Quatre semaines au Pérou en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour à tous,

alors je sais que je risque de me voir répondre "fais une recherche tout est dans le forum" mais moi je me perds dans tous les posts....alors je tente quand meme de réouvrir une discussion....

on est 3 amis a partir au pérou pendant 4 semaines en juillet ....on a prévu entre autres Lima-Arequipa-le canypn de colca-lac titicaca et les iles-cuzco-puerto maldonado-retour sur cuzco pour trek royal-ayacucho-retour lima

mais on se pose po mal de questions parce qu'entre ce site, le routard et le bouquin de vincent geus "Perou" bah on sait po trop comment s'y prendre pour réserver les randos du trek royal et les treks a PM...bien sur on aimerait bien essayer de pas y laisser la moitié de notre budget, mais apparement on est plus ou moins obligés de passer par agences (encore que on m'a vaguement expliqué que le trek royal pouvait se faire a pied tout seul sans agence en suivant la ligne de chemin de fer ce qui permettait de n'avoir a payer que l'entrée sur le site....)

par ailleurs pour l'hébergement est ce vous pensez qu'on doit s'y prendre à l'avance (genre maintenant) ou si ya toujours moyen de trouver un petit quelque chose sur place au dernier moment sachant qu'on aimerait favoriser les nuits chez l'habitant (deux raisons à ça: a priori moins cher et meilleur contact avec la population locale)

et enfin derniere question: machu picchu, PM etc etc.....avec ces treks est ce nécessaire de prendre une tente (ne serait-ce que pour les coups dur ou on trouve rien pour dormir et s'improviser un petit camping sauvage a ou il y a de la place) parce que certains disent quelle est fournie par les agences...

merci d'avance
AL Aldorien Regular ·
en juillette c'est hiver la bas des temperature a lima entre 15 et 22 mais un pays tres beau surtout si tu cherche un depaysement moi bien aime en mars je retourne en novembre ou decembre

Alain
FR Francissco27 ·
Salut Jonquichotte.

en primer lugar, le Pérou est un pays merveilleux, vous ferez tous un voyage merveilleux.

en segundo lugar, il est très facile de s'organiser des escapades de dernière minute, c'est un pays très touristique, et si tu te débrouille un peu en espagnol, tout sera facile et par-dessus tout, les gens sont trrrrès aimables et acceuillants, mais il est normal de se poser ces questions avant le départ.

endroits à visiter à Lima... le centre bien sûr et le parc tout près ou il y a plein de fontaines"el Circuito magico de agua" il y a aussi les iles de Amantani et Taquile, sur le lac titicaca, mais en juillet c'est peu-être un peu froid pour un français, mais un Canadien non.. hihi! et Arequipa est une ville splendide, probablement avec Cusco ou la nourriture est la meilleure, a mon avis... un conseil.. déguste de tout, de toute manière, ça coute presque rien.

si tu as des questions, n'ésite pas, moi j'y retourne au mois de juillet pour la quatrième fois... donc je commence a connaitre^ a plus
LO Losninos Globetrotter ·
Qu'appelles-tu "Trek royal Ayacucho" ?

Deja je peux te repondre sur le trek du chemin de l'inca. Effectivement, il faut une agence mais c'est complet jusqu'a debut octobre 2008

En ce qui concerne le guide(livre), ne perds pas ton argent avec "le routard" ou "perou", achete soit "Lonely Planet" soit "foot print" Ils sont plus documentés et plus fiables

los ninos
JO Jonquichotte ·
mecri de ta réponse losninos....en fait j'avais tapé un peu vite: je parlais du trek royal pour machu puis l'étape d'apres c'est ayacucho.... en ce qui concerne les guides, c'est un pue tard: on a déja acheté le routard (15 euros a trois c'est supportable comme dépense) par contre foot print je connais po!!

du coup tu conseilles une autre voie pour le macchu si tout est plein???faisable sans guide avce juste les infos glanés sur le forum?? et que conseillles tu pour l'hébergement: réserver hotels des maintenant ou voir sur place avec les locaux??
TO Tomtrek22 Regular ·
bonsoir, j'ai fait il y a quatre ans à peu près le même trajet que vous (c'est un classique...) sur trois semaines, en y incluant nazca et les iles ballestas, par contre on avait pas chomé. si je me souviens bien: arrivé à lima, transfert Cuzco / Puerto Maldonado dasn la foulée / 3 jours à PM au lodge Corto Maltese (vraiment bien, reservé depuis la france, de toute façon à PM difficile de passer ailleurs que par ce type d'hebergement) / retour Cuzco / vallée sacrée (je vous conseille, si vous avez un peu de temps moray et les salines de maras) / camino inca (reservé là aussi en avance, et de toute façon pour vous, c'est dejà complet selon losninos) / MP / cuzco / bus de nuit pour Puno / nuit à Amantani sur le lac Titicaca / re bus de nuit arequipa / cañon de colca / retour arequipa / Nazca / islas Ballestas / retour lima

à posteriori, j'aurai zappé Nazca et Ballestas si j'avais su, et profité un peu plus du cañon.

chouette alternative au camino inca, six jours et demi de trek de Cachora, près de cuzco, au Machu Picchu via Choquequirao (trek fait en juin 2007, cf http://jmipe.spaces.live.com/...66450E4F99!369.entry ) bcp moins de monde, même si le parcours commence à être un peu connu, mais si vous ne voulez pas passer par agence et le faire en autonomie (ou en louant les services d'un arriero à votre arrivée à cachora) il faut avoir le matos de camping (de france ou loué à cuzco) et la nourriture pour vous et le muletier (j'ai dejà repondu à ce sujet sur un autre post, mais j'ai plus d'infos disponibles si vous êtes interessés) un conseil: reservez votre retour en train Aguas calientes cuzco le plus tôt possible à cuzco (même si cela oblige à planifier un peu), il y a du monde en juillet là bas. le guide de voyage, Lonely Planet (du moins pour le Perou, car il n'est pas partout meilleur que le routard, loin de là, et il a "l'inconvenient" d'être mondialement connu, d'où hebergements souvent plus bondés en touristes anglo saxons que ceux donnés par le routard), pas de problème d'hebergement même en juillet, si votre 1er choix est complet, essayez l'hostal d'à coté 🙂 (par sécurité, j'avais juste reservé l'hotel à lima la 1ere nuit, j'étais arrivé vers 23h là bas, autant assurer le coup)

Surtout, profitez bien !! jean michel
El camino se hace al andar http://jmipe.spaces.live.com/
MA ManonMoi ·
Salut,

j'ai lu cet échange au sujet d'un trajet entre Ayacucho et Cuzco. C'est un itiniraire qui m'intéresse aussi. Quelqu'un mentionne un "direct" entre Ayacucho et Nazca. Est-ce par bus ou en avion? Doit-on passer par Pisco ou Abancay? Je ne vois pas de route reliant directement ces 2 endroits sur ma carte.

Je vais voyager avec ma fille de 10 ans, un copain et ses 2 garçons (10 et 11 ans). Y a-t-il tjrs un train qui relie Lima et Huancavelica? Si oui, vous nous le reconnandez? Ce trajet se fait en combien de temps? Ensuite, on est mieux de continuer jusqu'à Ayacucho ou de revenir vers la cote pour longer la côte jusqu'à Arequipa?

Quel serait le meilleur moyen (meileure route) de se rendre de Ayacucho à Aréquipa? Ça me semble une option intéressante pour ensuite passer par le lac Titicaca avant de se rendre dans la région de Cuzco où nous pensons rester une bonne semaine.

Nous serons 4 semaines au Pérou, mais j'aimerais me garder la dernière semaine pour me rendre dans les environs de Trujillo ou même Piura avec ma fille (en avion très probablement), histoire de profiter des paysages et des petits villages cotiers.

Donc 3 semaines pour le trajet Lima-Cuzco, en passant possiblement par Ayacucho, Arequipa /Puno/Cuzco, ça semble faisable?

Au plaisir, Manon
ManonMoi

Similar discussions

You might also like