Quatre ou 5 jours en Martinique (avant et après croisière)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonsoir on va faire 1 croisière au départ de la Martinique début janvier 2019 ( le 5 ) on a réservez 3 jours au environ du Lamentin ( du 2 au 5 ) avant l embarquements au retour ( le 19 on voudrait rester quelque jours pour visiter l ile et les environs quel coin nous conseiller vous pour rayonner dans l ile et combien de jour ( entre 3 et 7 ) 1)est ce qu' il a moyen de louer 1 voiture a l arrivée au port 1 samedi matin et de la remettre a l aéroport ??? 2)ou bien quel est le prix pour 1 transfert du port a l aéroport merci d avance bonne soirée ou bonne journée Francis

mieux vaut arriver en retard que pas du tout
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Francis, Pour la location, c'est à voir avec l'agence. Hertz est présent au port et à l'aéroport, par exemple. Le cout d'un taxi FdF - Le Lamentin est autour de 30 € en journée. Pour les visites, le Lamentin est bien placé, en n'oubliant pas de tenir compte des embouteillages permanents entre FdF et le Lamentin. Tu trouveras quelques idées de visite sur http://escalescroisiere.fr/escale-a-fort-de-france.html
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour merci pour les info j ai trouver d autre idées pour nos futurs croisières bonne journée et bon wk Francis
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour, C'est dommage, la Martinique est vraiment une belle destination🙂
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir je me suis mal exprimé on va faire les caraibes en 3 x la 1 3 nuit au lamentin la 2 2 semaine de croisiere la 3 entre 4 et6 jours en Martinique les autres idées c est les reportage sur le site internet que tu ma faire parvenir bon wk Francis
FA Fairytitania Regular ·
Bonjour, Je rentre de Martinique où nous avons couplé un séjour et une croisière. Au départ, nous devions faire 5 jours sur l'île mais un gros retard de Corsair (+ de 24 heures) a réduit le séjour à 4 jours. C'était un petit peu court. Pour la voiture, j'avais choisi une agence locale (Lokizy) qui nous donnait la souplesse de prendre la voiture à l'aéroport et de la rendre au port. En plus, la propriétaire est directement venue nous chercher sur notre lieu de vacances (Sainte-Luce) pour nous amener au pied du bateau. Cela nous a évité de nous perdre dans Fort de France. La remise du véhicule s'est faite très rapidement au départ. Ce sont des personnes très sympathiques.
Juillet 2010 : La Dolce Vita / Costa Concordia Février 2018 : Perle des Caraïbes / Costa Pacifica
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour merci pour l adresse je vient de leur envoyer 1 mail pour 1 remise de prix bon wk Francis j espère que c est mieux que a La Havane 😉
Oh oui, nettement mieux que les véhicules de la Havane ! Nous avions loué une Sandero, nous avons été surclassé avec une clio 4. Mais bon, on a quand même croisé quelques surprises.

Juillet 2010 : La Dolce Vita / Costa Concordia Février 2018 : Perle des Caraïbes / Costa Pacifica
RO Rondehaie Veteran ·
il a des voitures de rêve a La Havane plus sérieusement vous avez des endroit a visiter ou dormir en Martinique ???? pour la 1 période ( du 3 au 5 /01/2019 ) on a réservez dans le quartier du Lamentin on cherche pour la 2 après le 19 pour la croisiere on part avec MSC pour 14 jours avez vous des idées pour les escales ??? bon WK a vous
Nous avions réservé au Pierre et Vacances de Sainte-Luce. L'endroit est idyllique, le personnel accueillant. Par simplicité, nous avions choisi la formule demi-pension mais ce n'est pas une obligation. L'avantage de Sainte-Luce est que nous n'avons pas eu de bouchons pour rentrer, contrairement aux Trois-Ilets où nous avons pu constater de sérieux bouchons pour accéder à la commune en début de soirée.

Pour les sorties, depuis le Lamentin, vous pourrez vous rendre sur Saint-Pierre (nous n'avons pas eu le temps de le faire) ou le jardin de Balata au nord de Fort de France.

Si vous choisissez un logement sur le sud de l'île, vous pourrez visiter l'habitation Clément (faisable depuis le Lamentin si vous en avez le temps), faire le plage des Salines, le savane des pétrifications, le Rocher du Diamant. Voici un site qui m'a largement aidé dans mon choix : https://www.madikeravoyages.fr/crbst_15.html#anchor-top

J'avais aussi demandé de la documentation à l'office de tourisme de la Martinique.

Pour la croisière, j'étais avec Costa. J'ai d'ailleurs commencé un CR : https://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-perles-caraibes-costa-pacifica-d8699446/

Bon we
BR Breaknow ·
Bonjour nous faisons la même croisière que vous, purée que j’ai hâte. Bonne soirée
MSC PREZIOSA 2013 et 2015, NORWEGIAN EPIC 2015 , MSC FANTASIA 2016, HARMONY OF THE SEAS 2016, MSC MERAVIGLIA 2017, MSC SPLENDIDA 2018. Prochaines Croisières : MSC SEAVIEW 2018, MSC PREZIOSA 2019, NCL BLISS 2020
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour nous aussi c est notre voyage pour nos pension ca va nous couper l hiver en 2 c est aussi la période la moins cher pour 1 croisière le fait de préparer tout c est déjà les vacances vous partez quand et de ou nous le 02/01/2019 de paris (Orly) retour le 26 ou le 27 en fonction des prix des avions bon wk Francis

Similar discussions

You might also like