Quatre jours autour de Tucson (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
😎je pourrais avoir 3, 4 ou 5 jours à passer autour de tucson. C'est court, mais que peut on faire d'intéressant dans ce délai...? Loc voiture + hotel + visites... Merci à tous. 😇
dandel
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour A quelle période y seras-tu ? Si tu peux y être debut mai, c'est magnifique. Tous les cactus sont en fleurs, en particulier les Saguaros qui font d'énormes fleurs blanches. Un must.

Autrement, 4 jours, c'est parfait pour visiter la région. Les 2 parcs de Saguaros, à l'Ouest (à mon sens le plus beau) et à l'Est de la ville. Une petite 1/2 journée pour chacun est tres largement suffisant. Le musée du désert, à ne pas manquer (faune et flore du désert), très bien fait (une bonne 1/2 journée, mieux le matin) La mission, au Sud. Magnifique. 1 h. Le Pima Muséum : musée d'aviation avec beaucoup d'avions assez extraordinaires (militaires ou civils, ou même historiques). Une 1/2 journée. Old Tucson : décors de cinémas du vieil Ouest (proche du parc de saguaros de l'Ouest). 2-3h. Mais si tu n'as pas d'enfants avec toi, tu peux le shunter. A une quinzaine de miles au Nord, sur la gauche de l' I10 (en allant vers PHX), énorme parc où sont stockés tous les avions de ligne de la planète (au moins un millier !), hors services, mais encore susceptibles de reprendre du service (le climat très sec de la région est propice à cet entreposage). Il sont surveillés et entretenus (réacteurs enlevés ou protégés, ...). Impressionnant. Assez difficile d'accés, mais en prenant des chemins (principalement agricoles) on peut s'en approcher assez près. Il y a quelques années, après les faillites de Panam puis de TWA, la totalité de leur flotte s'est retrouvée là (nostalgie...). Dans la partie Sud Est de la ville, des dizaines de milliers (je ne suis pas sûr d'exagérer) d'avions militaires ou d'helicoptères, dans tous les états (d'état neuf à l'état d'épaves). Enormes tas de pièces de rechange. Le tout visible de la route ! Impressionnant.

Et si tu es pret à rouler un peu plus : Au Sud Est, Tombstone : ville très sauvage et mytique du vieil Ouest avec saloons, théatres, ..., et surtout cimetière dans lequel il faut absolument décripter tous les épithaphes. Ultracomique (à condition de prendre du recul). L'inscription qui surprend le + est, sur une seule tombe, "mort de mort naturelle". Tous les autres sont morts dans diverses bagares, ou pendus, ou même pour un: "pendu par erreur". La vie était rude ! Mais je soupsonne le syndicat d'initiative local de les repeindre régulièrement, vu leur succés (d'un voyage sur l'autre, certaines tombes avaient complétement changé d'aspect, mais avec toujours la même épithaphe comique). un peu plus loin, sur la frontière mexicaine : Bisbee et ses mines de cuivre, soit découverte (énorme excavation conique, soit en galerie et qui se visite, sur un petit train, à cheval sur une poutre. Attention à la fraicheur à l'interieur qui contraste avec la canicule qui en été sévit à l'extérieur. Coup de froid assuré. Il y a aussi un vieil hotel typique où il est sympa de passer la nuit. Fort Huachuca, à l'Ouest de Tombstone. Enorme base militaire, siège des services secrets Américains. Le plus surprenant est que, après avoir laissé photographié son passeport au poste de garde, puis certifié qu'on n'est pas un espion qui veut du mal aux Etats-Unis, on peut se balader à peu près partout, en voiture, sans surveillance particulière (en tout cas avant le 11/09/2001). Il y a un petit musée sympa de l'armée à l'époque de la conquète de l'Ouest. L'interet global est quand même limité. Organ Pipes Nat Park. (à l'Ouest sur la frontière mexicaine). Encore un parc de cactus, mais moins spectaculaires (plus petits) que les Saguaros. Très joli cependant quand ils sont tous en fleurs (début mai) pour leurs belles fleurs aux couleurs très vives (rouge, jaune, ...). Kitt Peak, observatoire célèbre où de nombreuses découvertes astronomiques ont été réalisées. Se visite. A l'Ouest. Si tu as du temps pour revenir à Phoenix, plutôt que l' I10, prends la piste très sauvage qui passe par Florence et Apache Junction. Un 4-4 n'est pas nécessaire.

Et j'oublie probablement beaucoup de chose. Il parait aussi que la ville est célèbre pour sa musique le soir (jazz, ...) mais ça ne m'a pas frappé.

Comme hotel, je vais en général au Sheraton, tres agréable, pas trop cher (et même donné en été [50-60$ avec petit déj], saison creuse).

En espérant que cela te sera utile.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
DA Dandel ·
😎bonjour, et tout d'abord merci pourr ta réponse déjà bien complète et intéressante.... Pour répondre à ta question ce serait certainement fin février. Maintenant si d'autres voyageurs ont des infos ou propositions compléméntaires de tout ordre, visites, prix des hotels, voitures, lieux à éviter...etc; je suis preneur.

D'avance merci et bonnes fêtes à tous...
dandel
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

J'ai déjà répondu à une question similaire il y a quelques temps.

C'est sur cette page.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
MR Mrspeel Veteran ·
Hello Jean-Pierre, c'est encore moi avec mes questions existentielles ! 😉

Voilà, j'explique ma "problématique" du jour. Je serai en Arizona mi-octobre et j'ai une journée pour relier Yuma (pour voir le train de 3 h 10 😄 ) à Tucson. Je pensais à la base faire la visite de l'Organ Pipes Cactus NM, en m'adaptant un peu aux conditions météo. Comprendre par là que la visite ne se ferait ni tôt le matin ni en fin de journée, mais en milieu de journée... donc au plus gros de la chaleur, du coup on se serait contenter de points de vue sur la route panoramique. Mais je viens de voir que le Kitt Peak Observatory est sur notre route. http://www.noao.edu/kpno/ http://www.noao.edu/outreach/kpoutreach.html Comme on va déjà voir pas mal de parcs avec des cactus ou autres joshua trees, saguaros, palm trees "et consorts" pendant notre séjour, je me dis que l'observatoire permettrait de varier un peu les plaisirs. Je n'ai jamais visité ce type d'observatoire, mon conjoint non plus, donc ça serait l'occasion. On est tous les deux assez curieux de nature.

As-tu visité cet obervatoire ? Qu'en as-tu pensé ? Même si notre anglais n'est pas catastrophique (on comprend mieux qu'on s'exprime 😏 ), j'ai peur que la visite guidée soit trop technique ? (Sinon au pire je vois qu'il y a aussi des self-guided tours.)

Merci de ton avis.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

désolé Isa, je n'ai jamais visité cet observatoire. Et les souvenirs qu'il m'en reste sont les vues que l'on en a de loin, au pied de la montagne, avec coupoles bien visibles.

Mais si je me réfère au Lovell Observatory de Flagstaff (où a été découvert Pluton), les visites de la journée sont assez banales, et elles diffèrent suivant l'heure de la visite. Par contre celles du soir sont plus intéressantes (on peut voir en détail les planètes visibles à cette heure là).

Je suppose qu'à Kitt Peak c'est la même chose (à confirmer).

============= Quant à la visite d'Organ Pipes que tu évoques, je ne l'ai pas faite depuis pas mal de temps (au moins 15 ans). Mais j'ai entendu dire (à confirmer) que de larges portions du parc n'étaient plus accessibles au public (proximité avec la frontière du Mexique ?). Renseigne donc toi auparavant pour savoir ce qu'il en est aujourd'hui.

JP
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Ok, merci. Pour Organ Pipes, oui, une des routes panoramiques est fermée à cause de l'immigration clandestine, et si j'ai bien compris c'était la plus intéressante. Bon... à méditer... ou à voir sur place selon météo et timing...
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour,

Je cherche également des renseignements pour le printemps prochain et j'ai trouvé ceci

http://www.nps.gov/orpi/photosmultimedia/closed-areas.htm

Alain
CO Cochize Globetrotter ·
Comme on va déjà voir pas mal de parcs avec des cactus ou autres joshua trees, saguaros, palm trees "et consorts" pendant notre séjour, je me dis que l'observatoire permettrait de varier un peu les plaisirs

bonjour,

une alternative ... orientée non pas vers les étoiles et leur poésie immaculée mais au contraire très …. terre à terre

la visite d'un de ces ''open pits'' ou ''mines à ciel ouvert'' géantes de cuivre qui sont une des (nombreuses) signatures de l'Arizona (the copper State) dont ils ont fait la richesse. Sur le drapeau de l'Etat l'étoile centrale est censée être de cuivre...

si on choisit le début ou la fin de journée pour la visite la palette de couleurs liés aux associations minéralogiques sous un éclairage propice peut être un vrai spectacle

Je crois que le seul ''open pit'' en opération qui se visite actuellement est : Asarco Mineral Discovery Center

OpenPit Copper Mining. - Review of Asarco Mineral Discovery

encore une autre alternative : celle de la filiale Américaine d'une corporation Canadienne de Vancouver qui projette d'ouvrir un nouvel ''open pit'' potentiellement le troisième par ordre d'importance aux Etats Unis et cela donne aussi lieu à des tours '' promotionnels''

http://rosemontcopper.com/mine-site-tours.html

….mais la visite de Asarco est indiscutablement plus spectaculaire
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
MR Mrspeel Veteran ·
Bonjour Alain, Merci, j'allais justement cherché sur le site du NPS.
MR Mrspeel Veteran ·
Bonjour Cochize, Voici donc un de tes messages comme je les aime. 🙂 Merci pour cette idée "terre à terre". Je note tout ça.

Similar discussions

You might also like