Quatorze jours en Turquie: quel programme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Voila, ma femme et moi on part pour la Turquie entre le 4 et le 18 aout.

On n'a pas d'idée précise si ce n'est qu'on veut voir Istanbul et la Cappadoce.

Pour l'instant mon idée est : - Une fois arrivé à Istanbul on prend le premier train ou bus pour Ankara, on garde Istanbul pour la fin (comme ça on pourra déterminer exactement combien de temps on veut y passer) - Peut-être un jour ou deux à Ankara, ensuite bus ou train vers la Cappadoce. - Location de scooter en Cappadoce et 3 ou 4 jours à vadrouiller dans la région. - Ensuite descendre le long de la côte en s’arrêtant dans une ville ou deux (on m'a parlé de Izmir). - Retour à Istanbul quelques jours puis fin du voyage.

Alors, maintenant les questions : - Est-ce que ça vous parait bien ? - Il faut combien de temps pour aller de Istanbul à Ankara par exemple ? Combien coûte un billet ? Plutôt bus ou plutôt train ? - Est-ce que c'est vraiment intéressant d'aller à Ankara ? Est-ce que la ville vaut le détour ? Sinon c'est peut-être mieux d'aller directement d'Istanbul à la Cappadoce. - Quel est selon vous le meilleur endroit où se poser pour pas trop cher en Cappadoce (genre petit village ou maison troglodyte) ? - Quelles sont les villes à voir le long de la côte ? Sachant qu'on pourra en voir deux ou trois, pas plus. - Combien de temps selon vous pour profiter d'Istanbul ?

Niveau budget, l'idée serait de rester aux environs de 1000 euro pour deux. C'est faisable ?

Et enfin une dernière question importante : ma femme est chinoise, elle a donc besoin d'un visa. Il lui faut une lettre d'invitation ou une réservation d’hôtel sur place. Est-ce que ça peut marcher avec un ou deux jours de réservés sur un séjour de trois semaine ? (je sais que la question est bête, mais pour le visa chinois ça marche toujours) Sinon, si vous connaissez un plan pour avoir une lettre d'invitation, nous sommes preneurs...

Voila merci !!! 🙂
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut combien de temps pour aller de Istanbul à Ankara par exemple ?

Environ 6 heures.

Combien coûte un billet ? Plutôt bus ou plutôt train ?

Il y a un roulement quasi permanent de bus, un tous les quarts d'heures à peu près. Il y en a pour 35 ou 40 TL.

Est-ce que c'est vraiment intéressant d'aller à Ankara ? Est-ce que la ville vaut le détour ?

Pas vraiment, non ; mais c'est une certaine Turquie...

Quelles sont les villes à voir le long de la côte ? Sachant qu'on pourra en voir deux ou trois, pas plus.

Quelle côte ?

- Combien de temps selon vous pour profiter d'Istanbul ?

Toute la vie.

Michel
PE PetitLu Regular ·
Combien coûte un billet ? Plutôt bus ou plutôt train ?

Il y a un roulement quasi permanent de bus, un tous les quarts d'heures à peu près. Il y en a pour 35 ou 40 TL.

Est-ce que c'est vraiment intéressant d'aller à Ankara ? Est-ce que la ville vaut le détour ?

Pas vraiment, non ; mais c'est une certaine Turquie...

Dans ce cas, est-ce que c'est facile de trouver un bus qui nous amène d'Istanbul en Cappadoce ?

Quelles sont les villes à voir le long de la côte ? Sachant qu'on pourra en voir deux ou trois, pas plus.

Je pensais à la côte méditerranéenne.

- Combien de temps selon vous pour profiter d'Istanbul ?

Toute la vie.

Haha, je m'y attendais à celle là. Mais en supposant que ma vie ne dure que 14 jours et que j'ai très envie de voyager ?
TA Tatra Globetrotter ·
Dans ce cas, est-ce que c'est facile de trouver un bus qui nous amène d'Istanbul en Cappadoce ?

Il doit y en avoir des dizaines chaque jour.

Haha, je m'y attendais à celle là. Mais en supposant que ma vie ne dure que 14 jours et que j'ai très envie de voyager ?

Une semaine, alors.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Est-ce que ça vous parait bien ?

oublie izmir, trop loin

va par exemple autour antalya en supposant que tu aimes la chaleur (pas certain pour ta femme, n oublie pas l'ombrelle)

aussi je te conseille de commencer par istanbul et qques jours au retour

Est-ce que c'est vraiment intéressant d'aller à Ankara ?

passer un apresmidi et soiree avant la cappadoce

Quel est selon vous le meilleur endroit où se poser pour pas trop cher en Cappadoce (genre petit village ou maison troglodyte) ?

ürgup, dans une pansiyon

Combien de temps selon vous pour profiter d'Istanbul ?

une bonne semaine
PE PetitLu Regular ·
Merci pour ces infos... Une semaine à Istanbul, compte tenu qu'on passe seulement deux semaines dans le pays, ça me parait assez long quand même. Mais je vous fait confiance, ça à l'air assez incroyable comme ville.

La chaleur ne me dérange pas mais ma femme est chinoise, elle n'aime pas bronzer. Je vais me faire engueuler mais j'assume. 🙂 A Antalya il y a la mer, c'est possible d'aller piquer une tête de temps à autre ? Et surtout c'est possible de s'échapper un peu de la ville pour trouver des plages désertes ? Parce que les 2m² de sable par personne c'est pas trop notre truc.
ma femme est chinoise, elle n'aime pas bronzer.

les chinoises detestent le bronzage.

c'est pour cela que j'ai dit de ne pas oublier l'ombrelle 😛

Oui on peut aller piquer du nez dans la mediterannée a antalya et pour aller en dehors de la ville, hormis les plages connus, il faut etre motorisé Au mois d'aout ca risque d'etre bondé
PE PetitLu Regular ·
Et c'est possible de louer un scooter et d'aller faire un tour ?
oui il y a la possibilité de louer des scooters.

ptit conseil: la conduite en turquie n'a rien a voir avec celle de la france qui deja n'est tres securisant pour les 2 roues. On dira qu'il faut etre tres vigilent. Par exemple, pour tourner a gauche, il est conseillé sur une grande route de se mettre à droite et non d'attendre au milieu de la chaussée
PE PetitLu Regular ·
Ne t'inquiète pas. Je fais du scooter a Chengdu, je pense que c'est suffisant pour pouvoir conduire n'importe où et dans n'importe quelles conditions.🙂

Et ça revient a combien la location d'un scooter pour une journée par exemple ?
Ne t'inquiète pas. Je fais du scooter a Chengdu, je pense que c'est suffisant pour pouvoir conduire n'importe où et dans n'importe quelles conditions.🙂

Et ça revient a combien la location d'un scooter pour une journée par exemple ?

en sens inverse comme les chinois? 😛

le tarif actuel, je ne sais plus ca fait un bout de temps que je n'en ai pas loué
PE PetitLu Regular ·
Exact, et sans casque c'est plus pratique pour téléphoner en conduisant.
alors tu es pret a rouler en turquie 😛

je te conseille specialement d'en louer une en cappadoce, c'est plus interessant que de le faire avec une agence
PE PetitLu Regular ·
Ça y est on a pris les billets. Y a un problème cependant : on arrive à Istanbul à 3h du matin. Alors est-ce qu'on peut trouver des bus toute la nuit ou bien il faudra prendre un taxi ? Et combien ça coûte un taxi ? Pas trop hors de prix j'espère...
a cette heure la, il n y a plus de transport en commun. il faut prendre le taxi.

le prix dependra de la distance
PE PetitLu Regular ·
Je m'en doutais.

Et basiquement jusqu'au centre ville ? On peut imaginer s'en sortir pour moins de 20 euro ?
pour sultanahmet tu t'en sortiras pour moins de 20euros. quand on dit centre ville, c'est pas vraiment appliqué pour istanbul comme tu le concois en france.

pour le taxi, il n y a pas de tarif de nuit.
BU Burakk ·
Etant turc, je pense que mes quelques conseils vous seront d'une grande aide.

Commencez par oublier Ankara. C'est comme aller au Brésil en voulant absolument passer par Brasilia, qui n'est rien à part une capitale officielle. Ankara est une ville au milieu des terres turques qui n'avait, jadis, pour seule utilité que d'empêcher les ennemis d'avancer rapidement leurs conquêtes. C'est au milieu de nul part et il n'y a pas vraiment de patrimoine historique, mis à part la tombe d'Atatürk (fondateur de la démocratie turque).

De plus, sache que les criques comme tu espères en trouver un peu partout sont très nombreuses, donc tu peux commencer n'importe où et tu en trouveras. Pour cumuler les criques et l'historique, je te conseille d'aller entre Adana et Antalya et tourner autour de ce coin-là, parce-qu'Izmir est à l'opposé de la Capadocce puisque c'est une ville de l'Est, donc "descendre le long de la côté en t'arrêtant à Izmir" n'est pas possible en partant de la Capadocce, tu devrais traverser toute la Turquie pour ça.

Sinon, la Capadocce est la Turquie profonde, donc rares seront ceux qui sauront parler anglais, encore moins français. Je dis ça au cas où vous voudriez vous aventurer dans des endroits peu touristiques comme vous avez l'air d'aimer, sinon, bien entendu, certaines régions sont habituées aux visiteurs donc l'anglais de base est généralement maîtrisé. Je te conseille donc de faire minutieusement ton parcours pour ne pas être perdu là-bas. Pour ce parcours, en revanche, je ne peux t'aider parce-que je ne connais moi-même pas très bien la Capadocce.

Pour le budget, 1000€ devraient suffire, mais tu ne pourras pas te faire 14 jours de folies.

Enfin, le meilleur pour la fin, Istanbul. Tu sais quoi, je ne te dirais rien sur cette ville ô combien elle est magnifique et indémodable; chacun y trouve son bonheur. Accorde beaucoup de ton temps à Istanbul, tu n'en sauras probablement (voire sûrement) pas déçu.
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Bien sûr , une semaine à Istambul est parfait , mais tu peux en 4/ 5jours déjà voir l'essentiel , surtout que l'été avec la chaleur et la pollution , ce n'est pas l'idéal
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Etant turc, je pense que mes quelques conseils vous seront d'une grande aide.

Euh.... 🤪

parce-qu'Izmir est à l'opposé de la Capadocce puisque c'est une ville de l'Est

... De l'ouest.

Sinon, la Capadocce est la Turquie profonde, donc rares seront ceux qui sauront parler anglais, encore moins français.

Là je crois que vous plaisantez.

Michel
tatra a deja fait des remarques et je me permets d'en ajouter une autre

C'est au milieu de nul part et il n'y a pas vraiment de patrimoine historique

il serait peut-etre temps d'aller la decouvrir surtout son magnifique musée des civilisations sans compter la ville en elle-meme.

c'est une ville etape qui merite de passer la journée.
PE PetitLu Regular ·
Merci pour toutes ces informations. Bon je retiens : - Istanbul, c'est du lourd, il faut y passer du temps ça vaut le coup. - Ankara c'est pas top. Éventuellement une après-midi si on a de l'avance sur le planning (quelle planning). - La Cappadoce c'est une région rurale qui est suffisamment touristique pour pouvoir se débrouiller (en même temps c'est un peu un passage obligé pour tous ceux qui vont visiter le pays... alors ça m'étonnerait qu'on ne trouve pas quelques anglophones).

Ce que je ne comprend pas c'est pour Izmir. Quand je regarde la carte, je n'ai pas l'impression que Izmir soit beaucoup plus loin que Antalya de la Cappadoce. Peut-être quelques centaines de km de plus mais si c'est beau on ne compte pas...
La Cappadoce c'est une région rurale qui est suffisamment touristique pour pouvoir se débrouiller (en même temps c'est un peu un passage obligé pour tous ceux qui vont visiter le pays... alors ça m'étonnerait qu'on ne trouve pas quelques anglophones).

aucun probleme pour trouver des personnes parlant anglais. c'est pas ca qui manque.

Ce que je ne comprend pas c'est pour Izmir. Quand je regarde la carte, je n'ai pas l'impression que Izmir soit beaucoup plus loin que Antalya de la Cappadoce. Peut-être quelques centaines de km de plus mais si c'est beau on ne compte pas...

cappadoce-antalya: 525km cappadoce-izmir: 750km

Perso, je prefere la cote egeenne (izmir) que mediteranneenne (antalya) surtout si tu veux faire les criques ou pour visiter les sites historiques. Si tu vas du coté d'izmir, tu pourras sur le trajet faire une halte a pamukkale par exemple
PE PetitLu Regular ·

soit quasiment 50% plus loin

J'aurais plutôt dit 25% plus loin moi... 🙂

Le problème c'est que j'ai l'impression que Izmir est une grande ville et qu'il sera difficile de s'en échapper seulement avec un scooter (j'ai pas le permis voiture).

soit quasiment 50% plus loin J'aurais plutôt dit 25% plus loin moi... 🙂

525+50%= 787.5 😛

Le problème c'est que j'ai l'impression que Izmir est une grande ville et qu'il sera difficile de s'en échapper

il ne faut surtout pas aller a izmir mais la region d'izmir (coté sud). Quand on parle d'izmir, on sous-entend les villes et sites touristiques autour ou encore la coté egéenne 😎 😎
PE PetitLu Regular ·
Euh... c'est pas ma faute. C'est les maths qui sont trop compliquées !

En tout cas la région d'Izmir ça me parait un peu trop grand pour la visiter en deux ou trois jours. On va se limiter à Antalya.
tu peux toujours te "poser" a kusadasi par exemple pour visiter les alentours (ephese par exemple) et profiter de la mer.
PE PetitLu Regular ·
Ha oui... tout de suite, tu me parles d'Ephèse, ça me tente...
voici qques images d'Ephese:

Et sur le trajet tu as Pamukkale:
PE PetitLu Regular ·
J'y vais ! 🙂

Similar discussions

You might also like