Quand voyager en Égypte pour éviter les vents de sable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, Je suis en train d'organiser notre futur voyage en Egypte : nous pouvons partir soit pendant les vacances de la Toussaint, soit 10 nuits sur place ; soit durant les vacances d'hiver du 26 février au 12 mars...Evidemment cette option me tente davantage car nous aurions 14 nuits sur place, mais j'ai lu qu'à cette époque de l'année peut souffler un vent de sable , le khamsin... Je sais bien comme certains me l'ont déjà dit sur ce forum que l'on ne peut pas tout prévoir...mais ceux qui ont déjà connu ces journées ventées, peuvent-ils témoigner de leur expérience ? Sachant que nous envisageons un séjour au Caire, la felouque entre Assouan et Louxor et éventuellement une excursion de 3 nuits dans le désert blanc...est-ce que le vent peut gâcher le voyage ? Merci d'avance pour vos réponses.
AB Abicyclette ·
Effectivement les vents de sable sont imprevisibles et des amis qui vivent en Egypte me disent qu'effectivement il y en a n'importe quelle saison mais que cela ne dure que quelques heures. Bien sur les aeroports peuvent fermer, bien sur votre felouque peut avoir a s'arreter (pour la securite), une tempete de sable en plein desert ca n'a rien de tres agreable (mais les bedouins savent gerer cette situation) mais bon il ne faut pas vous empecher de venir et penser au pire sinon vous ne bougerez jamais.
AN Anacrouse Regular ·
nous avons eu 1 journée et demi de vent de sable alors que nous étions sur le Nil sur un petit bateau. il s'est mis à souffler vraiment nous sortions du temple d'Edfou. le ciel est devenu laiteux, et la situation s'est dégradée rapidement en 3H environ, au pire nous ne voyions plus la rive opposée. nous nous sommes arretes sur les berges d'une ile, à l'abri d'arbres un peu touffus et on a attendus tranquillement que ça se calme en jouant aux cartes. Les gros bateaux ont été obligés de réduire leur vitesse. le lendemain matin on est repartis avec de la poussière de sable partout.

C'est une expérience, pas vraiment dérangeante. Vous pouvez lire mon compte rendu de notre voyage sur le lien suivant: http://voyageforum.com/v.f?post=3445574;

Similar discussions

You might also like