Quatre jours au Maroc en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Nous sommes 2 filles qui comptons aller dans le nord du Maroc en juin. Nous aurons seulement 4 jours et nous allons arriver du sud de l'Espagne à pack sac.

En 4 jours, quelles sont les villes incontournables à visiter? Avons-nous le temps de descendre jusqu'à Marrakech?

Côté moyen de transport, est-ce que c'est assez bien desservi en train ou autobus?

Connaissez-vous des genres de forfaits qui partiraient du sud de l'Espagne pour des excursions de 4 jours au Maroc, dans le genre tout inclus (transport et coucher)?

Merci d'avance pour vos judicieux conseils!

Sonia
RA Raoulx Globetrotter ·
4 jours, meme complets sur le territoire Marocain, vous permettront tout juste de passer une journée complete dans le train pour aller à Marrakech, une journée complete pour en revenir et au mieux 2 jours sur place, Meme pour Fes, c'est à peine mieux. Rabat est mieux placé, avec moins de temps par le train, et c'est une ville très agréable à visiter.

Et si dans ces 4 jours, vous comprenez les traversées, il vaut mieux rester sur Tanger.

Voir les horaires sur www.oncf.ma
CA Casaindia Regular ·
Bonjour,

4 jours au Maroc! Cà fait très court pour envisager un long périple compte-tenu des aléas du voyage et du temps de déplacement.Limitez-vous dans ce cas à Tanger et les environs (peut-être jusqu'à Asilah ou Tétouan?). Pour un "forfait" tout compris, si vous arrivez au Maroc en prenant le ferry à Algesiras en Espagne, il y a beaucoup d'agences sur place à Algesiras qui organisent ces excursions, mais souvent sur une journée.A vous de voir sur place !...
AD Adil452 ·
slt à tous, c'est vrai que 4 jour n'ai pas assez pour découvrire le maroc et de + pour les déplacement et tout c'est vraiment pas le top 7 jours, moi meme je suis d'origine marocain j'ai la chance de allez tout les anneés la bas, je traverse l'espagne, si vous arriver en espagne/sud à "algeciras" le mieux c'est vous prenez des ferry algeciras/ceuta c'est au maroc y'a des espagnol et en meme temp du marocain de naissance là bas, car c'est une vielle ville espagnole/marocoo avec une histoir du maroc après cela, je vous conseille de allez de rester au nord du maroc pour profiter un maximum : "tanger" c'est une trés belle ville ou y'a plein de touriste également et je croix que c'était l'annéé dernière graçe à cette ville le maroc à était le pays le plus destinaire pays du français et y'a aussi là ville de "chaeoun" c'est une tr&és belle petite ville également ainsi que nador etc... à vous de voir 😉 je vous conseiller en ferry de algeciras/ceuta car c'est moins cher-plus rapide après profiter des villes à coté de ceuta c'est vous voudraiez allez là bas, voilà j'espére que je vous ait aider, jet pour d'autre info n'hésitez pas, en attendant je vous souhaite bonne vacance . tchao
LY Lydoo ·
Salut les filles ! 4 jours au Nord du Maroc, et surtout en transport en commun, c'est pas beaucoup ! SI vous voulez pousser du côté de Marrakech, vous serez pas mal fatiguées.... mais il y a des autocars et des trains de nuit, donc c'est jouable ! SI vous restez au NOrd, ben ca dépend des centres d'intéret ; si cest la mer, restez à Tanger, jusqu'a Oued laou (en passant par Tetouan, Cabo, Marina... toute la cote méditerranéenne est magnifique)

sinon il y a aussi de tanger jusqu"a louxor en passant par asilah, les grottes d'hercule et tout sur l'atlantique.

si c'est plutot la culture, ben faites un jour TANGER, 1 j FES;, 1j MEKNES et 1J MARRAKECH ! avec un sacré programme en poche car c'est grand ces villes la : ce que d'autres font en une semaine vous le erez en une journée donc faut sélectionner !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
juste pour info, j'aimerais bien savoir quand tu dors et quand tu te deplaces entre les villes et surtout comment? 😛
LY Lydoo ·
😛 C'est le parcours du combattant, certes :) mais j'ai déjà fait pire alors c'est possible :))) Faut juste pas trop être portée sur les visites touristiques, il faut se contenter de ce que l'on voit sur son passage, ... ou alors avoir un programme blindé comme j'ai dit aux filles :)

Pour ma part, je suis une adepte de "faire un tour et respirer l'air de la ville" ; j'essaie de receuillir une ambiance, une impression de la ville ... chaque ville a une ame différente (d'ailleurs pas la meme selon la personne, hé hé !) chaque ville donc me fait une impression, et c'est ce que je recherche dans mes voyages... cette ame ! donc .... lol
AD Adil452 ·
bravo lydoo etr c'est vrai que chaque ville n'ai pas la meme, mais le tout au maroc regroupe sur un meme culture un bon thé, un tajine lol et après allez se promener lol y'a de quoi faire là bas, vraiment que je vais là bas moi j'ai pas l'impression que y'a rien à faire, toujour ya de quoi frere lol la plage de temp en temp etc...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui bien compris cela mais du point de vue pratique comment fais tu pour te deplacer d'une ville à une autre en si peu de temps? peut etre as tu un avion privé? alors la je veux bien venir avec toi 😛
LY Lydoo ·
ben la .... voiture, car, train ! meknes - fes : 1 heure en train

Tanger - meknes c'est un peu long en train, je pense 5 h car il fait un détour par kenitra, mieux vaut prendre la voiture ou le CTM idem pour aller

puis l'option guerrier de la lumière c'est ajouter marrakech, mais la franchement faut louer une voiture.... tout ce qu'il y a de plsu faisable, c'est pas si long ce circuit....🤪 c'est sur que faut aimer la route ; mais pour des bag packeuses, ca doit pas etre un probleme !

Similar discussions

You might also like