Quatrième itinéraire pour quatre semaines en Chine en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Le moment du départ approche ( dans 2 semaines!) et j'ai refait une partie de mon itinéraire😉! (j'en rêve lla nuit🤪). Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez. J'ai supprimé le Hunan que j'ai remplacé par Yangshuo (Guangxi). Cela me parait un bon endroit pour faire une petite pause. Qu'en pensez-vous? Pour la petite histoire nous sommes 4: 2 adultes et 2 ados (14 et 16 ans).

4 ème itinéraire ( 16 juillet 2010)

Samedi 31/7: arrivée à Pekin (8h30)

Dimanche 2/8: Pekin

Lundi 2/8: Pékin

Mardi 3/8 Pekin

Mercredi 4/8 Pekin

Jeudi 5/8: direction Pingyáo (train de nuit )

Vendredi 6: visite Pingyáo

Samedi 7: visite alentours de Pingyáo (vélo). +visite Residence de la famille Qiao ? Le soir: train pour Xián (problèmes pour avoir des couchettes d’après L.P, passer par Taiyuan?.

Les trains au depart (terminus) de Taiyuan pour Xi'An sont les 1095 a 19h11 2669 a 21h50)

Dimanche 08 : arrivée à Xián, visite de la ville

Lundi 09: Armée de terre cuite

Mardi 10 : monts Hua Shan

Mercredi 11: vers Yangshuò via Guilin(avion)

Jeudi 12 et vendredi 13 et samedi 14: visite alentours Yangshuo

Dimanche 15 : Direction rizières en terrasses en bus (yangshuo/guilin : 1h Guilin/Lòngshèng 1h30. LongshengDàzhài :1h30) dormir à Dazhai

Lundi 16 : visite rizières + départ pour Chengyang. : Dàzhài/Longsheng :1h30, Longsheng/Sanjiang : 1h30. Sanjiang/ Chengyang : 30mn ?)

Mardi 17: visite autour de Chengyang

Mercredi18 : retour sur Guilin. Dormir à Guilin

jeudi19 : visite de jiangtóuzhou en vélo. Dormir à Guilin

vendredi 20: avion pour Hangzhou

samedi 21 : visite Hangzhou

dimanche 22 : départ pour Suzhou

Lundi 23 : visite Suzhou

Mardi 24: retour Shanghai

Mercredi 25: Shanghai

Jeudi 26: expo universelle

Vendredi 27: Shanghai Avion pour la maison à 23h….

J'attends vos réactions avec impatience🙂🙂🙂!

Françoise
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
LU Lucq Globetrotter ·
tout ca c est tres bien, mais si tu ne trouves pas de tickets de train pour je jour même... il y a parfois des gares ou des jours en chin e ou c est la grosse affluence... regarde moi en ce moment a shanghe...aujourd hui est le denier jour des cours universitaires ( 4 h d exams a ecouter tous les eleves) et la majorites des etudiants veulent rentrer chez eux...et moi aussi j ai hate de quitter shanghai et son climat pourri, donc j ai passe toute ma soiree a courrir dans toutes les officine de tcikets que je connais et m^me a la gare et dans les hotels pour trouver un billet pour xi an...rien shnol...tout est complet jusqu au 20... ce genre de situation arrive parfois au moment des vacances etc ou toute la chine bouge en même temps... donc, prevoyez ...de la souplesse

moi je laisserai tomber pinyao...trop "disneyland" par contre xi an est tres bien (allez a l auberge YHA des sept sages)...vielle maison

moi j irai pas voir l expo le dernier jour...vous allez etre sur les rotules (c tres grand et plein de monde) perso j y ai jamais ete mais mes etudiants y travaillent commes volontaires...et ils me disent que pour bien voir il faut aller en 2 ou 3 fois//// oli
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Samedi 7: visite alentours de Pingyáo (vélo). +visite Residence de la famille Qiao ? Le soir: train pour Xián (problèmes pour avoir des couchettes d’après L.P, passer par Taiyuan?.

Les trains au depart (terminus) de Taiyuan pour Xi'An sont les 1095 a 19h11 2669 a 21h50)

je te conseille vivement de visiter pingyao, ca n'a rien a voir avec disney.

Aucun besoin d'aller a taiyuan pour aller a xian puisque le meme train repasse a pingyao. il te suffit de faire acheter tes billets a ton auberge en le precisant le jour de ton arrivée. Afin d'avoir les billets, l'auberge achetera tes billets au depart de taiyuan mais tu pourras monter a pingyao dans le train.

Ne pas laisser la viste de l'expo au dernier jour mais bien au lendemain de ton arrivée a shanghai. Le dernier jour est fait pour flaner, faire ses derniers shopping...
YU Yuncai ·
Bonjour: il me semble que le délai de visite des monts hua shan est vraiment trop court: pour bien apprécier le coin il faut monter vers les temples ou monastères secondaires et ne pas rester tout le temps avec la foule chinoise même si cela a son intérêt. Il faut donc rester un minimum de 2jours.De plus comment y allez-vous ?Si c'est en train/ bus Il faut penser à la journée de voyage pour y arriver. Pour le reste je ne sais pas, la seule chose que je peux dire c'est que les transports en bus publique en Chine sont longs et parfois c'est difficile d'avoir un billet pour le lendemain. Il faudra donc peut-être louer une voiture + chauffeur, dans les coins touristiques cela ne devrait pas poser de problème. Voilà. En tous les cas bon voyage! Zhu nimen yi lu ping an!
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour: il me semble que le délai de visite des monts hua shan est vraiment trop court: pour bien apprécier le coin il faut monter vers les temples ou monastères secondaires et ne pas rester tout le temps avec la foule chinoise même si cela a son intérêt. Il faut donc rester un minimum de 2jours.

Bonjour,

Non, HuaShan se fait très bien en une journée, à condition d'être à la gare de Xi'an tôt, idéalement à 7h du matin. Il y a des bus sur le parking, à droite quand on regarde la gare en face, le dos aux remparts. Evidemment, en une journée, on ne peut pas faire l'ascension à pied, mais c'est le sommet qui est le plus intéressant. Voir le descriptif de Ragamuffin (et le mien).
YU Yuncai ·
Désolée, mes informations qui datent 1988 et 2004 sont donc déjà obsolètes! Tant mieux pour les voyageurs étrangers mais aussi pour les chinois.
AM Ameliehappy ·
votre itinetaire est bien, un seul probleme, le billet, bienvenu a la Chine et bon voyage! un coseil si vous avez un brouilleur de GPS , vous doit le tenir. parce que Une fois je fais un Voyage dans le train pour Marseille , quand je m'endorme, j'ai été toujours réveillée par le téléphone, c'est vraiment ennuyeux !!! VOILA LA SUPER RESOLUTION QUE UN AMI M'A DIT : PAYER UN BROUILLEUR DE PORTABLE
FR Frenske Regular ·
Bonjour Yuncai,

j'ai lu plusieurs fois sur le forum que les gens allaient seulement une journéé à Hua Shan. Je m'imagine bien que l'on a alors qu'un aperçu... En fait je ne sais pas si on va aller à Hua Shan. Cela ne me tente qu'a moitié.... J'hesite à consacrer 2 jours pour aller à Guilin en train. Est-ce possible? les paysages sont-ils beau? Je cherche des gens qu'ils l'ont fait pour avoir leurs avis. Sinon je pensais prendre le train Guilin/ Shanghai. Qu'en pensez-vous aussi?

Je crois avoir compris que les transports sont parfois un peu compliqué, c'est pourquoi j'ai prévu un peu large. Et je pense bien supprimer certaines visites.

Merci pour tes conseils

Françoise
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
FR Frenske Regular ·
Merci pour tes conseils Lucg/Oli. En fait je ne suis pas sûre d'aller à l'expo. Après 4 semaines de vadrouille en Chine on n'en aura peut-être plus envie. De toutes façons on n'a pas réservé. Françoise
il te faut une nuit en train pour aller de xian a guilin et sur place il faut rester mini 2 jours

mais vu ton planning je vois mal integrer guilin a la place de huashan
FR Frenske Regular ·
Je me suis sans doute mal exprimé mais je vais de toutes façons une grande semaine dans la région de Guilin. Ce que je me demandais etait: au lieu d'aller en 1 jour à Guilin en avion, prendre 2 jours (donc supprimer Huashan) pour y aller en train. Mais je ne sais pas si les paysages à voir du train sont intéressants? Merci pour ton aide

Françoise
pour avoir fait guilin-pekin en train (23h), j'ai bien aimé mais le paysage peut etre joli a certains moment mais sur une durée si long le paysage devient bien secondaire
YU Yuncai ·
BONJOUR je vous reponds de ChengDu dans le Sichuan. Guilin est une ville qui n est pas tres belle mais vous devez y aller pour Yangshuo Qui est un tres bel endroit, devenu je suppose avec le temps touristique et donc facile d acces. on peut y aller en descendant ume riviere dont jai oublie le nom a patir de .Guiling. Cest vraimemt super. Dautres voyageurs pourront vous renseigner mieux que moi car jai des souvenir de ce coin qui datent de 1988. bON VOYAGE. yUNcAI.
NO Norbertmgt Regular ·
Le moment du départ approche ( dans 2 semaines!) et j'ai refait une partie de mon itinéraire😉! (j'en rêve lla nuit🤪). Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez. 4 ème itinéraire ( 16 juillet 2010)

J'attends vos réactions avec impatience🙂🙂🙂!

Françoise

Bonjour 🙂 Nous préparons notre périple en Chine pour Septembre 2011. J'ai lu et relu vos différents programmes cf votre voyage l'an dernier , le nôtre pourrait leur ressembler... Qu'avait vous fait finalement , celui avec Datong , celui avec la découverte du Hunan et la ville de Fenghuang ou le Guanxi ? Notre hésitation porte sur les deux premiers , on a déjà parcouru le Guanxi en 2007 🙂🙂

Toute info nous serait utile 😉 Merci par avance Bonne journée Norbert
mgt
FR Frenske Regular ·
Salut Norbert, finalement on a suivi notre 4ème itinéraire (ou etait-ce un 5ème itinéraire?) , avec petits changements, et j'en ai été très contente et même un peu fière😇. (Je te note les commentaires en gras). Si tu veux plus de détails, n'hésite pas...

4 ème itinéraire ( 16 juillet 2010)

Samedi 31/7: arrivée à Pekin (8h30) Déception: Pas de train couchette possible pour Pingyáo le jeudi!!!

Dimanche 2/8: Pekin

Lundi 2/8: Pékin

Mardi 3/8 Pekin

Mercredi 4/8 Pekin

Jeudi 5/8: direction Pingyáo (train de nuit ) On reste un jour et une nuit de plus à Pekin, nous allons à la grande muraille où nous dormons sous tente (organisé par Leo Hostel) Inoubliable!!! A partir de maintenant toutes les dates sont décalés d'un jour

Vendredi 6: visite Pingyáo. Ballade en taxi dans le coin : résidence fam. Qiao et Chateau souterrain de Zhangbi.Très bien et pas trop cher (35 euros je crois pour la journée) Organisé par Harmony Guesthouse. Très bonne adresse. et personnel très gentil. Samedi 7: visite alentours de Pingyáo (vélo). +visite Residence de la famille Qiao ? Le soir: train pour Xián (problèmes pour avoir des couchettes d’après L.P, passer par Taiyuan?. Visite Pingyiao. Le tour sur les remparts est brulant!!! Pas de pb pour les billets de train(par guestharmony)

Dimanche 08 : arrivée à Xián, visite de la ville (bof, très chaud et sale)

Lundi 09: Armée de terre cuite on a fini finalement par prendre un taxi (illégal?) le chauffeur nous a accosté devant la gare. On était un peu méfiant au début mais il était vraiment très serieux ET parlait anglais. Dommage je ne trouve plus sa carte de visite. Je vais rechercher...

Mardi 10 : monts Hua Shan Non, on rattrappe la journée "perdue "à Pekin.

Mercredi 11: vers Yangshuò via Guilin(avion)

Jeudi 12 et vendredi 13 et samedi 14: visite alentours Yangshuo Superbe ballade en vélo: Un des meilleurs souvenirs de notre voyage. On loge à Giggling Tree. Reposant.

Dimanche 15 : Direction rizières en terrasses en bus (yangshuo/guilin : 1h Guilin/Lòngshèng 1h30. LongshengDàzhài :1h30) dormir à Dazhai. Très belle ballade dans les rizières. On est resté un jour de plus pour apprécié la ballade

Lundi 16 : visite rizières + départ pour Chengyang. : Dàzhài/Longsheng :1h30, Longsheng/Sanjiang : 1h30. Sanjiang/ Chengyang : 30mn ?) Avons trouvé une voiture avec chauffeur. 100 euros pour 2 jours. C'est quand même moins compliqué que de prendre 3 bus différents dans la journée!

Mardi 17: visite autour de Chengyang

Mercredi18 : retour sur Guilin. Dormir à Guilin Non

jeudi19 : visite de jiangtóuzhou en vélo. Dormir à Guilin Non

vendredi 20/ mercredi 18: avion pour Hangzhou

samedi 21 : visite Hangzhou Non

dimanche 22 : départ pour Suzhou Non

Lundi 23 : visite Suzhou Non Jeudi 19: Tangkou. excursion du lendemain organisé par Monsieur Cheng (parfait, il prend tout en charge!!!) vendredi 20: ascension du Huang Shan (entrée dans le parc national: 25 euros par personne!!!). Ballade vertigineuse et crevante (des milliers et milliers de marches) mais magnifique!!! Samedi 21: descente au millieu de milliers de chinois. Ne pas faire le week-end! Dimanche 22: Hangzhou. fatigués nous restons à l'auberge. Mon mari apprend aux enfants à jouer au billard. lundi 23: visite de Hangzhou. Nous arrivons à saturation et avons du mal à apprécier le joli lac.

Mardi 24: retour Shanghai

Mercredi 25: Shanghai

Jeudi 26: expo universelle

Vendredi 27: Shanghai Avion pour la maison à 23h….
NO Norbertmgt Regular ·
Salut Françoise ! Merci pour la réponse et que d'infos pratiques. On a fait nous aussi le coin Guanxi Guizhou en 2007: super 🙂🙂🙂 on a de très bons souvenirs à Sanjiang ( magnifique pont du vent et de la pluie) Guilin effectivement à ne pas s'attarder vaut mieux priviligier les petits villages sur les bords de la Lijiang ! 🙂🙂 Dommage pour moi que vous n'ayez pas choisi le Hunan, j'aurais eu tes impressions et des infos " toutes chaudes " d'il y a un à peine sur les prix etc ...Quant à Huangshan je le garde sous le coude, on a pas encore décidé l'axe de notre voyage, mis à part Pékin ! J'hésite pas mal aussi à aller à Xi'an, ca fait un détour suivant notre itinéraire principal... 😕 Quatrième ou cinquième projet... tu parlais de vous en 2010, nous on y est pas encore quoique... 😉😉 A plus Bonne soirée
mgt
LU Lucq Globetrotter ·
en chine, les informations "d un an" équivalent à des infos de dix siecles...attention...tout change tres tres vite!!!! essayez de trouver des infos plus récentes!!!!! je n en ai pas, desolé mais je vous prévient de cela! (regarde le forum bonjour chine) t auras ptet des infos recentes

oliwen
FR Frenske Regular ·
Nous n'avons pas aimé la ville de Xián mais Le tombeau de l'empereur Jingdi et bien sûr l'armée de terre cuite valent largement le détour. J'ai trouvé ces tombeaux très émouvants...

Françoise
LU Lucq Globetrotter ·
que n'avez vous pas aimé a xi an? oliwen
NO Norbertmgt Regular ·
Vais regarder sur le forum indiqué... merci 🙂
mgt
FR Frenske Regular ·
A Xi'an, on a eu du mal avec la chaleur étouffante, la pollution. A part la mosquée et les ruelles autour on n'a pas vu grand chose. On est allé voir les remparts mais les jardins aux pieds des remparts étaient aussi poussiereux, vides et presques glauques. Finalement on a fini la journée dans la fraicheur d'un centre commerciale (avec clim'🙂).
LU Lucq Globetrotter ·
c est ca la chine.
FR Frenske Regular ·
C'est vrai, c'est AUSSI ça. C'est vrai qu'en Chine il y a beaucoup de pollution, de saleté, de banlieues/ villes industrielles tristes à mourir, etc...
LU Lucq Globetrotter ·
ah ca , j en sais qqch, j habite a pekin a gaobeidian...c tres ...sovietique haha

Similar discussions

You might also like