On n'a pas d'idée précise si ce n'est qu'on veut voir Istanbul et la Cappadoce.
Pour l'instant mon idée est : - Une fois arrivé à Istanbul on prend le premier train ou bus pour Ankara, on garde Istanbul pour la fin (comme ça on pourra déterminer exactement combien de temps on veut y passer) - Peut-être un jour ou deux à Ankara, ensuite bus ou train vers la Cappadoce. - Location de scooter en Cappadoce et 3 ou 4 jours à vadrouiller dans la région. - Ensuite descendre le long de la côte en s’arrêtant dans une ville ou deux (on m'a parlé de Izmir). - Retour à Istanbul quelques jours puis fin du voyage.
Alors, maintenant les questions : - Est-ce que ça vous parait bien ? - Il faut combien de temps pour aller de Istanbul à Ankara par exemple ? Combien coûte un billet ? Plutôt bus ou plutôt train ? - Est-ce que c'est vraiment intéressant d'aller à Ankara ? Est-ce que la ville vaut le détour ? Sinon c'est peut-être mieux d'aller directement d'Istanbul à la Cappadoce. - Quel est selon vous le meilleur endroit où se poser pour pas trop cher en Cappadoce (genre petit village ou maison troglodyte) ? - Quelles sont les villes à voir le long de la côte ? Sachant qu'on pourra en voir deux ou trois, pas plus. - Combien de temps selon vous pour profiter d'Istanbul ?
Niveau budget, l'idée serait de rester aux environs de 1000 euro pour deux. C'est faisable ?
Et enfin une dernière question importante : ma femme est chinoise, elle a donc besoin d'un visa. Il lui faut une lettre d'invitation ou une réservation d’hôtel sur place. Est-ce que ça peut marcher avec un ou deux jours de réservés sur un séjour de trois semaine ? (je sais que la question est bête, mais pour le visa chinois ça marche toujours) Sinon, si vous connaissez un plan pour avoir une lettre d'invitation, nous sommes preneurs...
Voila merci !!! 🙂
cappadoce-antalya: 525km
cappadoce-izmir: 750km
J'aurais plutôt dit 25% plus loin moi... 🙂