Quartier Santa Teresa à Rio de Janeiro (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour!

Je pars à rio de janeiro pour 2 semaines et j'ai trouvé une pousada à santa teresa (castelinho, rua triunfo). Si l'un de vous connait cet endroit, j'aimerais avoir un avis. ou si vous avez des adresses sympa, ce serait très sympa de me les communiquer. et est ce que santa teresa est un quartier "dangereux" la nuit (c'est ce que j'ai lu sur certains blogs?)

merci pour tout info!
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour

Ici a Rio tous les quartiers sont relativement dangereux a des hautes heures de la nuit, mais l inconvenient de ce quartier est le deplacement en bus ou autre, a part cela de jour c est encore un quartier calme . pour le deplacement en bus helas c est pas le quartier ideal .

jean marc / rio de janeiro
EM Emilie219 ·
Salut,

je suis passée à Santa teresa lors de mon voyage à Rio, c'est un quartier sympa et typique situé en hauteur du centro. evidemment la nuit c'est un peu désert alors il vaut mieux éviter de trainer tout seul. sinon c'est joli et il y a un vieux tramway (le seul de rio je crois) qui traverse, à prendre absolument.

cela dit, ce n'est pas le quartier le mieux relié de Rio puisque c'est sur une colline... un peu comme Montmartre en fait.

j'espère que ça peut t'aider...
CB Cbvicq2006 ·
Bonsoir YUKULele

Quand nous allons à Rio passer un week end, nous logeons dans le quartier de Santa Térésa dans des maisons d'hôte. C'est sympa, pas cher. Tape sur google "camaecafé" pour voir les différentes possibilités. Pour avoir testé, a casa da Pauline et a casa da Flavia sont très bien.

En ce qui concerne la sécurité la nuit, effectivement, il faut être prudent; circuler en taxi (peu cher)est le mieux à mon avis.

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas.

cbvicq
YU Yukulélé ·
Merci pour les info!

Similar discussions

You might also like