Quarantaine en croisière due à la grippe H1N1?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour à tous,

je me poses plusieurs questions peu étre un peut bete sur cette maladie planétaire.

En effet, déjà 2 cas détecté dans les précedents moi un à Livourne et l'autre à Marseille.

A chaque fois, il y a eu une mise en quarantaire des navires.

Est ce que les compagnies ont mis des mouens en oeuvres pour anticiper les problèmes ? (comme par exemple en chine à la descente de l'avion, tous les passagers voient leur température controlée)

Que faire lors d'une mise en quarantaine ?

Certes la compagnie n'est pas responsable mais dans le cadre d'une pandémie, que faire ?

La compagnie doit assurer a sécurité des clients à bord, peut-on se retourner contre elle ?

Merci par avance pour vos réponses
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Quelle quarantaine parlez-vous ? Il m'a semblé, mais j'ai peut-être mal suivi, qu'il n'y avait eu que très peu de gêne pour les passagers.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, mais cela ne semble pas avoir été une nuisance bien terrible....

Michel
KL Klint Regular ·
ce qui m'inquiète c'est surtout le futur où l'on parle de contamination exponentielle dans les semaines à venir
TA Tatra Globetrotter ·
Plus le virus sera déjà de toutes façons partout, moins il y aura de raisons de mettre des gens en quarantaine.

Michel
KL Klint Regular ·
Oui vous avez raison lol.

je m'inquiète juste sur le fait qu'à payer 2000 € par personnes pour rester dans une cabine
CA Cala99 Regular ·
Bonjour,

Les seules choses que je puisse vous dire à ce sujet est que lors de notre départ sur l'Orient Queen cet été, nous avons du remplir un questionnaire de santé remis en main propre au médecin de bord lors de l'embarquement.

Dans ce questionnaire, il était notamment demandé si nous souffrions de symptômes grippaux.

Je ne sais pas quelle est l'efficacité d'une telle mesure, mais c'est rassurant de savoir que le médecin ait pu avoir un contact visuel avec chaque passager.

De plus, à chaque escale, au pied de la passerelle, se trouvait à disposition un distributeur de gel hydro-alcoolique. Il y en avait également à disposition sur le bateau.
Costa Victoria, Coral, Orient Queen, CDF Horizon, Costa NéoRiviera, Norwegian EPIC, Costa Diadema, MSC Seaview, MSC Bellissima, MSC Fantasia
KL Klint Regular ·
Merci pour cette information 🙂

Similar discussions

You might also like