Quatre filles en Irlande début septembre pour quinze jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour tout le monde,

Voilà, je suis souvent passée sur ce forum pour lire vos message et les périples de vos voyages... Et je vous ai toujours beaucoup envié!! :D Alors aujourd'hui j'ai décidé de poster à mon tour pour pouvoir organiser NOTRE périple (avec 3 autres amies).

Ayant déjà consulté pas mal de sujet à ce propos je n'ai jamais vraiment trouvé les renseignements qu'il me fallait. Je m'explique, à la base je pensais faire un tour d'Irlande en vélo avec une amie... Mais mes compétences sportives étant plus que limitée j'ai abandonné l'idée (j'ai beaucoup parcouru les forums et les blogs dédiés à un tel périple!! Que de courage!). Là j'ai pour projet (oui pour le moment ce n'est qu'un projet), de partir 15 jours avec 3 amies pour faire le tour de cette l'île! Niveau moyen de transport : bus/car/train et pieds. Niveau dodo : camping et auberges de jeunesse. Je pense que l'idéal et le plus comode pour nous serait d'arriver par Avion à Dublin et donc de boucler la boucle également à Dublin.

Ce que je cherche surtout ce sont des idées d'itinéraires de voyage. Savoir les coins à ne pas manquer (en 15 jours je pense qu'il y a moyen de voir bcp de chose de ce pays), savoir si la période est propice au camping/Auberge de jeunesse. Savoir où sont les campings/Auberges sympas, etc... J'ai trouvé quelques cartes sur le net et je suis encore à la recherche DU guide de voyage parfait pour l'Irlande, alors en attendant j'attends vos conseils, vos idées, vos expériences (enrichissantes et traumatisantes ^^)...

Merci beaucoup!
LA Laurety ·
Ah oui, autre petite chose, si vous avez des conseils en ce qui concerne le nécessaire camping (pour ne pas être trop surchargée, le strict minimum et indispensable), égalmeent des conseils pour un budget, des idées pour nous ravitailler sur place, etc... Merci merci merci
JA Jalan22 Veteran ·
J'ai quelques idées sur le camping et la météo.Alors , il pleuvra et il ne fera pas bien chaud donc prévoyez des vêtements chauds , légers et imperméables et un bon duvet pour la nuit sous la tente .Les Irlandais mettent le chauffage central l'été. Si vous pouvez , arrivez plutôt à Cork ou Shannon .Du côté de Dublin , il y a surtout Dublin , alors que les plus jolis endroits à mon idée , c'est l'Ouest et le sud Ouest. Se ravitailler sur place peut être très coûteux alors évitez les petites surfaces comme Spar , à Lidl par contre , les prix sont abordables . Si vous allez en auberge de jeunesse , vous aurez moins froid et moins à porter , pas de tente donc moins cher de bagage en avion.
LA Laurety ·
Merci pour ta réponse! Est-ce que tu connais des adresses de camping sympa un peu partout en Irlande? Nous prévoyons de faire le tour, donc même si nous arivons à Dublin nous n'y resterons pas. Est-ce que tu penses qu'en utilisant les cars et le train (et nos pieds) nous pourrons voir bcp d'endroits? Pour les auberges de jeunesse se serait plutôt pour les grandes villes où l'on ne trouve pas bcp de campings ou alors qui sont assez éloignés. As-tu des idées d'endroits à visiter? De lieux à ne pas manquer et au contraire, des endroits à nous déconseiller??

MErci ;)
JA Jalan22 Veteran ·
Bonsoir J'ai un peu regardé les campings de l'extérieur mais c'est tout .Je sais qu'il y en a plusieurs à Killarney en agglomération . Faire le tour de l'Irlande en 15 jours ce n'est pas souhaitable .Vous allez passer votre temps dans les transports .C'est la seule chose que je déconseille . Le meilleur transport c'est le bus , il va partout . site des bus buseireann.ie ou dublinbus.ie pour Dublin

Je vous joins une petite photo de Dublin et ses bus (des centaines ).L'Irlande a beau être un petit pays Dublin est quand même une grande ville très encombrée et aussi très animée.
LA Laurety ·
Merci pour tes conseils et ta réponse rapide!! Nous serons sûrerment moins de 4 finalement, peut-être 2 ou 3, ce qui est peut-être plus souhaitable en ce qui concerne le camping et l'organisation. Pour le tour de l'île en effet, 15 jours c'est peut-être peu et nous allons réfléchir à une alternative. L'idée étant de voir le plus d'endroits possibles en peu de temps et avec peu de moyens (étudiantes). Mais quitte à voir de beaux endroits autant en profiter un maximum, nous allons donc sûrement voir moins grands! Merci également pour la "consigne" du bus qui sera sûrement plus abordables!!
JA Jalan22 Veteran ·
Pendant votre séjour , je vous suggère de vous poser 2 ou 3 jours à Killarney qui a une jolie auberge de jeunesse et plusieurs campings. De Killarney , vous avez la possibilité de faire le ring of Kerry , Dingle et sa péninsule mais aussi toutes les balades dans le parc national .On peut y louer un vélo ou marcher , il y a des balades en calèche mais c'est cher.Le château de Muckross (photo 2) est charmant et ses jardins (entrée gratuite au jardin) sont superbes . La péninsule de Beara , c'est superbe aussi mais là , je ne sais pas dans quelle ville se poser. Au sud de Dublin , le site de Glendalough (photo 1) est presque incontournable (entrée gratuite dans le parc aussi).Le centre ville de Dublin (photo 3 ) offre de belles possilibilités de flâner sans rien débourser.Si vous voulez toujours aller à Dublin , pensez à prendre le Dart , sorte de train urbain qui suit la côte . Le nord , je ne connais pas , je ne suis pas remontée plus haut que Drogheda et le site préhistorique de Newgrange .
GE Gentlepop ·
Ce qui coute le plus cher d'aprés mes calculs se serait.... Les bars!.. Non plutot la restauration.. enfin je n'ai pas mis encore pied en Irlande et comme toi je pars avec un ami... Mais d'apres totu mes reseignement (Web, guide du routard) ce serait la bouffe... 3 repas par jour.. que je compte à environs 7 voir 12 euro... Je ne suis pas un goinfre mais je ne tiens pas à manger des Sandiwch à longueur de temps... Je ne suis plus étudiant mais 23, commence à peine à bosser, je part dans la meme optique que toi... enfin voilà d'apres moi Miam miam reviendrait plus cher que le logement en lui meme... enfin après je me trompe peut etre mais pour l'instant la pile de feuille de calcul (et de gribouillage) me dit ça... Dnas tout les cas je pars avant to.. (le 10 aout) donc à mon retour je poserais un Post^^
Arnaud SnowBerry
LO Lolorelei ·
bonjour,

c'est vrai que l'alimentation est plus chere qu'en France, ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas manger correctement avec un petit budget ! Dans ce cas, il faut privilegier les Tesco et Lidl pour faire ses courses, qui sont les grandes surfaces les moins cheres. Le probleme, c'est que ca ne sera pas forcement facile d'en trouver un a coté de chacun de vos points de chute.

Manger des sandwichs peut evidemment devenir lassant mais ca reste la solution la moins chere, et ca peut vous permettre d'economiser un peu pour profiter d'un fish and chips ou d'un gros muffin ! Sinon, vous pouvez aussi opter pour les nouilles instantanées ou les macaronis au fromage en conserve ! C'est pas cher et facile a preparer.

Je ne crois pas que l'alimentation reviendra a plus cher que le logement, surtout si vous en changez toutes les nuits, pas de prix à la semaine. En revanche, il faut bien prendre en compte le prix du transport dans vos calculs car si un ticket de bus peut paraitre abordable, si vous faites tout votre sejour en bus, ca peut vite monter ! Mais c'est surement le moyen le moins cher de voyager, a part le stop, le velo ou a pied bien sur !

Pour les lieux incontournables, je dirais bien sur Dublin et aussi le Connemara, toute la region autour de Galway avec les iles Aran, les Cliffs of Moher et le parc national du Connemara. Tout n'est pas forcement a voir mais ce sont des lieux representatifs des paysages irlandais et qui valent le deplacement. La region de Cork est egalement tres sympathique, avec notamment Cobh et Kinsale et vous devriez egalement faire un tour par le Ring of Kerry.

Le mieux serait peut etre de prendre un pied a terre dans differentes villes comme Cork et Galway et rayonner chaque jour vers differents lieux pour revenir le soir. Le systeme de bus est assez developpé pour vous permettre de visiter plein de coins sympas au partir de ces villes.

Pour ce qui est du camping, je ne peux pas aider, je n'ai pas testé ca en Irlande.
Yesterday is history, tomorrow is mistery. Today is a gift, that's why we call it the present.

Similar discussions

You might also like