Quatre mois en Amérique du Sud sans billet retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour En janvier 2018 ma femme et moi partons pour 4 mois et quelques en Amérique du Sud. Nous avons pris 2 billets aller simple pour Buenos Aires et on voulait savoir si cela ne poserait pas de problèmes d'arriver à l'aéroport, à la douane, sans billet retour ??? Nous comptons rentrer en France en août depuis le Canada, après avoir aussi traversé les Usa...Si vous avez des conseils, des bons plans ....Nous sommes preneurs.. Merci Laurent et Marie
PA PanchoFierro Regular ·
parfois un billet aller retour coûte moins cher qu'un aller simple....
DJ Djackx67 Veteran ·
Bonjour Il y'a de fortes chances qu'on vous demande votre billet de sortie a l'enregistrement a l'aéroport. Et si vous en avez pas, vous embarquerez pas.
RE Reglisse43 Regular ·
Bonjour,

Je suis allé plusieurs fois à Buenos Aires et en Amérique du Sud. On ne m'a jamais demandé de montrer mon billet retour. A mon avis, vous n'avez pas de souci à vous faire.

Cordialement.

Dominique
Dominique
LA Laurent0669 ·
Oui c'est vrai Là je n'ai pas trouvé
LA Laurent0669 ·
Merci 2 réponses un peu différentes Et en prenant un vol Lima San Francisco pour 4 mois plus tard il y plus de chances pour que nous n'ayons pas de problèmes ? ??
LA Laurent0669 ·
Merci Avec un billet de sortie Lima-San FranCisco. .aurions plus de chances???
KA Kalchaqui Veteran ·
La compagnie aérienne risque de ne pas vous embarquer au départ de Paris car vous ne pouvez pas justifier d'un titre de résident en Argentine ou d'une preuve (billet d'avion ou autre) pour sortir d'Argentine dans les 90 jours que durera votre visa de tourisme en Argentine.

Cependant, ce risque n'est pas systèmatique et vous pouvez compter sur la chance d'une hotesse qui ne ferait pas travail de refuser votre embarquement. A l'arrivée á Buenos Aires, les risques d'avoir un problème avec la police des frontières Argentine existent mais sont trés limités.

Un billet aller retour France Argentine solutionne vos inquiétudes
VI Virola Regular ·
Bonjour, Je ne connais pas les raisons en Argentine, mais pour une arrivee a Lima, la compagnie aerienne demande uk billet de retour, peu importe la date, ni de ou. C'est juste pour eux une securite de ne pas avoir a trimer pour obtenir le remboursement au cas ou l' entree vous serait refusee. Achetez un billet que vous vous faites rembourser des que vous etes a Buenos aires..... Demandez leur si votre solution Limma St Francisco est bonne aussi. Eux seuls peuvent confirmer.
Roger Whatapps +51 997770642

Similar discussions

You might also like