Que choisir: Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Ecosse ou le Maine pour cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous et toute.

Nous somme 4 amies dans la vingtaine et nous hésitons quand au choix de notre destination pour nos vacances d'été: soit entre Nouveau-Brunswick, nouvelle écosse ou encore le maine. Nous disposons d'une semaine.

Nous aimons visiter les attractions qui nous apprennent l'histoire de la région que nous visitons. Nous aimons magasiner. Nous sommes moins plages mais plus piscine donc nous réserverons probablement dans des hotel ou des auberges. Nous nous débrouillon en anglais.

Selon vous, quels régions corespondent le mieux èa nos attentents

merci
HO Hockeyfan Regular ·
Le Maine je n'y vois pas d'intérêt.

Si vous voulez allez aux États-Unis, allez plus au sud vers Cape Cod et Boston au Massachussets.

Le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse sont également de belles destinations.
HA Hawkesbury Regular ·
bonjour

Si vous aimez l'histoire ....sans aucuns doutes: la nouvelle ecosse . (et le new brunswick en passant)

Bon ....je ne connais pas...encore ..... mais par rapport aux bouquins que j'ai pu lire cette region renferme quelques lieux interessants ... (notament autour de la baie des chaleurs, ou louisbourg entre autre) .....mais bon vous devez en connaitre un peu plus que moi la dessus etant canadiens ....et pas moi !😉

Pour le maine, comme il est dit plus haut ce n'est pas vraiement une region historiquement riche ....enfin pour ce que j'en ai vu. C'est plutot la nature que l'on recherche la bas ....enfin je pense.

a+
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
MA Mariemarcell Regular ·
Bonjour, Moi aussi je vous conseille le N.-B. et la N.-E., le Maine c'est surtout la plage et ce n'est pas mème chaud (eau).

Bon voyage!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Au contraire, le Maine est très intéressant et je ne parle pas du Maine des plages. Entre Freeport et le parc Acadia, il y a de très intéressants villages tel Camden, Rockland, Castine, Boothbay Harbor, etc. Camden reste mon favori. Pour faire du shopping, il y a les outlets de Freeport (à l'est de Portland) et Kittery tout près de la frontière du NH.

Pour le Nouveau-Brunswick, les villages intéressants sont soit au nord soit au sud, rien entre les deux. La Nouvelle-Écosse est superbe!
RI Risiol Regular ·
bonjour vous dites aimer l'histoire! pour en ajouter je dirais que le Nouveau Brunswick et la Nouvelle Écosse sont riche de l'histoire des acadiens. Faites une recherche sur google pour histoire acadiens.

Quant à la Nouvelle-Angleterre l'histoire de "canadiens-français" qui y sont allés pour travailler dans les manufactures de textiles à la fin du XIXè siècle. Lewiston en est un exemple et c'est joli. Portland est une belle ville.
Le bonheur et les voyages sont des choix que chacun fait à sa guise. C'est une question d'attitude...
MA Mariejos661 ·
Bonjour,

Je n'ai pas été en Nouvelle -Écosse ni dans le Maine mais j'ai visité le Nouveau-Brunswick... WOW! J'ai fait le tour en entrant par la Gaspésie et sortit dans le coin de Rivière-du-Loup... mais j'ai trouvé le coté Est du NB super beau... plus que le sud et l'ouest. J'y retournerais demain matin et les gens très acceuillant. J'ai adoré la route du littoral acadien jusqu'en bas au sud avec la Baie de Fundy avec les plus hautes marées et des roches qu'ils appelent en forme de pot de fleur.... Vraiment beau!!! Bon voyage🙂
PE Petithobbit Regular ·
Le Maine je n'y vois pas d'intérêt.

Hein ? 🤪

Il y a tant de choses à voir et à faire dans ce superbe État...

Similar discussions

You might also like