Quand prendre son billet de train pour Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour

Voilà normalement (je dis bien normalement si l'ucpa confirme mon voyage) je devrais monter le 19 juillet sur Paris

Plusieurs choix s'offrent à moi prendre le TGV normal (quitte à payer 43€ mais au moins je peux annuler ou modifier le billet) soit prendre le Ouigo (prix imbattable de 24€ avec un sac ) que je peux modifier avec 10€ de frais ou attendre fin avril (date à laquelle j'aurais les horaires de vol)

Prendre maintenant ou attendre ?
WS Wsns Regular ·
Seule certitude : après le 19 juillet, il sera trop tard ! 😛
AN Angela69 Regular ·
Seule certitude : après le 19 juillet, il sera trop tard ! 😛

Oui 😛

Du coup je pense effectivement réserver avec des billets échangeables et remboursable
AN Angela69 Regular ·


Ce qu'il me semble correct
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Prenez un billet de TGV promo à 32 ou 36 € dès qu'il est proposé sur le site Sncf, avant qu'il n'y ait plus de place à ce tarif. Et si votre projet de voyage est annulé, vous trouverez forcément autre chose à faire à Paris pour utiliser votre billet de TGV.

Si vous voulez encore moins cher, c'est possible en car, mais c'est nettement plus long et moins confortable.

Bernard
Bernard
AN Angela69 Regular ·
Bonjour,

Prenez un billet de TGV promo à 32 ou 36 € dès qu'il est proposé sur le site Sncf, avant qu'il n'y ait plus de place à ce tarif. Et si votre projet de voyage est annulé, vous trouverez forcément autre chose à faire à Paris pour utiliser votre billet de TGV.

Si vous voulez encore moins cher, c'est possible en car, mais c'est nettement plus long et moins confortable.

Bernard

Tu as parfaitement raison pour prendre le billet car effectivement au pire je pourrais toujours faire quelque chose à Paris
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Tu parles dans ton premier message ''d'horaires de vol''. Je suppose donc que ton séjour UCPA se fait à l'étranger et que tu prends l'avion à Paris. Si tel est le cas, prévois suffisamment de temps entre le train et l'avion (dans les 2 sens) car si l'un des 2 est en retard (train ou avion) il serait très gênant de rater l'autre (avion ou train) par manque de temps pour aller de la Gare à l'Aéroport (ou l'inverse).

Bon voyage 😎
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AN Angela69 Regular ·
Salut, Tu parles dans ton premier message ''d'horaires de vol''. Je suppose donc que ton séjour UCPA se fait à l'étranger et que tu prends l'avion à Paris. Si tel est le cas, prévois suffisamment de temps entre le train et l'avion (dans les 2 sens) car si l'un des 2 est en retard (train ou avion) il serait très gênant de rater l'autre (avion ou train) par manque de temps pour aller de la Gare à l'Aéroport (ou l'inverse).

Bon voyage 😎

T'inquiètes pas ça c'est prévu c'est pour ça que j'arrive le 19 et je repars le 5 en prenant 2 nuits d'hôtels le 20 et le 4 au soir
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Je me suis permis cette petite ''remarque'' car il est déjà arrivé que des VFistes oublient qu'un train ou qu'un avion peut arriver en retard .... et ne prévoient pas assez de temps entre les 2! (c'Est surtout gênant dans le sens train vers avion si on rate l'avion 🤪) MAis cela ne te concerne pas puisque tu es prévoyante 😉
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AN Angela69 Regular ·
salut, Je me suis permis cette petite ''remarque'' car il est déjà arrivé que des VFistes oublient qu'un train ou qu'un avion peut arriver en retard .... et ne prévoient pas assez de temps entre les 2! (c'Est surtout gênant dans le sens train vers avion si on rate l'avion 🤪) MAis cela ne te concerne pas puisque tu es prévoyante 😉

Certes mais comme je ne connais pas encore l'aéroport de départ ça va être drôle Vu que je suis en contact avec l'ucpa en mp sur Facebook ils me disent de revenir vers eux fin avril
AN Angela69 Regular ·
Finalement je vais me laisser tenter par le bus Certes c'est long mais au moins pas de risque de grève et puis c'est pas cher
AN Angela69 Regular ·
salut, Je me suis permis cette petite ''remarque'' car il est déjà arrivé que des VFistes oublient qu'un train ou qu'un avion peut arriver en retard .... et ne prévoient pas assez de temps entre les 2! (c'Est surtout gênant dans le sens train vers avion si on rate l'avion 🤪) MAis cela ne te concerne pas puisque tu es prévoyante 😉

Bon j'ai eu des excellentes nouvelles mon séjour étant confirmé j'ai eu le nom de la compagnie aérienne et les horaires Du coup j'ai réservé le Ouibus pour 44€ aller retour y a pas photo
LE Lescaribous Globetrotter ·
Bon séjour avec l'UCPA 😎. Juste par ''curiosité'' tu pars où?
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AN Angela69 Regular ·
Bon séjour avec l'UCPA 😎. Juste par ''curiosité'' tu pars où?

https://m.ucpa-vacances.com/sejour/PAADBVM16-rando-dalmate-aventure/
AN Angela69 Regular ·
Bon séjour avec l'UCPA 😎. Juste par ''curiosité'' tu pars où?

En Croatie 😎

J'ai juste une nuit d'hôtel à prendre au retour le 4 au soir Je comptais prendre à proximité de l'aéroport J'ai vu Ibis budget il est bien ou pas ?
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, J'avais comme oublié de répondre à ton dernier message 😊, je ne connais pas la Croatie mais j'ai entendu dire que c'était très beau! Pour l'hôtel je ne connais pas Ibis Budget mais ça doit être correct!! Bonnes vacances
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AN Angela69 Regular ·
Salut, J'avais comme oublié de répondre à ton dernier message 😊, je ne connais pas la Croatie mais j'ai entendu dire que c'était très beau! Pour l'hôtel je ne connais pas Ibis Budget mais ça doit être correct!! Bonnes vacances

Pas de souci 😉

Sinon pour l'hôtel il me revient à 63,20€

You might also like