraiment les Ticos et ils vous en remercieront par leurs conseils et leur joie de vivre. Pour moi, le CR est le genre de pays tranquille qu'on peut visiter sans guide (mis à part le Parc Corcovado) ; sauf, sans doute, si on a des intérêts très ciblés : rechercher le quetzal ou le jaguar, apprendre à différencier les serpents venimeux des autres, photographier la multitude d'orchidées qui y poussent... Sans oublier que, pour des centaines de Ticos, c'est un moyen de gagner sa vie. Un type d'hébergement très répandu s'appelle "cabina" : il comprend lit, wc, salle de bain, et parfois une cuisine ; il vaut mieux les visiter avant de les louer ; il y en a tellement que ce n'est pas la peine de les réserver à l'avance (sauf Noël-Jour de l'An et Semaine Sainte). Si vous avez besoin de plus d'infos, vous pouvez donner un coup d'oeil à notre blog (partie "Préparer son voyage au CR) : www.lajtdubokl.eklablog.fr Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
Merci beaucoup pour l' info. Nous allons voyager en jeep pour 2 semaines. Avant on va vivre en famille d'acceuil et prendre des cours d'espagnol. Je me débrouille déja trés bien et j'ai besoin de pratique. Nous prévoyons aller au parc Manuel Antonio, j'ai beau faire et refaire l'itinéraire je tombe toujours sur la fin de semaine. Y a t'il moins de monde le dimanche que le samedi? Doit-on réserver à l'avance? D'après ce que j'ai lu c'est très touristique. Merci!
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

je ne saurais vous dire s'il vaut mieux visiter le Parc Manuel Antonio le Samedi ou le Dimanche... ce que je vous conseille par contre c'est d'y entrer le plus tôt possible (je crois me souvenir qu'il ouvre à 7h) afin d'éviter le flux le plus important ; quoi qu'il en soit, ne croyez pas que vous allez vous retrouver à suivre les gens à la queue-leu-leu ! non, il y a de la place et les sentiers sont bien tracés. Inutile de réserver à l'avance. Si vous vous baignez sur l'une des plages, mettez vos affaires en sécurité car les carablancas sont chapardeurs ! Beau séjour dans mon deuxième pays. www.lajtdubokl.eklablog.fr
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
Merci pour la réponse, je viens juste d'en prendre connaissance.

Similar discussions

You might also like