Quatre à six mois dans l'Ouest africain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Je commence à préparer un périple de 4 à 6 mois pour découvrir l'Afrique de l'ouest à partir de septembre 2009 en vw t3 syncro, avec ma compagne. J'aurais tout d'abord voulu savoir si parmi vous, d'autres planifient à la même période un voyage dans la même région?

Ensuite, j'aurais aimé avoir votre avis concernant les possibilités de descendre plus bas, par exemple jusqu'au Cameroun, voir Congo? Est-ce si impraticable et difficile d'obtenir les papiers nécessaires?

Merci pour vos réponses!

A++

Alexis
WO Wordmacadam Veteran ·
SLT Beaucoup partent de décembre à avril/mai (car novembre il y a encore de la boue). Il faut que tu pose ta question en mai/juin à leurs retour.

Nous sommes parti de 01/08 à 04/08, 3 mois 1/2, c'était super mais un peu court, voir mes messages.

Le prochain voyage sera + long (5/6 mois) mais départ début décembre 2009.

J'ai vu votre voyage de 2007, ça devait être très bien aussi.
Cha&Gab
VE Veve75020 Veteran ·
hello,

juste pour te dire que je suis parti en T3 de 1980 faire maroc, maritanie, burkina, senegal, mali, togo et ghana....prevois quand meme des pieces car a par au ghana ou il y a des vw.....ailleur c'est moins simple
AL Alexcrows1 Regular ·
Salut! Vous comptez tjrs partir en décembre en Afrique de l'Ouest? Pour ma part notre projet a été un peu postposé, à janvier 2010, mais pour plus longtemps que prévu, 9 mois (max)! Tu as déjà planifié ton trajet? Tu m'en donnes un avant goût :D?

A++++
WO Wordmacadam Veteran ·
SLT

Le départ est soit 12/09 soit 01/10. Tout dépend de mon épaule; IRM mi-juin. Opération ou pas?

Le trajet pas précis mais TOGO/BENIN sûr en y descendant rapidement: la chaleur dés mars. Et ont remontent en se baladant.

Ont se re-contacte. Cordialement.
Cha&Gab

Similar discussions

You might also like