Quatre jours/trois nuits à Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

je profite d'un voyage d'affaire en Bulgarie pour visiter Istanbul. Je devrais y aller par train-couchette Sofia-Istanbul et y rester 3 nuitées. J'aimerais avoir si possible des renseignements sur ce genre de séjour. D'abord où est-ce qu'on arrive à Istanbul (la garde de train) est-elle loin du centre ville ? Peut-on réserver le train par internet ?

Que voir dans cette ville ? Les endroits à ne pas manquer. Y-a-t-il des forfaits pour le transport en commun ?

Sachant que j'y vais seul, et que je cherche pas le luxe, où peut-on loger pour pas très cher? des adresses de pensions correctes ? dans quel quartier ? J'ai lu quelque part qu'il existe des dortoirs où l'on peut trouver des chambres individuelles, notamment un qui dispose d'une vue sur le Bosphore. Y a-t-il des casiers où l'on peut laisser ses affaires dans ce genre de dortoirs ? les tarifs svp ? Des liens ?

Bref, vous avez compris, tous renseignements ou aide seraient les bienvenus.

ps : J'y serai du 26 au 29 avril. Y a-t-il un évènement à ne pas manquer ?
LG Lgtiti25 Regular ·
Salut! Je vais juste te répondre pour les visites de la ville: Il y a plein de choses à faire dans le centre ville, et tu pourras tout faire à pied, donc si ton logement n'est pas trop loin, tu ne seras même pas obligé d'acheter un abonnement pour les transports en commun.

Bien sur il y a le quartier Sultanhamet, avec Ste-Sophie et la Mosquée Bleue à visiter, avec la citerne Basilique à côté qui est sympa à visiter (mais payant). Des balades dans le marché aux épices (= Bazar Egyptien) et le grand Bazar te prendront un peu de temps si tu aimes flaner, de même que te preomner le long du Bosphore, avec vue sur les minarets des mosqueés, j'en garde un magnifique souvenir! Si tu traverse le Pont Galata pour traverser le Bosphore, tu auras la Istiklal Caddesi, rue des commerces, bars et restaurants, toujours très animée.

Tu peux aussi faire un pti tour de bateau sur la corne d'or pour pas cher du tout: Le trajet pour 40 minutes de bateau coute le même prix qu'un trajet de métro, alors pourquoi s'en passer?

Si tu regardes sur mon blog tu auras le détails de chaque chose visitée, on ets resté à Istanbué 4 jours: http://laetitiaraconte.over-blog.com/pages/TURQUIE_Istanbul-3920030.html

A ta dispo si tu as d'autres questions 😉

Laetitia
Mes voyages sur http://laetitiaraconte.over-blog.com/
PE Personna ·
Merci beaucoup pour ces précisions. J'ai lu avec délectation les articles de ton blog. Hâte d'être à Istanbul pour vivre ça, je suivrais à la lettre le programme des 4 jours tellement j'ai aimé ton récit. Dommage, je pourrais blâmer personne si je ne mange pas mon kebab. J'espère que la petite princesse va bien ;)
LG Lgtiti25 Regular ·
Et tu feras attention au cireur de chaussures ;-) ... et notre petite princesse, du haut de ses 9 mois, se porte à merveille! Bon séjour à Istanbul!
Mes voyages sur http://laetitiaraconte.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like