Grippe A: premières quarantaines à Cochin (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Après que trois personnes aient été récemment testées positives au H1N1 dans le Kerala , trois passagers de différents vols ont été placés en quarantaine aujourdhui à Kochi, car ils présentaient des signes ou symptomes suspects de la fameuse grippe dont nous avons tous peur🤪

Les passagers, qui se plaignaient de fièvre, sont une grand mère canadienne, un ado des états unis, et une jeune fille de 7 ans, soumis donc à differents tests à l'hopital Perumbavur taluk

reste à espérer, pour eux qu'ils aient simplement souffert de la chaleur en descendant de l'avion, et pour ceux qui partent dans les jours qui viennent, que la paranoia médicale ne fasse pas trop de dégats..

http://timesofindia.indiatimes.com/...icleshow/4715553.cms
JM Jmeninde Regular ·
et pour ceux qui partent dans les jours qui viennent, que la paranoia médicale ne fasse pas trop de dégats..

http://timesofindia.indiatimes.com/...icleshow/4715553.cms

La paranoïa médicale ? : Tu en prends bien le chemin, en effet, avec ton message au titre alarmiste, alors que ce ne sont que des "peut-être" !!! Au fait à 7ans on n'est pas une jeune-fille, mais une fillette...
JM Jmeninde Regular ·
la fameuse grippe dont nous avons tous peur🤪

Tous ? Non, moi pas ! Si ça doit m'arriver, c'est que ça doit m'arriver... On verra... "La peur n'évite pas le danger" dit-on dans ma région...
MA Mahadeva45 Regular ·
...c'était ironique😏

la seule chose dont j'ai peur c'est que pour un signe de fatigue trop prononcé à l'aéroport on me bloque quelques jours pour examens!
TA Tatra Globetrotter ·
la seule chose dont j'ai peur c'est que pour un signe de fatigue trop prononcé à l'aéroport on me bloque quelques jours pour examens!

Avoir sur soi quelques antipyrétiques.

Michel
JM Jmeninde Regular ·
...c'était ironique😏

Décidément que de peurs...
MA Mahadeva45 Regular ·
salutations ne pas redouter l'administration indienne et ses méandres, c'est être inconscient de sa grande capacité à vous pourrir un voyage🤪

maintenant si ça plait à certains de rester bloqué dans un hopital à Delhi par 45 degrés et un taux d'humidité élevé, grand bien leur fasse! et je ne doute pas que ce soit une expérience sociologique riche en enseignements... mais perso ça ne m'enthousiasme pas. je ne suis pas non plus parano, ce sont les autorités mondiales et l'OMS qui le deviennent.

merci Tatra pour le conseil, 🙂 j'imagine que ça se trouve en pharmacie sans ordonnance?
TA Tatra Globetrotter ·
merci Tatra pour le conseil, 🙂 j'imagine que ça se trouve en pharmacie sans ordonnance?

Oui.

Michel
MI Miromari ·
Bonjour à tous, je suis en train de me documenter un peu pour notre prochain voyage en Inde, au Kerala en octobre et cette histoire de grippe A ne m'enchante pas. Mais bon... Par contre, avez-vous un circuit pas très touristique à conseiller? En fait nous allons voir notre filleule et on voudrait organiser un petit voyage de 10 jours dans la région sachant que c'est le première fois que nous y allons. Malheuresement nous ne pouvons pas rester plus longtemps.. Merci d'avance

Similar discussions

You might also like