Quatre jours à Berlin, Stockholm ou Venise en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour!

J'ai grand besoin de vous pour m'aider à choisir entre Berlin, Stockholm et Venise pour y passer le tout début du mois de février. Le budget étant quasi équivalent entre les trois, j'ai beau retourner la question dans tous les sens, seuls les connaisseurs sauront m'éclairer!

Le cadre est donc celui-ci : - Voyage en couple (mais pas forcément à la recherche de romantisme) - 3 à 4 jours sur place - Nous ne sommes pas trop portés sur les musées et visite de monuments, nous nous contentons en général de les admirer en passant (à l'exception de Berlin où j'aurais à coeur de visiter un mémorial ou musée sur la shoah) - Nous aimons surtout les ambiances, les petits commerces sympathiques, voir la vie des autochtones...

Tout était organisé pour Berlin, mais j'ai peur en cette saison d'être déçue par l'aspect triste et vide de la ville. Stockholm, je ne sais pas si la ville est assez riche en centres d'intérêts à cette époque de l'année pour combler 4jours. Venise, même question que pour Stockholm.

En gros, je sais qu'il y a davantage de choses à voir à Berlin, mais si le cadre est maussade et déprimant, ça perd de son intérêt!

Je vous remercierai BEAUCOUP de m'aider grâce à vos expériences, surtout si vous avez voyagé dans une de ces villes à la meme saison!

A très bientôt (je suis prête à acheter les billets très vite, je suis dans les starting blocs :)

Cabelle
MA Maguiloma Regular ·
Bonjour,

Habitant à Berlin, je peux dire qu'actuellement la ville n'est absolument pas vide. Il y a du monde en toutes saisons et aujourd'hui un ciel bleu magnifique. Cela dit, toutes les villes sous la pluie ont l'air triste sauf Venise peut-être qui garde un certain charme, même sous la brume. A mon avis Stockolm (très jolie) sera beaucoup plus vide, la ville est nettement plus petite et moins animée, même en été quand nous y étions (il y a bien longtemps, ça a peut-être changé). Donc le choix reste entre Venise, que nous avions visitée justement en février avec la chance d'avoir du beau temps pendant plusieurs jours, et Berlin. A vous de voir vos préférences car elles ne sont pas comparables !
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread
RO Rogas Veteran ·
Quoique, compte tenu que Berlin, deux années de suite, a eu des hivers très rigoureux et très longs, avec une gangue de glace qui rendait la progression à pied très difficile sur les trottoirs, il convient toujours de se méfier de février dans cette ville, si l'on veut la visiter dans des conditions acceptables.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?

Similar discussions

You might also like