Quatorze jours en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous,

Je vois qu'il y a de grands connaisseurs de l'ouest américain sur le forum, alors je m'adresse à vous pour avoir quelques conseils sur mon voyage en Californie pour 15 jours (voyage compris) fin mars - début avril 2013.

Je pars avec une amie et voilà, bien entendu, on a envie de faire plein de choses, ou en tous cas plus que ce que nous permet nos 15 jours...

Déjà, on est logées à SF et à LA, donc on pense a priori passer 4 jours à SF et 2-3 jours à LA (enfin, à Santa Barbara plus exactement). Donc on se retrouve avec 7 petits jours pour le reste, et bien entendu beaucoup de choses à voir. Du coup, on envisage de prendre un vol pas A/R au départ de Paris, genre Paris/SF - LA/Paris ou l'inverse pour gagner du temps.

Au départ, je me disais qu'on n'aurait jamais le temps de faire les grands parcs nationaux type Grand Canyon et Monument Valley qui sont sacrément loin... J'envisageais donc de relier SF et LA par la cote avec Carmel, San Luis Obispo, Santa Maria, en prenant notre temps (et en surfant un peu aussi...), et en essayant de se plonger dans la vie locale. Il me semble avoir vu qu'il y avait un grand parc dans ce coin. Savez vous s'il y a des choses à voir ? Est-ce touristique comme secteur ?

Mais il y a aussi la grande tentation des grands parcs nationaux avec le passage obligé par Las Vegas (je m'en serais bien passé, mais c'est vraiment au milieu de tous ces parcs, alors quitte à être dans le coin, autant y passer une nuit!)

Le mieux serait évidemment de faire les 2 (la cote et les parcs), mais je pense que ce n'est pas réalisable. Qu'en pensez-vous ? Dans tous les cas, je pense qu'on fera Yosemite car plus facile d'accès depuis SF.

Bref grosse hésitation entre vacances à la cool, histoire de rentrer au en forme (parce que c'est fait pour ca aussi les vacances non?) et des vacances plus chargées en route, donc plus éprouvantes, mais avec la découverte de paysages plus inédits, dignes de reve américain... peut etre est-ce tout simplement ridicule d'envisager de ne pas les faire?

En une semaine ca se fait bien ? J'imagine qu'on doit faire des choix, mais on aimerait vraiment faire Monument Valley, et surement Grand Canyon et / ou Bryce Canyon.

Il y a aussi la question du climat, savez-vous s'il risque d'y avoir de la neige à cette époque là (fin mars début avril) ? Est-ce que ca risque d'empecher la circulation dans les grands parcs ?

Tout avis ou suggestion sera bon à prendre, et je vous en remercie par avance.

Blandine
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je songe aussi a y aller dans cette période mais je me demande quels sont les possibilité qu'il y ai ( trop ? ) de la neige dans les parc nationaux pour pouvoir les visiter sans mauvaises surprise ?

Car en fin mars ce n'est pas les chaleurs dans ces endroits surtout dans les montagnes.

J'y avais été l'an passé mais je visitait le sud de Las Vegas et Los Angeles.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pourquoi pas ceci:

Arrivée SF et visites Vol interne pour Vegas (regarde sur Southwest, les moteurs de recherche ne mentionnent pas cette compagnie) Location voiture: Vegas - Valley Of Fire - Zion - Bryce - Page - Monument Valley - Grand Canyon - LA Départ de LA

Bien sûr il faudra te résoudre à diminuer grandement le temps que tu prévois de passer dans les villes sinon cela devient infaisable... 3 nuits à LA et 3 nuits à SF sont une bonne base.

Ou alors tout en voiture:

Arrivée SF et visites Yosemite (nuit El Portal ou Oakhurst) Sequoia (nuit Three Rivers) Death Valley (Nuit Furnace Creek) Vegas et visite de Grand Canyon West au départ de Vegas (excursion organisée, survol) LA et départ de LA

Neige possible à Yosemite et Sequoia

@++
BL Blandinenet ·
Hello, Merci pour tes propositions Itat. Donc si je comprends bien, la côte ne vaut pas nécessairement le coup et mieux vaut privilégier les parcs...? Crois-tu que le tour Vegas - Valley Of Fire - Zion - Bryce - Page - Monument Valley - Grand Canyon - LA soit faisable en 7 jours ? Merci !! Blandine
CA Caussat Globetrotter ·
Donc si je comprends bien, la côte ne vaut pas nécessairement le coup et mieux vaut privilégier les parcs...?

Pour moi, si, la côte vaut le coup (pas sûr d'ailleurs que ce soit ce que voulait dire Itat, mais laissons le préciser 🙂). Par contre c'est le grand rêve de tout voyageur de vouloir faire et la côte et les parcs. Ce n'est pas possible (sur ce laps de temps) ! Donc il faut choisir : soit l'un, soit l'autre. Si tu choisis la côte, tu as peut être le temps, sur 15 jours de faire : soit un vol LA - Las Vegas et y passer 2 jours, soit de faire une excursion Aller Retour depuis SF vers Yoshemitee. Ou encore de descendre jusque San Diego (même si je ne suis pas fan de cette ville) et faire un tour dans le désert.
IT Itat Globetrotter ·
Non je ne voulais pas dire que le côte ne vaut pas le coup 😛. Par contre quand il y a un choix à faire, entre la côte ou les parcs, je choisis les parcs 😉: nous avons aussi de très belles côtes en France et ça te paraitra moins dépaysant. Nous n'avons pas de Grand Canyon ou de Monument Valley en France 😉

Crois-tu que le tour Vegas - Valley Of Fire - Zion - Bryce - Page - Monument Valley - Grand Canyon - LA soit faisable en 7 jours ?

Si tu peux rajouter un ou deux jours de plus (à enlever aux villes donc)... 😉
BL Blandinenet ·
Ok, merci à vous 2 ! Je crois donc que je vais faire l'impasse sur la cote, et bien choisir mes parcs (j'envisage Bryce, Monument Valley et Grand Canyon, et Yosemite) car ca me semble trop speed de tous les faire. Une dernière petite info peut etre : il faut compter combien environ pour l'entrée des parcs ?
IT Itat Globetrotter ·
Bryce: 25$ par voiture Yosemite: 25$ par voiture Grand Canyon: 25$ par voiture Monument Valley: 5$ par personne

Valable une semaine, sauf Monument Valley valable la journée.

Tu as aussi le pass des parcs nationaux: 80$ valable un an pour tous les parcs nationaux et monuments nationaux. Mais pas pour Monument Valley.

@++

PS: quand tu dis j'envisage que ces parcs, ça me fait un peu peur, car en faisant ces parcs tu es aussi obligée de passer par Page et Zion entre autre... 😉 Et vouloir faire Yosemite + tout le reste, ça c'est impossible dans le temps imparti! Il faudra se résoudre à prendre un vol interne SF - Vegas sous peine de ne rien voir 😛
BL Blandinenet ·
ok, je vois donc que tes 2 propositions du départ sont bel et bien mes 2 options !! Merci beaucoup, et super ton site, il va bien me servir je pense ! ;)
CA Caussat Globetrotter ·
Il faudra se résoudre à prendre un vol interne SF - Vegas

+1. C'est ce que nous avions fait (dans l'autre sens) et si c'était à refaire, ben ... je referais la même chose 🙂

Similar discussions

You might also like