Quatre semaines en Thaïlande pour fille seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Salut! Je compte partir en juillet pour 4 semaines en Thailande, que me conseilleriez vous de faire...et ne pas faire sachant que je pars seule avec mon sac à dos? Merci!!!
MA Maheber Veteran ·
Tu peux tout faire et si possible, le Nord. Longer le Mekong de la Birmanie au Cambodge en passant pres du Laos. Tu en prendras plein les yeux et en garderas un souvenir inoubliable.
TI Tintin4233 Regular ·
bangkok et phuket pas de prob pour une fille seule un max de sécurité, maintenant c'est comme partout y peut toujours t'arriver un truc, bn'importe ou dans le monde mais globalement aux endroits cités, vachement plus secure qu'en europe
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
NO Nonoémie Regular ·
Salut! C clair que tu peux y aller confiante! C vraiment tranquille et sécurisant la Thailande! Perso j'y suis allée 3 semaines seule en novembre, sac à dos aussi : j'ai fait des coins loin des grandes villes (Isaan - nord-est et parc national de Khao Yai), et des villes plus touristiques (Chiang Mai et Bkk) et je me suis jamais sentie en danger! Il y a toujours du monde autour de toi (mais sans que ça soit pesant) et tout le monde est attentif à ce que tout aille bien pour toi (mais tjrs sans que ce soit pesant!!). Là ou il faut faire gaffe qd meme c Bangkok ou y a + de risque qu'on cherche à t'arnaquer (touriste = argent comme partout!!) et d'après ce que j'ai lu sur le forum, le sud qui est très touristique est aussi ds ce genre... Profites en bien c vraiment un pays merveilleux, tu peux te laisser porter par les évènements et les rencontres, c vraiment génial!🙂 Bon voyage!
Noémie

Quand tu arrives à l'étranger, ouvre tes yeux et tes oreilles mais ferme ta bouche!
TR Traoli Regular ·
sawadee pimai 2milie de auch.. je te donne des endroits où je suis allé (depuis 10 ans) la région de chag mai évidemment incontournable....😛 donc tu peux ex: faire bkk / chang mai en bus ou train ... de chang mai tu peux soit aller au sud ou ko samui vols domertics pas chers pour éviter de perdre trop de temps et les que j'aime beaucoup ex: koh chang ( nord est) ko samet réserve proyégée, et au sud: koh tao, samui ( mais trop de monde) koh phi phi, krabi de toute manière moi je suis toujours émerveillé par l'asie du sud est 😉 tu crains moins pour toi là bas qu'en france... pour ma part j'y serais en mai et juin tailand, cambodge!!! et j'ai HATE donc voilà chère Emilie je te souhaite d'en prendre pleins les yeux et le coeur et de raconter plus tad...😮 SISSEKET dit : le concombre masqué🙂
EM Emilie32 ·
Merci beaucoup de vos infos, il me tarde à fond de partir, bon il me reste encore 6 mois mais j'ai déjà hâte!!! Ohlala rien que de me répéter "longer le Mékong" ça me fait déjà rêver!!
TR Traoli Regular ·
sawadee emilie c'est avec plaisir.. les voyages, les aventures et les bonnesq galères se partagent n'hésite pas si tu as d'autres questions toto est là pour te répondre !!! moi je suis d'albi et je repars faire un périple malaisie, tailand, et cambodge.. départ le 10 mai.. moi aussi j'ai hate je me sens tellement free en asie .. ça me ressource au fait tu as déjà pris ton billet?? a see you yesterday . signé: le concombre masqué...
EM Emilie32 ·
Oui je l'ai déjà pris car j'habite La Réunion en ce moment et ici il vaut mieux réserver en avance pour être sûr de partir!Il me semblait bien que Montaigu ça me disait quelquechose, j'étais dans le Gers avant!Bon tu nous feras un petit topo de ton voyage en mai pour donner encore plus envie à quelques semaines du départ!
TR Traoli Regular ·
le topo de mon voyage.. je veux bien mais je reviens en juillet en france !!! et oui !! tu seras déjà parti peut ètre ?? et pour montaigu: ce n'est pas dans le tarn mais en vendée je suis là bas jusquà fin avril voilà chère émilie.. quelle chance d'ètre à la réunion... a see you..
EM Emilie32 ·
mmmm...c'est vrai que c'est plutôt Montaigut, avec son château auquel je pensais!!! Je pars le 11 juillet à priori ...On se croisera peut être à l'aéroport!

Similar discussions

You might also like