Quatre jours dans le Hunan: que faire? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VU
Bonjour,

J'ai un billet d'avion pour Changsha avec 4 jours sur place (je vis à Shanghai et j'ai peu de vacances) tout début avril, et je ne sais pas trop où aller. Je me suis décidée pour la région au pif, car j'aime beaucoup sa cuisine. Et aussi, au début je voulais aller à Hengshan, mais je n'ai pas réussi à trouver d'hébergement tentant ni d'info vraiment sympa à part quelques lignes dans le Lonely planet...

Si vous connaissez la région, auriez-vous la gentillesse de me dire: quel serait votre conseil de programme pour ces 4 jours? quel serait le moyen de transport le plus pratique? s'il est facile de trouver un hébergement sur place?

Je vous remercie beaucoup beaucoup! Lili www.vuesdechine.com
curieusevoyageuse.com
VO Vorko Veteran ·
Personnellement j'aime beaucoup ZhangJiaJie... par contre ca n'est pas tout pres de ChangSha. Il y a des bus qui y vont mais si vous etes plusieurs le moyen le plus economique serait le taxi je pense.

Quel type d'hebergement recherchez vous ? Vous trouverez pas mal de logement via des sites comme hihostels.com ou bien via tripadvisor.
VU Vuesdechine Regular ·
Merci pour votre réponse Vorko.

Auriez-vous une idée des tarifs en taxi? j'ai aussi vu que c'était possible en 8h de train... Pour les hôtels, sur ces 2 sites, rien sur Hengshan. Y avez-vous mis les pieds, ça vaut la peine? ou mieux vaut-il que je file directement dans l'ouest du Hunan?

Merci!
curieusevoyageuse.com
VO Vorko Veteran ·
Le taxi, une journee de toute doit couter quelque chose comme 800 RMB.

Concernant Hengshan, je n'y suis pas alle mais mon amie me dit que c'est tres joli (et ses photos sont magnifiques). En ce qui concerne le logement j'ignore si on peut loger a Hengshan meme, mais mon amie a elle loge a Hunyan d'ou on peut aller passer la journee a Hengshan.
MA Mariecurry Globetrotter ·
ou mieux vaut-il que je file directement dans l'ouest du Hunan?

Bonjour,

Zhangjiajie est relié à Changsha par avion, train et bus. Compter 4 heures de bus, c'est peut-être ce qu'il y a de plus pratique. Le parc est très touristique. Très cher aussi. Il y a quatre villages à proximité des différentes entrées. Deux offrent la possibilité de se loger, je ne sais pas pour les deux autres mais je suppose que oui.

La région de Fenghuang, Dehang, Huaihua, Furong, Hongjiang etc... est accessible en bus au départ de Changsha. Compter 6 heures de bus entre Changsha et Fenghuang. 4 heures entre Zhangjiajie et Fenghuang. Ces durées s'entendent hors correspondances. Changement de bus nécessaire à Huaihua pour le premier trajet, à Jishou pour le second, lorsque j'étais dans la région il y a 1 an et demi. Un train circule entre Zhangjiajie et Huaihua au sud de Fenghuang, il me semble bien qu'il y a une gare à Fenghuang. Logements un peu partout. A prix plus que raisonnables.

Si te décides de te rendre dans cette dernière région, sache qu'il y a un aéroport à une trentaine de km de Huaihua : Zhijiang. Il existe apparemment une liaison Huaihua - Shanghaï.

Difficile de combiner le parc et les vieilles villes en 4 jours, c'est un peu court.
VU Vuesdechine Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse Marriecurry. Je vais peut-être aller à Zhangjiajie, car vous n'êtes pas la première à m'en parler, et ça a l'air un peu plus accessible de Changsha (j'ai déjà ce premier billet) - sur 4 jours, ça compte!

Auriez-vous des recommandations d'hébergement? ou des conseils, d'une manière plus générale?

Je vous remercie beaucoup!!!
curieusevoyageuse.com
MA Mariecurry Globetrotter ·
Je logeais dans un hôtel à Zhangjiajie cun, non loin de l'une des entrées du parc. Chambre à 80 RMB. Plus que basique. Personnel vraiment sympa. Il est sûrement plus pratique de loger dans un des autres villages, il devrait y avoir aussi plus de choix.

Le seul conseil que je vous donnerai, c'est de trouver une carte du parc avant d'arriver sur place. Histoire de vous organiser un peu.
VU Vuesdechine Regular ·
Merci beaucoup pour ces precieuses informations!!! Je note pour la carte. Pour le logement, je pense que ce sera aussi Zhangjiajie Cun, qui est l'endroit recommande par le Lonely Planet...
curieusevoyageuse.com
VU Vuesdechine Regular ·
Bonjour à tous,

je rentre de mes 4 jours solo dans le Hunan, ma destination a donc été Zhangjiajie, Wulingyuan... Un régal :) Vous pouvez retrouver mes récits de voyage ici : http://www.vuesdechine.com/tag/hunan/

@ bientôt!
curieusevoyageuse.com
LU Lucq Globetrotter ·
salut a tous je voudrais passer qq jours a changsha. je suis a xiasha hangzhou. je recherche un endroit ou passer le jour de l an. l univ est vide, tout est fermé a xiasha...donc je recherche un endroir sympa , plussec que HZ pour passser qq jours. pensez vous que changsha est interessant? vaut il mieux aller a luoyang? en tous les cas je dormirai a l auberge de jeunesse (il y ena dans ces deux villes) je ne compte pas rester longtemps (une semaine ou deux maxi ) enfin si vous avez des idées de lieux interessants? je trouverai comment y aller (mais je ne sais pas ou aller) , pas de problemes, le chinois est mas deuxieme langue.oliwen
CH Chinois Globetrotter ·
hello

🙂

A Changsha, le Musée de la Région , consacré surtout aux objets provenant des tombes (Han de l'Ouest) de Mawangdui, proches de la ville. est passiobnnant La variété et la qualité des objets sont extraordinaires

Il y a de tout : poterie; laque, tissus et des "livres " - écritures sur soie ou sur bambou.... J'en oublie....

Le "clou" est la momie de la Marquise, présentée avec ses cercueils laqués et surtout une multitude , d'objets de la vie quotidienne (mobilier, vaisselle, objets de la toilette ....) (et....il y a une exposition de visvères assez morbide...

une banniére ( bannière de Mawangdi ) , pièce de tissus en T superbement décorée était considérée comme un trésor national; important au point que dans les années 90 le Guide Bleu lui consacrait des pages et des pages ... Mais le musée n'en présentait qu'une (très belle) copie. L'actuel guide LP n'en parle plus (sauf erreur). Aurait il été déplacé ? ou déclassé ?

On trouve en ville de nombreux souvenirs de Mao , et les premiers locaux du Parti Communiste ; L'ensemble est émouvant et à côté d'un musée- souvenir du Grand Timonier on trouve encore un autre musée archéo ; plus diversifié.

J'avais logé au Xiang Jiang Hl ; que les guides ne semblent plus signaler. On y mangeait superbement.

🙂🙂

Similar discussions

You might also like