Quand voyagez-vous?
by Steph94
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjours à tous
alors là je voudrais aborder une discussion un peut particuliere:
j'aimerais savoir quand vous avez le temps de voyager, car je lis depuis un bon moment cette rubrique "voyage à vélo", et certain d'entre vous avez l'air d'être souvent sur la route un peut partout dans le monde. aussi j'aimerais savoir quand vous bossez et le budget que vous mettez dans chaque voyage que vous faite?
Amors 25 qui lise et personne qui se lance
allez je répond car en plus c'est intéressant. Bon moi c'est un peu particulier car je suis lycéen, donc déjà je pars toutes les vacances scolaires soit seul, soit avec des potes soit avec mon père ... qui est prof, donc même vacances. Je pars faire mes études je ne sais où l'année prochaine et j'espère pouvoir continuer à profiter des vacances comme cela.
Au niveau du budget, il est franchement relativement faible par rapport à n'importe quelles autres vacances car ... je voyage à vélo et parfois à pied, je dors à la sauvage ou me fais inviter chez l'habitant, pour manger pareil (ou sinon la boite de sardine est très bonne!). Donc en gros, pour des pays dits du tiers monde, tu paie le billet d'avion et après, 100 euros pour deux semaines, c'est LARGEMENT suffisant. Pour des pays comme la France, il faut calculé environ 10 euros par jour et adopter les mêmes méthodes.
Voilà, j'espère avoir répondu. Ciao
Voilà, j'espère avoir répondu. Ciao
allez je répond car en plus c'est intéressant. Bon moi c'est un peu particulier car je suis lycéen, donc déjà je pars toutes les vacances scolaires soit seul, soit avec des potes soit avec mon père ... qui est prof, donc même vacances. Je pars faire mes études je ne sais où l'année prochaine et j'espère pouvoir continuer à profiter des vacances comme cela.
Au niveau du budget, il est franchement relativement faible par rapport à n'importe quelles autres vacances car ... je voyage à vélo et parfois à pied, je dors à la sauvage ou me fais inviter chez l'habitant, pour manger pareil (ou sinon la boite de sardine est très bonne!). Donc en gros, pour des pays dits du tiers monde, tu paie le billet d'avion et après, 100 euros pour deux semaines, c'est LARGEMENT suffisant. Pour des pays comme la France, il faut calculé environ 10 euros par jour et adopter les mêmes méthodes.
Voilà, j'espère avoir répondu. Ciaoenfin un courageux merci nathan j'ai posé cette question un peut au hasard (peut être est-elle un peu trop personnelle) alors je vais m'expliquer moi aussi: en ce moment je ne voyage plus beaucoup, vie a deux oblige, ma femme n'aime que les descentes a vélo (dure de faire un parcours avec que ça) mais j'ai fait pendant des années de l'intérim ce qui me laissait choisir quand je voulais bosser et quand partir. pour le budget, c'est vrai que le vélo ne coute rien en carburant et si l'on fait quelque sacrifice sur les bon gueuletons et les hôtels on ne depense pas trop moi perso le midi c'est pâte et le soir suivant le temps, soupe au pain ou salade composer avec un bonne nuit dans un champ ou un bois
Voilà, j'espère avoir répondu. Ciaoenfin un courageux merci nathan j'ai posé cette question un peut au hasard (peut être est-elle un peu trop personnelle) alors je vais m'expliquer moi aussi: en ce moment je ne voyage plus beaucoup, vie a deux oblige, ma femme n'aime que les descentes a vélo (dure de faire un parcours avec que ça) mais j'ai fait pendant des années de l'intérim ce qui me laissait choisir quand je voulais bosser et quand partir. pour le budget, c'est vrai que le vélo ne coute rien en carburant et si l'on fait quelque sacrifice sur les bon gueuletons et les hôtels on ne depense pas trop moi perso le midi c'est pâte et le soir suivant le temps, soupe au pain ou salade composer avec un bonne nuit dans un champ ou un bois
Soupe au pain et tente dans un bois: que demander de plus!!!! c'est parfait.
Même si seul c'est parfois une ambiance spéciale ... enfin moi ça me faisait bizarre souvent de me retrouver dans ces conditions seul, je sais pas toi.
Par contre dès qu'on est deux ou plus, c'est exceptionnel et on s'éclate même je dirais.
Seul, ce que j'adore, c'est débarqué chez des gens (lorsqu'ils sont dehors par exemple) le soir et leur demandé si il y aurait possibilité de planter la tente dans leur jardin ou si ils auraient un garage où mettre mon tapis de sol. Souvent (et même en France) ils disent oui, et t'invitent chez eux sur le canapé et à manger avec eux (environ 1 maison sur 6, j'ai fait le calcul!).
Par contre dès qu'on est deux ou plus, c'est exceptionnel et on s'éclate même je dirais.
Seul, ce que j'adore, c'est débarqué chez des gens (lorsqu'ils sont dehors par exemple) le soir et leur demandé si il y aurait possibilité de planter la tente dans leur jardin ou si ils auraient un garage où mettre mon tapis de sol. Souvent (et même en France) ils disent oui, et t'invitent chez eux sur le canapé et à manger avec eux (environ 1 maison sur 6, j'ai fait le calcul!).
pour moi pas de vélo ! pas sportive !
je voyage beaucoup l'hiver, possibilité de prendre mes vacances quand je veux et de choisir rtt, plutôt que salaire !
ça permet d'avoir des promos sur les billets d'avion !
et puis je prend le bus et je vais ou chez l'habitant ou dans des petites auberges .
je voyage surtout en Afrique, ce qui permet 1 budjet léger, repas, bus, auberge a petits prix .
et surtout je fais du trock, j'héberge chez moi des voyageurs et ensuite je vais chez eux : (coach-surfing, et autres sites d'échanges )
c'est aussi 1 question de choix de vie, pas de superflu, tout dans les voyages !
bonne route a tous
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
salut,
Je fais de beaux voyages mais en prenant le temps de les préparer ....donc le budget le temps de le ramasser ...moi c, est avec une roulote a sellette et un pick -up qu'on voyage ....en Amérique du Nord.
Ma devise : Voyager est un triple plaisir l'attente, l'éblouissement et le souvenir (Ilka Chase) donc j, ai autant de plaisir a préparer, à le faire et ensuite a regarder les photos et revivre un peu le plaisir....Je trouve qu'on apprécie plus comme cela la chance de voyager .
Je suis entrain de commencer a planifier le prochain pour le printemps 2009 soit la Floride (4-6semaines ).Je suis a recueillir les attractions touristiques intéressantes, les parcs nationaux ou d'état, regarder les campings privés ou dans les Parcs et je lis aussi les mémos sur cette endroit ...donc on se fait une bonne idée de la joie qu'on aura et sans oublier les belles rencontres au gré des jours. je ne sais pas si ca réponds a ta question ? je te souhaite de partir bientöt ....bonne chance !
Je fais de beaux voyages mais en prenant le temps de les préparer ....donc le budget le temps de le ramasser ...moi c, est avec une roulote a sellette et un pick -up qu'on voyage ....en Amérique du Nord.
Ma devise : Voyager est un triple plaisir l'attente, l'éblouissement et le souvenir (Ilka Chase) donc j, ai autant de plaisir a préparer, à le faire et ensuite a regarder les photos et revivre un peu le plaisir....Je trouve qu'on apprécie plus comme cela la chance de voyager .
Je suis entrain de commencer a planifier le prochain pour le printemps 2009 soit la Floride (4-6semaines ).Je suis a recueillir les attractions touristiques intéressantes, les parcs nationaux ou d'état, regarder les campings privés ou dans les Parcs et je lis aussi les mémos sur cette endroit ...donc on se fait une bonne idée de la joie qu'on aura et sans oublier les belles rencontres au gré des jours. je ne sais pas si ca réponds a ta question ? je te souhaite de partir bientöt ....bonne chance !
😉Je voyage sur un coup de tête, quand j'ai un coup de coeur.
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
Quasiment à chaques fois que nous sommes en congés !
Un sujet vieux de 6 ans mais toujours intéressant.
J'ai la chance de pouvoir prendre des vacances hors période scolaire et j'en profite un max.
Pour le budget, j'ai de la chance car j'aime bien rester en Europe pour quelques jours alors ça va de ce côté là.
Je n'ai jamais fait de voyager à l'autre bout du monde pendant 3 semaines par exemple. Je suis assez centré sur l'Europe et Etats-Unis avec, quand même, quelques pays plus lointains que j'aimerais visiter comme l'Argentine, l'Iran ou Israël.
À part les 4 semaines de congé par an pour les destinations plus lointaines, je voyage dès que j'ai deux jours de congé d'affilée, soit un week-end sur deux. Il n'est pas nécessaire de quitter sa région pour voyager. De Wallonie, par exemple, quelques kilomètres suffisent pour aller dans le nord de la France, deux heures de voiture pour le Luxembourg, l'Allemagne ou les Pays-Bas. Je voyage énormément à vélo, ce qui rend les escapades ridiculement bon marché et ajoute du piment. Étant à 20 kilomètres de Bavay, je me consacre cette année à suivre les voies romaines historiques qui y menaient. Si la destination est trop lointaine, retour en train. L'ouverture d'esprit est ce qui caractérise le voyage, il est tout à fait possible de voyager tout près de chez soi à moindre frais...
Fernweh
Log in first, then come back to this page.










