Quartier sécuritaire à Barcelone

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Je prépare un éventuel voyage de 3 semaines à Barcelone. 1ère fois en Espagne. J, aime bien être près du métro mais sans être dans le centre touristique. Pouvez-vous me conseiller un quartier sécuritaire?

Merci, rené
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

Gracia entrerait dans tes critères, peut-être Poble sec. Tu es alors à côté du centre sans être dedans et tu peux tout faire à pied, au pire tout relier en 3-4 stations de métro.

Si tu évites la Rambla, archi-touristique... et pleine de pickpockets, et El Raval, même si ce quartier s'est bien assaini ces dernières années, dis-toi que rien n'est vraiment insécuritaire dans Barcelone. [:)]

L'Espagne n'est pas les USA... [:P]
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
MA Masterpo Globetrotter ·
L'Espagne n'est pas les USA...

Et Barcelone n'est pas l'Espagne...
CL Clicsouris Veteran ·
Oh le vilain terrain glissant !

Barcelone n'est pas l'Espagne en effet, c'est sans doute la grande ville espagnole la moins sûre. La faute en partie au tourisme de masse.

Après ça reste relatif, pour y avoir passé quelques semaines cumulées et traversé la Rambla et El Raval de long en large à toute heure, je n'y ai jamais eu le moindre souci. [:)]
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
TO TomJeremy ·
Hi there! In my opinion, Poblenou is the perfect neighborhood—beach, metro, and tranquility, away from the tourist hustle and bustle of the city. I also recommend Gràcia for its offbeat, authentic vibe and more affordable prices. For a first trip to Spain, it’s better to explore spots still frequented by locals, who are welcoming and friendly. I left without doing much research, but I ended up finding lots of info and ideas on "Bonjour Barcelone." I think it could really help, especially for a 3-week stay!

You might also like