Que choisir pour un deuxième voyage au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour !

L'été passé, lors de mon premier voyage au Canada, j'ai visité ce qui m'a semblé le plus évident à faire en premier : - Niagara Falls et Niagara on the lake - Gananoque et les 1000 îles - Montréal (uniquement le quartier du Vieux Montréal) - Québec ville et la chute Montmorency

J'ai l'intention de retourner au Canada l'été prochain pour environ 4 semaines mais cette fois je suis plus hésitant sur les destinations. J'ai bien l'intention de repasser quelques jours à Montréal et à Québec mais pour le reste, j'hésite entre plusieurs endroits : - Ottawa... Combien de jours ? - Toronto... Est-ce que ça vaut le déplacement ? - Kingston ? - Le tour de la Gaspésie... Combien de jours ? Quels sont les meilleurs endroits pour faire étape entre Québec et Percé ? - Côte de Charlevoix jusqu'à Tadoussac ? Saguenay, lac St Jean ?

Que choisir en priorité ?

Si vous avez un avis, des conseils, ça m'intéresse !
GG GGaillard Veteran ·
Un tour du Nouveau-Brunswick ? La Baie de Fundy et ses Hopewell Rocks, Saint Andrew, Moncton, l'Acadie et la Baie des chaleurs...

(voir mon carnet de 2017, plans et circuit illustré)
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Avec 4 semaines tu pourrais aller aussi faire un tour aux Iles de la Madeleine, évidemment faut aimer les paysages ''maritimes'' 😛. Tu peux ''intégrer'' les Iles dans un ''tour des Maritimes''! A tout hasard un beau carnet de voyage d'une ''compatriote'' https://voyageforum.com/discussion/quebec-provinces-maritimes-en-5-semaines-d4518395/ Bonne prépa
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
OL Olivier50 Globetrotter ·
Et l'Ouest?
BL Bleck2010 Veteran ·
Sans hésitation sur 4 semaines tour du lac St Jean , et tour de la Gaspésie des valeurs sures Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
GG GGaillard Veteran ·
Sans hésitation sur 4 semaines tour du lac St Jean , et tour de la Gaspésie des valeurs sures Bleck

Trop de Français sur le circuit pour s'immerger réellement 😉 Perso j'évite.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
BL Bleck2010 Veteran ·
Le seul probleme c'est que il y a pas beaucoup de route a part la 138 et la 132 ....dons tes compatriotes s’agglutinent la . Par contre faut pas exagéré il y a quand même de la place chez nous ....😉 Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
BA Baroudeuses ·
Bonjour,

En 4 semaines tu as vraiment le temps de faire un grand tour, c'est super !

Je te conseillerai d'atterrir à Montréal et après dans l'ordre :

- Visite de Montréal - Le Bic (phoque) - La réserve faunique de Matane (Orignaux) - Le parc national de la Gaspésie (Orignaux et Caribous) - Le parc Forillon et Gaspé (Ours noir, phoques, baleines) - Le rocher Percé et l'île Bonaventure (fous de bassan, phoques) - La baie des chaleur et une des jolies rivières du coin : Petit Pabos pour la pêche ou la descente de la Rivière Bonaventure en Canot - Ensuite retour vers Trois-pistoles ou tu pourras prendre le traversier vers les Escoumins (tu auras peut-être la chance d'observer des baleines à cette occasion) - tour pour voir les baleines soit aux escoumins, soit à Tadoussac - La rive-nord du fjord du Saguenay (beaucoup d'opportunités pour la rando et la faune sauvage : belugas, ours noir, etc...) - retour vers Québec par la 175 et visite du Parc de la Jacques Cartier - Visite de Québec - Retour à Montréal

À mon avis, cet itinéraire devrait te donner un très bon aperçu de ce que le Québec a à offrir !

Bonne vacances !
Deux filles avec un gros bus jaune 🚌! https://www.voyage-en-roue-libre.com https://lespetitsaventuriers.com

Similar discussions

You might also like