Quand prendre un visa pour le Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
salut à tous!

Je prépare actuellement un voyage avec mon ami, direction le japon et les fermes bio! L'ennui c'est qu'il nous faut un visa pour contacter les différentes fermes, et j'ai peur, si on le prend maintenant, qu'il n'expire trop tôt, notre voyage n'étant prévu que dans 6 mois! Savez vous comment ça se passe? Après avoir tenté les infos de l'embassade du Japon et avoir lu plusieurs pages sans succès, je me tourne vers vous!

merci d'avance!
TA Tatra Globetrotter ·
Pourquoi un visa ?

Michel
CH Chewbyby ·
bah...

parce que sans visa, on ne peut guère rester plus de trois mois... je me trompe ?
TA Tatra Globetrotter ·
Et ce n'est pas assez ?

Michel
YL Yls Regular ·
salut

j'ai le même problème... je souhaite aller m'installer 6-9 mois à tokyo... aucun des visas prévu ne convient à mon cas (je veux juste aller vivre un peu là bas... plus étudiant, et pas pour du travail... juste du très long tourisme...) je vais devoir m'adresser directement soit au consulat à marseille soit à l'ambassade à paris...

je vous tiendrai au courant sur ce fil...
yls http://www.yourlittleplanet.fr
MC Mchibou Regular ·
Bonjour,

J'espère encore que je ne vais pas faire un impair,

il n'y a pas besoin de visa pour les français pour une durée n'exédant pas 1 mois. les formalités se font à l'arrivée .

j'epére que j'ai raison je suis au japon dans 6 jrs, et j'ai pas de visa .

Bien à vous.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"il n'y a pas besoin de visa pour les français pour une durée n'exédant pas 1 mois."

On obtient une "landing permission" de 90 jours.

Michel
CH Chewbyby ·
ah!!

je me disais que je n'étais pas folle! merci pour cette réponse, et ce serait tellement bien que tu me tienne au courant! nous souhaitons partir 6 ou 8 mois, et le visa vacances travail ne convient pas réellement, puisque nous ne comptons pas vraiment travailler! du moins pas contre de l'argent...

a bientôt alors!
JC Jcender Veteran ·
Il y'a différents type de visa de travail, car si tu veux rester plus de 90 jours, il te faut un visa de travail, ou bien te marier, je crois que pour les filles le visa entertainement existe aussi mais c'est pour les clubs de roppongi LOL. Les visas de travail ne sont pas si facile à obtenir, à moins que tu es une spécificité et soit demandé par une entreprise ou association japonaise, ou bien un transfert intercompagnie. En plus après avoir rempli les formulaires et donné tes docs, tu recois un certificat d'eligibility et doit ressortir une fois du japon pour obtenir ton visa, je pense qu'un allé retour en corée du sud avec visa de touriste reste le plus simple. Perso ca c'est passé comme cela.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
UN Unagui64 Regular ·
Je connais absolument pas les visas pour le japon, mais pourquoi pas le visa vacances travail? Il vous permet de travailler si vous le souhaitez, mais rien ne vous y oblige.
TA Tatra Globetrotter ·
Ca existe pour le Japon ce genre de visa ?

Michel
UN Unagui64 Regular ·
Oui, je te le confirme! Ca existe pour 5 pays: Australie, Canada, Nouvelle Zélande, Japon et aussi singapour (conditions particulières).
ON Onibaba ·
Bonjour, Il vous reste aussi la solution de ressortir du japon pour une courte durée et de revenir comme je l'ai fait avant d'avoir mon visa d'époux. A ne pas abuser quand même, les contrôles vous demanderons la raison et vos moyens de subsistance (afin d'éviter le travail non déclaré). bon voyage jean marc

Similar discussions

You might also like