Quatre valises de taille "maxi" dans le coffre d'un SUV "mid size": ça rentre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous,

Je prépare encore mon voyage pour avril 2012, et là, j'en suis à la location de voiture... Je suis sûre d'une chose : je veux un SUV ! :-) L'hésitation est sur la taille du SUV...chaque jour je change d'avis (parfois même 2 fois dans la même journée).

Nous sommes 4 adultes avec probablement 4 grosses valises, mais pas de glacière (6 jours sur la route).

J'ai lu que c'est mieux de prendre un standard SUV biensûr, mais lorsque je regarde les coffres de mid size en photos, j'ai l'impression que 4 valises rentreraient sans problème, même si elles sont verticales et que ça dépasse un peu des sièges en hauteur. Il y a quand même 100 euros de différence entre les 2, pour moi ça compte ! Je me doute que le standard est plus confortable, mais moi j'aimerais votre avis sur la taille des coffres surtout, pensez-vous que 4 valises tiendraient ?

Ah et j'ai une autre petite question, nous allons récupérer la voiture au Treasure Island, chez Dollar. Y a-t-il un horaire de prise du véhicule plus judicieux qu'un autre pour avoir plus de choix ? ou moins de choix pour avoir une chance d'être surclassé ?

Bon bon bon, c'est tout pour le moment :-)

Merci d'avacnce !
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Si ça peut te donner une idée, dans un Jeep Liberty (SUV midsize), 1 grosse valise, 2 moyennes, une glacière moyenne (moyenne pour les US, grosse ici) et un peu de bordel en plus, ça rentre facilement.

Mais faut voir la taille de vos valises...
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

En tapant "treasure island dollar rent a car"

on trouve

http://www.dollar.com/Locations/gen.aspx?locationId=LASC11

avec tous les détails nécessaires...

100 € de plus par rapport au prix du voyage...? 😇

à 4 ça ne fait plus que 25€ chacun, pour une place, un confort et sans doute un équipement plus complet; à mon avis, faites vous plaisir... 4 grosses valises dans une Jeep Liberty .... je pense qu'il faudra penser à acheter une corde pour mette la dernière sur le toit ou l'accrocher au pare chocs arrière ( bien huiler et refroidir les roulettes!)

Alain
ZE Zelda13 Regular ·
Salut,

Si ça peut te donner une idée, dans un Jeep Liberty (SUV midsize), 1 grosse valise, 2 moyennes, une glacière moyenne (moyenne pour les US, grosse ici) et un peu de bordel en plus, ça rentre facilement.

Mais faut voir la taille de vos valises...

Les valises c'est du genre L48.0 x H70.0 x P30.0 cm...le maxi autorisé dans a soute en fait 😛
ZE Zelda13 Regular ·
Bonjour

En tapant "treasure island dollar rent a car"

on trouve

http://www.dollar.com/...px?locationId=LASC11

avec tous les détails nécessaires...

100 € de plus par rapport au prix du voyage...? 😇

à 4 ça ne fait plus que 25€ chacun, pour une place, un confort et sans doute un équipement plus complet; à mon avis, faites vous plaisir... 4 grosses valises dans une Jeep Liberty .... je pense qu'il faudra penser à acheter une corde pour mette la dernière sur le toit ou l'accrocher au pare chocs arrière ( bien huiler et refroidir les roulettes!)

Alain

Oui je sais ça peut paraitre ridicule, mais en fait je fais attention à tous les postes de dépense, et à chaque fois que je fais un choix, je peux toujours avoir "mieux" pour 20 dollars de plus (hôtels, activités, taxi ou navette...) et sur 15 jours, ça monte vite à 300, 400 dollars de différence par personne...😕 Mais ce qui est sûr, c'est que je veux pas de valise sur la banquette, je veux tout dans le coffre :-)
Bonsoir

Oui, mais ça ne fait pas avancer le Schmilblick... Vous pouvez toujours louer un mid size et upgrader sur place si nécessaire! ah! pas de bol! c'est bcp plus cher sur place... Et hop une contrariété de plus! 100 € ne méritent pas de se "prendre le chou" ! vous aurez l'air malin avec les valises sur le trottoir et être obligé de payer plusieurs centaines de $ pour changer de véhicule... A méditer

Alain
ZE Zelda13 Regular ·
Bonsoir

Oui, mais ça ne fait pas avancer le Schmilblick... Vous pouvez toujours louer un mid size et upgrader sur place si nécessaire! ah! pas de bol! c'est bcp plus cher sur place... Et hop une contrariété de plus! 100 € ne méritent pas de se "prendre le chou" ! vous aurez l'air malin avec les valises sur le trottoir et être obligé de payer plusieurs centaines de $ pour changer de véhicule... A méditer

Alain

C'est clair, c'est pour ça que je posais la question sur le forum, concernant la taille des coffres. Je me prends le chou pour tout, tout le temps 😊 je suis incorrigible !! 😉
Suis je étourdi.. nous avions au printemps dernier loué un mid size chez Alamo

Nous nous sommes retrouvés avec une Jeep Patriot: 2 grosses valises + 2 petites ne laissaient aucune chance à une glacière... Nous avons gracieusement changé pour un Hyundai Santa Fe, car la Jeep avait un bruit de roulement arrière très prononcé...

Alain
ZE Zelda13 Regular ·
Suis je étourdi.. nous avions au printemps dernier loué un mid size chez Alamo

Nous nous sommes retrouvés avec une Jeep Patriot: 2 graosses valises + 2 petites ne laissaient aucune chance à une glacière... Nous avons gracieusement changé pour un Hyundai Santa Fe, car la Jeep avait un bruit de roulement arrière très prononcé...

Alain

Ok effectivement il va falloir que je me décide pour la standard alors ! :-) Merci pour l'aide ! 🙂

Similar discussions

You might also like