Quartier Lapa Rio de Janeiro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Je pars demain pour le Brésil je serais un appartement dans le quartier de lapa pour 2 semaines !!!! Des infos sur ce quartier surtout la securité la nuit ? merci
IM Immigrante Regular ·
Fiesta la nuit à Lapa. Tu vas danser. Danser la décadence. Rio Scenarium, Fundicao Progresso, bars de rue ... Tu croiseras des cariocas, des putes, des trans, des touristes, des camés. Yeahhhhh !

Je pars demain pour le Brésil je serais un appartement dans le quartier de lapa pour 2 semaines !!!! Des infos sur ce quartier surtout la securité la nuit ? merci
CE Cedsa ·
et loger labas pour 2 semaines à la coupe du monde vous en pensez quoi niveau securité ?
SU Suizo75 Veteran ·
Je n'aurais pas pris ce quartier. j'ai eu une mauvaise expérience dans ce quartier, je me suis fait attaqué par 3 gars pour mon appareil de photo ( appareil compact qui paye pas de mine et qui m'avais coûté 100 euros). ne montez surtout pas jusqu'au somment des escaliers Celaron. il y a une favelas et c'est un vrai coupe gorge.

pour plus d'info:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/bresil-12219/

Lapa-Santa Teresa : très nombreux vols et agressions, parfois à main armée. Ne pas s’éloigner des rues passantes et animées. S’y rendre et en repartir en taxi. Signalement de vols en haut de l’escalier de Celaron
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
TH Thierry211 Regular ·
Bonjour,

on voit pas mal de post de ce genre sur ce forum...j'ai réservé je pars demain ou dans 2 semaines, comment est ce quartier etc...

le souci c'est que tu as réservé, si je ne me trompe pas donc, quel intérêt de poser la question le jour avant... et si ce n'est pas toi qui l'a fait , de toute facon c'est trop tard pour le changer.

Pour répondre aussi, une favella n'est pas très loin de ce coin et faire très attention la nuit tombée car c'est pas le meilleur endroit si tu te balades à droite à gauche par contre bp d'animations comme mentionné avant.
MA Mathews Globetrotter ·
je me tue à écrire que à Rio les Favelas sont à proximité des plages et quartiers touristiques, il suffit de regarder une carte ! C'est pour ça que les quartiers touristiques de Rio sont à problèmes Il suffit de voir où est situé la favela de Rocinha par exemple pas loin d'Ipanema. Donc forcément si les quartiers touristiques sont juste à côté des favelas fatalement cela attire les gens indésirables.
IM Immigrante Regular ·
Pas plus dangereux de loger à Ipanema qu'à Lapa.

Même précautions, même risques.

L'ambiance le soir a Lapa est fabuleuse. A Ipanema moins folle !
TH Thierry211 Regular ·
Ce que vous oubliez de précisez c'est que la grosse différence entre Lapa ou Santa Theresa et Ipanema , on se retrouve assez vite isolé avec personne autour , ce qui est quand même plus rare à Copa quand même ( je parle de la journée), et le risque augmente , je ne dis pas que rien n'arrive à Ipanema ou Copa!
IM Immigrante Regular ·
Ce que tu oublies de lire, c'est que la question posée concerne le nuit !

La journée on la passe à Ipanema (zona Sul), le soir on sort à Lapa !

Le soir à 3 pâtés de maison parallèles à plage de Copa ou Ipa, les rues sont vides...

Ce que vous oubliez de précisez c'est que la grosse différence entre Lapa ou Santa Theresa et Ipanema , on se retrouve assez vite isolé avec personne autour , ce qui est quand même plus rare à Copa quand même ( je parle de la journée), et le risque augmente , je ne dis pas que rien n'arrive à Ipanema ou Copa!
TH Thierry211 Regular ·
Ah moi je lis des infos sur Lapa SURTOUT la nuit donc pas que...je précise d'ailleurs bien dans mon message que je parle de la journée.

enfin j'ai donné mon avis perso, mais, ca n'engage que moi! je n'y logerai pas, de toute facon il y est déjà, bonne vacances à lui.
CE Cedsa ·
Je reviens de RIO, et en ce qui concerne le quartier LAPA je crois que beaucoup exagère... Bref, en gros LAPA la nuit c'est "l'immencable" c'est la ou les Cariocas sortent du jeudi au samedi essentiellement !!! si vous restez simple aucun problème...vous pouvez même trouver un bar tenu par un Francais, et les consommations sont reelement plus attractives à LAPA que dans la "ZONA SUL" de RIO et l'ambiance est vraiment au rendez vous !!!!!! Par contre après pour y habiter, c'est un quartier bruyant !!!! mais vraiment si vous aimer bien les ambiances populaires et si vous voulez découvrir le Brésil profond je crois que c'est le top !!!!
ZO Zoxinho ·
mais vraiment si vous aimer bien les ambiances populaires et si vous voulez découvrir le Brésil profond je crois que c'est le top !!!!

Lapa, le Brésil profond ????? C'était vrai il y a quelques années maintenant c'est devenu hors de prix pour les brésiliens. Si tu veux une ambiance "authentique" va du coté de Madureira ou encore Anchieta, bref les endroits ou les touristes ne vont pas mais la maitrise de la langue impérative ou y allé avec quelqu'un qui te guidera.
CE Cedsa ·
bah si on fait la comparaison avec copacabbana leblond ou ipanema, Lapa est bien moin cher au niveau des consomations et c'est majoritairement des cariocas que je voyais le soir à Lapa...

Similar discussions

You might also like