Quatre ou cinq jours vers les volcans du Massif Central fin avril-début mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour j'envisage comme le dit le titre fin avril debut mai le WE qui va jusqu'à debut Mai des petites randonnée"s en Auvergne Nous sommes un couple (50/55 ans) A cet période pourra t-on dormir en camping ? il ne fera pas trop froid ? Nous cherchons des Randonnées de 4 5 h environ aller retour maxi. Mais avec des beaux point de vue....et retour le soir au camping Nous n'avons pas fait de vrais randonnées depuis 2 ou 3 ans. Je prefère ne pas abuser en dormant dans des refuges et ne pas aller au dessus de nos limites.... Si vous avez des idées, des endroits des balades sympa, je suis preneur. on connait déjà un peu la région mais en promeneur voiture et pas randonnées. Merci pour vos aides et conseils. Jean-Pierre
BA Baobao Regular ·
Bonjour,

Fin Avril début Mai en auvergne il y a de grandes chances d'avoir du beau temps mais les nuits restent encore très froides, surtout en altitude. La première balade qui me vient à l'esprit, mais il y en a des centaines à faire, c'est un tour du côté du lac Pavin. Les paysages sont sublimes, en particulier au printemps et en l'automne, et le tour du lac est une "petite" rando pas bien fatiguante mais qui offre des points de vue à couper le souffle. Besse, qui est la petite ville la plus proche offre pas mal de solutions d'hébergement.
63 63charly63 Regular ·
Bonsoir

Chez nous en Auvergne c'est soit grand beau soit pluie et froid, les mois d'avril et mai sont généralement les plus pluvieux de l'année mais il y a de belles périodes ensoleillées et de la chaleur en journée plus de 20° par contre les nuits sont fraiches;l'an passée je me suis baigné en piscine extérieure eau a 20° le 3 avril ;sinon je vous conseille la région du lac Chambon campings et nombreuses randos balisées paysage sympa genets en fleur au pieds des montagnes avec le beau temps c'est le paradis, sinon si vous voulez dormir en gite je vous conseille le gite Courbange

CHARLY
RA Rahan37 ·
merci pour vos conseils, donc le camping ca risque d'être juste .... c'est une belle région....Je connais le lac chambon je l'adore Je continue donc

Similar discussions

You might also like