Quatrième voyage en Chine: de nouvelles idées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je retourne en Chine cet été pour un mois et demi. Je voyagerai les 3 premières semaines avec ma soeur qui ne connait pas ce pays. Je suis déja allé dans le Yunnan, dans le Sichuan et le Guangxi ainsi qu'à Shanghai et Pékin. Avez vous des endroits a me conseiller ailleurs? J'adore ce pays et je cherche des coins nature à découvrir. Merci beaucoup. Mathilde
LU Lucq Globetrotter ·
l ouest: gansu et qinhai...
SU Sucharitkul Regular ·
Hormis le tibet au sens large , 80 pour 100 de la chine n'a pas des paysages extraordinaires : par exemple , au nord du yang ze et jusqu'aux frontières avec la mongolie et la russie , je ne connais rien de remarquable. Alors , je peux vous conseiller : 1 les huan shan , montagnes jaunes au sud-ouest de shangaï mais même avec le téléphérique , c'est sportif ! 2 guilin et rivière li , le plus fantastique karst du monde ( si vous n'y êtes pas allée ) à l'ouest de canton 3 pourquoi pas hong kong ? le site est unique ! 4 du nord du yunnan ( au nord de lijiang ) à l'extrème ouest du bassin de chengdu , régions du kham et de l'amdo : si ce n'est pas trop nuageux , ça, oui , c'est FANTASTIQUE 5 la descente du yang ze en croisière depuis chongking Maintenant , en songeant à l'autre qui va découvrir la chine : suzhou+hangzou+tongli , 3 villes que toutes les femmes ADORENT et c'est près de shangaï re-pékin + à l'ouest ( une nuit en train et on y est ) les plus belles grottes bouddhiques du monde à côté de datong + au nord-est ( quelques heures en train ) chengde et ses temples Je n'aurai pas la vanité de vous ajouter mes photos , tous ces sites sont archi-connus et il y a des millions de documents sur eux : voyez et faites votre choix
luc

Similar discussions

You might also like